Reiki premier degré aussi

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Reiki premier degré aussi

Message par Anne-Claire »

Bonjour à tous,

J'avais envie de partager ceci avec vous :
Voilà, j'ai aussi passé mon initiation au reiki au Portugal et en anglais ! Rien que ça ! ;)
L'initiation a été un moment fort que j'ai partagé avec une autre fille en pleine campagne (quelle paix dans ce lieu!). De beaux moments à trois (initiation, méditations, promenades...) !
Je suis dans ma période d'auto-traitement de 21 jours, il m'est arrivée d'avoir interrompu quelques fois, du coup je me demande si je dois recommencer depuis le début ces 21 jours ?

Au niveau des ressentis, il ne se passe pas grand chose (par exemple : les mains chauffent parfois très fort, mais curieusement toujours en dehors de l'auto-traitement)... quoique... je me demande si mon mental ne turbine pas moins ! ;) et je me demande aussi si le fait de faire mon auto-traitement à la campagne où je me sens connectée à la nature je ne le vis pas d'une façon plus intense qu'en ville.

J'avais aussi une question : le fait que je reçoive un (ou quelques) soin reiki pendant ces 21 jours si j'en ressens le besoin, est-ce que cela accentue l'intégration du reiki en moi ? Ou cela ne change pas vraiment ?

Merci pour vos réponses !

Portez-vous bien tous et belle fin de journée ! :O:

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki premier degré aussi !

Message par frederic »

Coucou, :)

Je ne serais te dire pour les 21 jours si tu dois recommencer mais je dirais tous simplement que tu dois faire selon ton ressenti. ;)

Pour les mains, je crois que plus tu travailleras le lacher-prise et plus tu sentiras les choses couler comme une évidence. Puis, certainement, de nouvelles sensations arriverons dans ton corps et ton esprit. \W|W/ _I_ (L)

Je pense aussi en effet que la campagne est plus bénéfique pour être connecté mais cela ne veut pas dire que les gens de la ville sont moins connectés. On ne va pas refaire l'histoire des rats des champs et rats des villes. ;) ;) ;)

Lorsque je suis en balade en foret, je trouve bien souvent un arbre qui m'attire et à qui je me connecte. Mais cela peut également arriver en ville dans un parc !!! *î* /_\

Pour ce qui est de recevoir un soin durant les 21 jours, j'ai eu besoin d'en faire trois et je pense que cela m'a aidé à vivre cette période extraordinaire de découverte!! */\* :O: ¦3¦

Bonne journée à toi plein de lumiere et d'amour (^ >O< >B< >R< :O: (L) >V< \O/ \Y/ ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Reiki premier degré aussi !

Message par kathy »

coucou Anne Claire,

Je suis dans la même période que toi…pour les ressentis un peu pareil, mais pour mon mental non :(( Je trouve génial de pouvoir le vivre comme ça à la campagne dans le calme et en contact avec la nature. Je te souhaite d'en profiter tout plein <3).

Pour le fait de devoir recommencer parce que tu n'as pas fait tous les auto-traitements, je pense que ce n'est pas nécessaire. Je ne suis pas très "pro" en la matière mais la question revient souvent ici et la réponse est toujours : pas grave, pas d'incidence, se faire confiance et pas de culpabilisation !!

Pour ma part, je pense que cette pratique quotidienne est une façon de rendre tout ça naturel, simple. Un peu comme quand on apprend à lire au début : on est mécanique, syllabe après syllabe, du coup bien souvent, on passe à côté de l'essentiel, on perd le sens du mot ou de la phrase car on est concentré sur le déchiffrage… Je pense que pour le reiki c'est un peu pareil, au fil des jours on se détache de l'ABC, de la technique, on essaie pas à tout prix de vérifier si … on se laisse un peu aller, on "fait" et on devient plus disponible, plus réceptif, le calme s'installe, le lâcher-prise aussi (j'espère ;)) et le meilleur arrive … ¦3¦ |\/| ¦3¦. C'est pour ça je pense qu'il faut mettre en place une régularité.

Pour la question de faire un soin. je viens de prendre un RV pour moi et je t'avoue, je ne me suis pas posée la question comme ça mais juste, parce que l'initiation a réveillé mon mal au dos et que je sais que ça va me faire du bien, qu'aussi je vais poser ma "tête" plus facilement et papoter un peu autour de ce que je suis en train de vivre. Et puis, je ne sais pas ce que tu en penses, mais ce n'est pas parce qu'on apprend à prendre soin de soi, que ce n'est pas toujours aussi bon de se faire chouchouter par un pro … \W|W/
Bisous ¦3¦
PS : je vois que Frédéric t'a fait une jolie réponse, je te poste la mienne quand même.
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Reiki premier degré aussi !

Message par Ange »

Hello Anne-Claire,
kathy a écrit :la question revient souvent ici et la réponse est toujours : pas grave, pas d'incidence, se faire confiance et pas de culpabilisation !!
Pour ma part, je pense que cette pratique quotidienne est une façon de rendre tout ça naturel, simple.
Je n'ai pas grand chose à rajouter car l'essentiel a était dit. Je suis également dans la période d'intégration, et il m'est arrivé de ne pas faire une ou deux fois l'auto-traitement (ceux du matin... <:-| ), mais je me dis que je ne vais pas arrêter mes auto-traitements parce que les 21 jours sont terminés. J'ai bien l'intention de le pratiquer au quotidien, peut-être pas matin et soir '¬' , mais tous les soirs c'est certain et dès que j'en ressens le besoin \W|W/.

Profite un max de la nature *î* /_\ @>- \Y/ \O/

Belle soirée à toi <|> |) <|>

Ange */\*

PS: Bienvenue au club des fraichement initiés... ;)
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki premier degré aussi !

Message par Miguel »

Anne-Claire a écrit : J'avais envie de partager ceci avec vous :
et tu fais bien ! ;)
Anne-Claire a écrit :Voilà, j'ai aussi passé mon initiation au reiki au Portugal et en anglais ! Rien que ça ! ;)
L'initiation a été un moment fort que j'ai partagé avec une autre fille en pleine campagne (quelle paix dans ce lieu!). De beaux moments à trois (initiation, méditations, promenades...) !
Je suis dans ma période d'auto-traitement de 21 jours, il m'est arrivée d'avoir interrompu quelques fois, du coup je me demande si je dois recommencer depuis le début ces 21 jours ?
Alors effectivement, il n'y a aucun problème ! D'ailleurs, on dit qu'il faut faire 21 jours....Tu peux en faire 32, 17, 56, 224, 1568...jours. Le seul bémol est : comment ton mental va vouloir s'approprier le fait de ne pas avoir fait les 21 jours en continu ! Alors, pour lui couper l'herbe sous le pied.... refais une période de 21 jours à ta convenance... ainsi le doute, le mental vont glisser dessus ! ;)
Anne-Claire a écrit :Au niveau des ressentis, il ne se passe pas grand chose (par exemple : les mains chauffent parfois très fort, mais curieusement toujours en dehors de l'auto-traitement)... quoique... je me demande si mon mental ne turbine pas moins ! ;) et je me demande aussi si le fait de faire mon auto-traitement à la campagne où je me sens connectée à la nature je ne le vis pas d'une façon plus intense qu'en ville.
Non, rassure toi, il n'existe pas un reiki des villes et un reiki des champs ! :E) Tu peux être en ville et avoir le coeur en campagne ! Les ressentis sont toujours des troublions dans l'histoire. Doit-on en avoir ? De quelle intensité ?...bref, lâche-prise et, justement, ils seront là !.
Anne-Claire a écrit :J'avais aussi une question : le fait que je reçoive un (ou quelques) soin reiki pendant ces 21 jours si j'en ressens le besoin, est-ce que cela accentue l'intégration du reiki en moi ? Ou cela ne change pas vraiment ?
Non , il n'y a pas d'interférence. Concernant l'accentuation de l'intégration, je ne pense pas ! On ne peut pas forcer un travail énergétique en Reiki, cette énergie est autonome, elle a juste besoin que qu'on pose les mains. L'intégration se fera au rythme que tu es capable de vivre et supporter ! Par contre, de se faire du bien à l'âme de la même manière que nous irions faire un soin du visage, c'est toujours bon à prendre ! :E)

Belle continuation... >V< >R< >B<
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Reiki premier degré aussi !

Message par Anne-Claire »

Bonjour à tous !

Mille mercis pour vos réponses ! ça fait chaud au cœur de vous lire !

Bon alors je ne vais pas culpabiliser d'avoir interrompu l'auto-traitement pendant cette période d'intégration ! ;) . Je pense même et je sais, que je vais continuer au-delà de ces 21 jours, je sens que cela me fait du bien !

Bon, je vais m'offrir quelques soins reiki auprès de mon enseignant ;) , plus pour me faire du bien que par rapport à l'idée d'intégrer plus l'énergie. \W|W/ et j'adore vivre et recevoir ces séances de soin !

Kathy et Ange, je vous souhaite encore plein de belles choses à vivre pendant ces 21 jours... et les suivants ! ;)

Gros bisous à tous :O:

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki premier degré aussi !

Message par Martine »

Et bien :)... voici donc de belles questions et surtout de bien belles réponses :)

Un petit élan de solidarité entre "petites nouvelles" ;)... c'est super beau à lire :).. et surtout, ce qui me plait dans ces lectures, c'est de vous lire vous répondre les unes aux autres avec ces conseils de lâcher-prise, de se faire confiance etc :)...

Bravo les filles !! :p (^ :O: ^) .. je crois que vos enseignants peuvent être fiers de vous @>-

@>- )Y( *î*
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Reiki premier degré aussi !

Message par kathy »

Ben oui, M'dame… ^^
Qu'est-ce que tu veux, je crois qu'on est à bonne école ici… !! \OwO/
<|> |) <|> … Douce nuit ¦3¦
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki premier degré aussi

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Anne-Claire a écrit :Je suis dans ma période d'auto-traitement de 21 jours, il m'est arrivée d'avoir interrompu quelques fois, du coup je me demande si je dois recommencer depuis le début ces 21 jours ?
Je t'invite à parcourir ce sujet "21 jours d'intégration : pourquoi et comment ?" ainsi que cette page du site "Intégration de l'énergie Reiki après une initiation".
Anne-Claire a écrit :Au niveau des ressentis, il ne se passe pas grand chose (par exemple : les mains chauffent parfois très fort, mais curieusement toujours en dehors de l'auto-traitement)... quoique... je me demande si mon mental ne turbine pas moins ! ;)
Et bien ! Pour quelqu'un qui prétend qu'il ne se passe pas grand chose, je trouve que ça fait déjà pas mal (mains qui chauffent, mental apaisé) :p N'attends pas de feu d'artifice et accueille tous ces petits ressentis dans leur subtilité. Alors tu prendras conscience de tout ce qui bouge au fond de toi ;)
Anne-Claire a écrit :je me demande aussi si le fait de faire mon auto-traitement à la campagne où je me sens connectée à la nature je ne le vis pas d'une façon plus intense qu'en ville.
L'auto-traitement fonctionne partout, mais il est fort probable que le contact avec la nature et les éléments renforce ta connexion et ton ressenti *î*

Toutes belles découvertes ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de