Mon chemin vers le premier degré de Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Mon chemin vers le premier degré de Reiki

Message par Eric »

Bien que cela ne soit pas le sujet, car cela serait dans « présentation », je vais expliquer ce qui m’a amené à passer mon premier degré en complétant ma présentation.

En voyageant dans le forum, j’ai lu certains partages qui parlaient de se sentir différent, à part dès le plus jeune âge. En lisant ces mots, je me suis senti rassuré. En effet, depuis mon enfance, en passant par l’adolescence, les 18 ans et l’âge adulte, je ne me sens pas à ma place, en décalage, n’ayant pas les mêmes centres d’intérêts. Comme si j’étais ici pour aider, dans la neutralité, le respect, sans avoir aucune « émotion ». Je sais au plus profond de moi pourquoi je suis ici, ce que je dois accomplir et mon parcours me le confirme chaque jour. Je me trompe peut être, mais je me dis que je suis ici pour les autres, en toute humilité et respect. Mes avis face au décès de certains proches me laissent apparaitre comme sans cœur, car je disais qu’il en est ainsi (depuis mon adolescence) et je ne laissais transparaitre aucune émotion de peine et d’ailleurs, je n’en avais pas. Les seules émotions que je peux avoir sont les émotions de souffrance des personnes malades, émotions que je ressens. Cela peut être une musique, un regard, …. En parallèle, j’étais guidé, attentionné envers les personnes dont je ressentais un besoin. Vous savez par exemple, les personnes qui sont seules dans un coin durant une fête, isolées car elles ne connaissent personne, oui, oui, il y en a toujours, les personnes âgées qui ne veulent pas déranger,… Pour faire court et ne pas m’éparpiller, je sens que ma voie et d’aller vers les Ames qui ont un besoin, soin, attention, présence. On me prête un fort magnétisme, prédisposition aux ressentis. Donc, de fil en aiguille, je me suis décidé à passer le premier degré Reiki, pensant ainsi pouvoir réveiller, par l’enseignement reçu et « l’écoute », tout ce qui est en moi et qui ne demande qu’à se révéler afin de quitter mon activité professionnelle qui ne me correspond plus, et me consacrer pleinement aux Ames que je serai amené à croiser . J’ai donc commencé par une recherche de Maitre Reiki prochent de chez moi. 3 choix se sont présentés à moi. Mon ressenti s’est porté sur une personne pas très loin de mon domicile. Je commence donc par recevoir un soin afin de savoir de quoi il s’agissait. Le soin m’a apporté des sensations, nous avons par la suite échangé. Malheureusement, il fallait que j’attende 4 mois pour la formation du premier degré !!!! Etant le premier à dire « chaque chose en son temps », je fais fi de cette maxime et me rabat sur le 2ème choix, un Reiki occidental, enseignant les signes dès le premier degré (choix de mon Maitre Reiki, d’après ses convictions et ses recherches intérieures de plusieurs années). Cette formation m’a amené beaucoup de doutes, des appréhensions sur divers points. D’une part, je ne ressentais pas les diverses expériences que j’ai pu lire, ou recevoir d’amis (je sais, chaque expérience est différente, et unique, …. Mais quand même, on espère une preuve nous confortant dans notre choix), je ne me sentais pas « connecté » comme lorsque je travaille « seul » chez moi. Je ne me sentais pas vraiment à l’aise et un peu « déçu ». Le deuxième jour n’a fait que conforter mon ressenti de la veille. Nous sommes passé à la pratique et quelques « anciens » se sont joint à nous pour nous « guider ». Je me suis donc mis à imposer mes mains, sans trop savoir quoi faire, ou comment faire. Vous allez me dire, c’est normal, il faut de la pratique et de la concentration et se laisser guider, mais ce n’est pas cela qui m’a gêné le plus, ce qui m’a gêné le plus, c’est d’avoir 6 mains au-dessus de moi (il y avait 2 tables dans 8m²) et que ça parle, et ça parle, et ça parle tout en prodiguant le soin… Durant une semaine, j’avais mal au dos. A l’issu de la formation, j’étais un peu déçu, car comme Valou, je n’avais rien « ressenti »….
Depuis, je ne pratique pas, non pas que je ne veuille pas, mais mon cercle direct familial n’est pas ouvert à tout ce qui est spiritualité, énergie,… Je travaille tous les jours sur ce sujet afin de me faire accepter l’Etre qui est au fond de moi, tel que je suis afin que je puisse « m’envoler ». Mais ce qui me conforte dans ma voie, ce sont les diverses expériences que j’avais avant et que j’ai encore. Comme celle de la semaine dernière, où ma collègue de boulot qui avait une tension à la nuque me demande si je pouvais la masser. Je lui pose aussitôt la main pour commencer à la masser et là, elle se retourne vers moi et me dit que j’ai les mains brulantes. Je l’ai massé uniquement deux minutes et elle me dit qu’elle a ressenti la chaleur durant 2 heures ; Voilà un mélange d’expérience premier degré, expérience personnelle qui me conforte toutefois dans ma voie. J’y travaille et rien que la lecture de certains articles du forum m’aide déjà beaucoup.

Désolé si je me suis éparpillé, ai été un peu brouillon parfois, mais je ne suis pas un grand littéraire.
A bientôt et de l’Amour dans vos Cœurs (L) :O:

J’oubliai (désolé, je suis encore là !!!). Je n’ai pas eu l’occasion de parler de mon expérience à mon Maitre Reiki, voulant le faire de vive voix. Aussi, si par cas, Patricia tu es sur le forum et tu lis mon expérience, nous aurons l’occasion d’en parler :) …. J’ai fini…
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mon chemin vers le premier degré de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Eric pour ce partage :)
Eric a écrit :J’ai donc commencé par une recherche de Maitre Reiki prochent de chez moi. 3 choix se sont présentés à moi. Mon ressenti s’est porté sur une personne pas très loin de mon domicile. Je commence donc par recevoir un soin afin de savoir de quoi il s’agissait. Le soin m’a apporté des sensations, nous avons par la suite échangé. Malheureusement, il fallait que j’attende 4 mois pour la formation du premier degré !!!! Etant le premier à dire « chaque chose en son temps », je fais fi de cette maxime et me rabat sur le 2ème choix...
Et oui, le premier choix (celui du coeur) est toujours le bon, mais l'impatience ou notre mental nous amène souvent à ne pas l'écouter ^^

Je constate si souvent à quel point l'enseignement reçu est déterminant concernant les doutes pouvant être vécus par la suite. Bien évidemment, je ne prétends pas détenir la solution miracle dans ce sens, mais je constate quand même qu'un retour à la simplicité et à l'essence du Reiki est la meilleure manière d'éviter au doute de devenir envahissant par la suite. Plus l'on tente de transmettre une version mentalisée du Reiki (croyances associées, rituels stricts et complexes, lourdeurs, ...), plus le doute est présent par la suite. J'invite prioritairement au ressenti sans charger le Reiki de théories pseudo-scientifiques de toute manière invérifiables.

Seule ta propre expérience du Reiki te permettra peu à peu de prendre confiance en revenant à l'essentiel.
Eric a écrit :Je sais au plus profond de moi pourquoi je suis ici, ce que je dois accomplir et mon parcours me le confirme chaque jour. Je me trompe peut être, mais je me dis que je suis ici pour les autres, en toute humilité et respect.
Nos affinités, nos forces et nos ressources nous amènent bien souvent à nous sentir investis d'une mission envers autrui, ce qui n'est pas faux, mais peut-être juste incomplet ^^ Tôt ou tard, la vie nous fait prendre conscience que nous avons beaucoup à apporter, mais que nous avons également à nous apporter à titre personnel. Les autres étant des miroirs, il nous ramènent immanquablement à nos propres blessures que nous avons l'art de fuir à travers cette envie de nous tourner vers l'extérieur. Mes propos ne s'adressent pas à toi personnellement Eric, mais à chaque être ressentant cet appel à aider le monde ;)

Toutes belles découvertes sur le chemin de la vie ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Mon chemin vers le premier degré de Reiki

Message par Eric »

Merci André de ta réponse :)

Je pense que tu as raison, qu'il faut être simple et suivre son ressenti. C'est ce qui m'a peut être un peu dérouté lors de ma formation, alors que lorsque je suis seul, me laissant guider par mon ressenti, je suis beaucoup plus à l'aise et éprouve des sensations. Je ne veux pas me sentir lié à quelque dogme que ce soit, je picore sur mon Chemin suivant ce qui me semble juste, de ci de là, et j'avance, petit pas par petit pas, mais j'avance...

Quant à ce besoin d'aider, qui est en nous, mais parfois plus intense chez certaines personnes, effectivement, l'idée m'a souvent traversée l'esprit que je devais en parallèle soigner mes maux, je pense que c'est indissociable, que c'est lié.

Merci pour ton passage
Au plaisir de te lire >O<
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Mon chemin vers le premier degré de Reiki

Message par Bruno »

Et oui Eric, c'est lié ;) Etre au top soi-même pour offrir le mieux aux autres \OwO/
C'est vrai qu'avec le Reiki l'énergie passe de toute façon, qu'on soit au top ou pas. Mais il n'y a pas que l'énergie Reiki qui passe, il y a aussi l'ambiance, l'attention, l'intention, l'accueil, la compréhension, l'énergie du praticien qui se conjugue à celle du receveur... Quelle alchimie !
Un soin c'est tellement riche.

Bon ben au bout de mon message je m'aperçois que je ne sais plus vraiment ce que je voulais dire :E)
Mais tant pis j'envoie

Belle fin de soirée
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Mon chemin vers le premier degré de Reiki

Message par Eric »

C'était l'intention du partage Bruno, Merci :) ... Même si ce que tu voulais m'écrire t'a échappé, ta pensée ne s'est pas perdue, elle est quand même venue jusqu'à moi...

Passe une belle journée Bruno :O: :O: :O: >:D<
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de