Attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié

Message par Lana »

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car un symbole me turlupine, si j'ose dire <:-|

Je ne suis que premier degré, je n'ai donc normalement pas accès aux symboles Reiki du second degré et je ne suis pas censé les utiliser. Or, je suis très attirée vers un signe, depuis quelques semaines, que je n'avais jamais vu avant, et que j'ai vu la première fois sur un superbe pendule. Il était alors qualifié de "vortex". Depuis, non seulement je le croise assez souvent sur internet (peut être qu'avant je n'y faisais juste pas attention?), mais en prime je le vois lorsque je médite, lorsque je fais des soins... le truc c'est que je ne lui ai pas demandé d'apparaitre! Instinctivement, le premier truc qui me vient c'est de le dessiner, j'ai très envie de le dessiner du doigt un peu partout, ce dont je m'abstiens désormais que je l'ai identifié puisque je ne suis pas censé l'utiliser.

J'ai découvert ce qu'il était réellement par hasard, en cherchant une image de ce que j'appelle le "symbole de Reiki" (par erreur visiblement, puisque c'est seulement le mot "Reiki" en Japonais que je cherchais), je suis tombée sur mon "vortex" et j'ai donc appris qu'il s'agissait du premier symbole du second degré =O mince alors!

Je ne sais pas vraiment que faire, comment éviter de visualiser ce symbole a qui je n'ai rien demandé, jusqu'à ce que je reçoive mon initiation du second degré (c'est a dire pas tout de suite). J'aurais bien besoin de conseils s'il vous plait!

D'avance je vous remercie, et vous souhaite une merveilleuse nuit pleine de doux rêves!
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié

Message par Aurélie »

Bonjour Lana :O: ,

Je ne suis pas enseignante reiki mais si je peux me permettre de te répondre... Si ce symbole est venu à toi, ce n'est pas grave même si tu n'as pas le deuxième degré...Si tu le ressens bien et s'il vient à toi, laisse faire. Accepte-le sans en savoir plus...Le contrôler et le refuser alors que tu n'as pas le 2ème degré va plutôt te bloquer et il va revenir sans cesse et risque de te contrarier lors d'un soin...S'il vient pendant un soin, accepte-le..pas de soucis...Il n'y a rien de grave ^^
Je te souhaite de belles découvertes reiki (^ ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié

Message par Lana »

Bonsoir Aurélie, merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup :) c'est vrai que plus j'essaie de ne pas le voir et plus je le vois. Je vais essayer de laisser faire et de suivre ton conseil... mais n'y a t'il pas de risque de "mal faire"?

Bonne soirée à toi! (^
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié

Message par frederic »

Perso, je ne vois pas comment faire de mal avec ces trois magnifiques symboles du second degré! ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Et sache que selon les formations,certains transmettent le premier symbole au premier degré, ce fut mon cas.
La règle simple que je suis et qui me fut donnée par mon enseignant est simplement de les respecter et de ne pas les dévoiler. \W|W/
Accueille simplement cet appel qui t'est offert et laisse-toi guider dans l'amour et l'intuition. (si je peux me permettre de te donner un conseil) (L) */\* <|>
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié

Message par Lana »

Merci beaucoup pour vos conseils, ça me rassure vraiment :) je vais faire confiance et arrêter de paniquer dès que ça n'est pas conforme a ce qui est écrit dans le manuel, promis!
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié

Message par frederic »

HA !!! Le manuel!!! ;)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié

Message par Lana »

:D dur dur de se lancer sans filet!
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Lana pour ce partage. Rassure-toi il n'y a pas le moindre mal à se sentir attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié ^^

Tout à l'origine du Reiki, ces symboles étaient conservés secrets et transmis de maîtres à élèves sans qu'il n'y ait de trace écrite (les symboles dessinés à titre d'exercice durant les enseignements étaient brûlés par la suite). Aujourd'hui ceux-ci peuvent se trouver sur internet ou dans certains ouvrages traitant du Reiki dans de nombreuses déclinaisons et variantes...

Le premier symbole Reiki est souvent interpellant pour de nombreuses personnes car il semble évoquer quelque chose de déjà connu que l'on aurait oublié... un vague sentiment de "déjà vu" ;) Je t'invite à ne pas chercher à contrôler ou à vouloir repousser ce premier symbole qui se révèle à toi. Accueille-le, ressens-le, apprivoise-le sans attente, sans chercher à nourrir ton mental d'une quelconque compréhension et si tu en ressens l'envie, choisis de passer ton deuxième degré de Reiki le moment venu. Ce symbole prendra ainsi encore une autre dimension pour toi.
Lana a écrit :je vais faire confiance et arrêter de paniquer dès que ça n'est pas conforme a ce qui est écrit dans le manuel, promis!
La seule "conformité" en lien avec le Reiki est celle du coeur. Tout le reste est du domaine des dogmes et des croyances que l'être humain a cru bon de rajouter, pensant ainsi contrôler ce qui ne l'est pas ;)
Lana a écrit :mais n'y a t'il pas de risque de "mal faire"?
Seul l'adulte pose cette question car il a perdu la faculté de suivre son coeur qui détient toutes les réponses... ^^ Peut-être est-il temps de donner quelques vacances à ton mental... ;)

Toutes belles découvertes dans le coeur... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié

Message par Lana »

Bonjour André, merci pour ta réponse!
André Baechler a écrit :Le premier symbole Reiki est souvent interpellant pour de nombreuses personnes car il semble évoquer quelque chose de déjà connu que l'on aurait oublié... un vague sentiment de "déjà vu" ;)
Oui il y a en effet un sentiment de déjà vu, ou plutôt comme une évidence, quelque chose de très familier. Et surtout, de très apaisant et protecteur.

André Baechler a écrit :Seul l'adulte pose cette question car il a perdu la faculté de suivre son coeur qui détient toutes les réponses... ^^ Peut-être est-il temps de donner quelques vacances à ton mental... ;)
Ah ça! Lacher prise et confiance... j'ai du boulot!! :D (en avoir conscience c'est un début pour prendre le bon chemin!)

Bonne soirée à tous, et merci encore pour vos précieux conseils!
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Attiré par un symbole Reiki sans y avoir été initié

Message par Aurélie »

Lana a écrit : mais n'y a t'il pas de risque de "mal faire"?
Bonsoir Lana :O: ,

Un jour au travail j'ai demandé à mon chef de service "ai-je mal fait?" Il m'a répondu" Il n'y pas ni de mal ni de bien, tu as fais les choses comme tu le ressentais, fais-toi confiance" Depuis lorsque j'ai un doute cette phrase revient et m'aide beaucoup et je remercie toujours mon chef de service pour cette phrase magique ^^

Fie toi à ton intuition, et à ton coeur...Il n'y a pas de "bon" chemin...il y a le chemin de chacun qui vibre au rythme du coeur...

Belle et douce soirée à toi |) @>-
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de