Auto-traitement Reiki indispensable ?

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Ariane
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 16.03.2011 22h29

Auto-traitement Reiki indispensable ?

Message par Ariane »

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois, je lis ponctuellement vos divers échanges sans avoir eu le courage de m'inscrire afin de partager mon expérience avec le Reiki et vous poser une question quelque peu embarrassante...

J'ai eu le plaisir de découvrir le Reiki au mois d'août dernier lors d'une soirée chez André, puis, conquise, de passer le premier degré au mois d'octobre.

Mes impressions lors de cette initiation ont été étonnantes, à la fois agréables sous bien des aspects mais déroutantes sous d'autres notamment avec une certaine mélancolie et des maux de têtes durant les deux journées. Des émotions vives également durant le stage avec notamment un fou-rire mémorable... :D

Partagée dans mes impressions, je n'ai par la suite pas pris au sérieux l'auto-traitement et mes séances se sont rapidement espacées donnant sur les 21 jours prévus, environ 10 à 12 séances réalisées réparties sur les 21 jours.

Depuis, je réalise de temps à autres des impositions sur moi ou mes proches en me demandant toutefois si ces séances peuvent réellement être efficaces... Je me sens toujours détendue ensuite mais je m'interroge quant à savoir s'il s'agit du résultat de l'état de détente propre à une inactivité physique de 45 minutes ou s'il s'agit vraiment d'un effet Reiki... :?:

Ma question est donc la suivante : l'auto-traitement de départ est-il indispensable pour "ouvrir sa réceptivité" et pouvoir donner/recevoir correctement l'énergie universelle ? Devrais-je repasser une initiation et reprendre le processus au départ si je souhaite m'y remettre ? Ou est-ce qu'un "nouveau départ" pourrait se faire par une pratique sérieuse de 21 jours d'auto-traitement ?

Un grand merci pour vos éventuelles réponses...

Et plein de douces pensées aux amis du Reiki (^ ^)
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Auto-traitement Reiki indispensable ?

Message par Marie-Laure »

:O: Bonjour Ariane,
Ariane a écrit :Ma question est donc la suivante : l'auto-traitement de départ est-il indispensable pour 'ouvrir sa réceptivité' et pouvoir donner/recevoir correctement l'énergie universelle ? Devrais-je repasser une initiation et reprendre le processus au départ si je souhaite m'y remettre ? Ou est-ce qu'un 'nouveau départ' pourrait se faire par une pratique sérieuse de 21 jours d'auto-traitement ?
Indispensable ? Je ne pense pas.
Important ? Oui. Cette période est destinée à te permettre d'apprivoiser ce que tu as reçu, apprendre à ressentir, comprendre ce que tu ressens ... et tout ça bien au delà de 21 jours.

N'oublie pas que tu fais cette démarche pour ton bien-être (L) et ton développement personnel |^| . Alors vis cette aventure à ton rythme (°°) , avec respect et honnêteté.
Si un jour tu oublies ou tu ne prends pas le temps de faire un auto-traitement complet, ce n'est pas catastrophique. Tu as plein de petits moments dans la journée, dans la soirée, pour poser tes mains \W|W/ sur toi et te faire du bien. Si ce n'est pas déjà fait, tu trouveras rapidement la position qui te réconforte ¦3¦ le plus.

Place aux expert(e)s qui te répondront certainement plus justement que moi qui débute, mais profite avec bonheur de chaque instant.

Belle journée à toi :O:

>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Auto-traitement Reiki indispensable ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Ariane de partager ici tes questionnements qui sans doute feront écho auprès de nombreuses personnes vivant des interrogations similaires ^^
Ariane a écrit :l'auto-traitement de départ est-il indispensable pour "ouvrir sa réceptivité" et pouvoir donner/recevoir correctement l'énergie universelle ? Devrais-je repasser une initiation et reprendre le processus au départ si je souhaite m'y remettre ? Ou est-ce qu'un "nouveau départ" pourrait se faire par une pratique sérieuse de 21 jours d'auto-traitement ?
J'ai juste envie de te dire que tous les outils sont en toi ;)

La période d'intégration de 21 jours est vivement recommandée, parce qu'elle permet d'accompagner les mouvements en cours, d'affiner son ressenti et d'apprivoiser son être par la pratique de l'auto-traitement.

Ceci dit, le fait de ne pas pratiquer quotidiennement durant ces 21 jours n'annule pas les effets de l'initiation Reiki. Je t'invite à lâcher ces questionnements et à reprendre à ton gré la pratique du Reiki, sans t'imposer quoi que ce soit. Après quelques auto-traitements, tu découvriras rapidement quelles sont les zones de ton corps où tes mains se posent plus volontiers. Alors reviens sur ces zones lorsque tu as un peu de temps... tout cela à ton rythme.

Tu ne dois pas adapter ta vie au Reiki, mais l'intégrer dans ton quotidien. C'est toi qui décide de la place que tu souhaites lui accorder, tout simplement ;) A l'image de l'artisan, plus tu utilises tes "outils" et plus ta sensibilité va s'affiner, dès l'instant bien évidemment où tu n'y mets pas d'attente ^^ Moins tu te questionneras, et plus tu laisseras la place à tes perceptions.

Tout ceci est à apprivoiser, sans jamais forcer, avec la légèreté de l'enfant qui découvre et s'émerveille...

Tu peux également parcourir ces nombreux sujets abordant la question des 21 jours d'intégration.

Toutes belles découvertes ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de