Expérience premier degré, 2 ans plus tard

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
kerleane
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 29.01.2011 22h05
Localisation : Suisse

Expérience premier degré, 2 ans plus tard

Message par kerleane »

Il m'a fallu beaucoup de temps pour me décider à faire une initiation au reiki. Cela me faisait un peu peur et je ne me sentais pas prête, mais une petite voix en moi m'y appelait, aidée par différentes rencontres souvent lumineuses ou en tout cas éclairantes sur plusieurs années.

Pourtant je ne comprenais pas où cela me mènerait/à quoi cela me servirait car j'étais convaincue, et je le suis toujours, que mon chemin de vie n'est pas d'être thérapeute. En tout cas pas au sens conventionnel, physique du terme. Mais j'ai fini par réaliser qu'on pouvait bénéficier du reiki et le pratiquer dans d'autres voies, et aussi se contenter d'une utilisation familiale. Mon coeur de maman attaché à explorer tout ce qui peut contribuer à améliorer le bien-être de la maisonnée a fait le reste pour me décider à tenter ce nouvel apprentissage...

Une fois ma décision prise, le cours où je m'étais inscrite pour convenance horaire, sur 2 samedis, a d'abord été reporté... là c'était l'univers qui avait choisi de me faire attendre...

Quand est venu le moment, c'était donc le bon moment, forcément! Je n'ai pas du tout pris cette formation à la légère et je l'ai vécue à fond, ainsi que les 21 jours d'intégration, avec des signes physiques et émotionnels indéniables, mais sans me sentir vraiment mal; cela me semblait dans l'ordre des choses. Je n'ai pas tout compris tout de suite, en particulier les visions qui me sont venues pendant les initiations, les émotions et les intuitions qui les ont suivies, et les rêves que j'ai fait dans les jours qui ont suivi l'initiation (récit détaillé sur mon blog de mon initiation le premier jour, et le deuxième jour).

Mais c'est maintenant, avec le recul de près de deux ans, que je mesure à quel point le travail était profond pour moi lors de cette initiation. Il y avait dans ces visions, intuitions et rêves des messages essentiels pour moi mais il m'a fallu près de deux ans pour les comprendre, les vivre et les dépasser dans les différentes circonstances que la vie m'a amenée dans cette période.

C'était un travail de développement personnel important et dont je mesure mieux la portée à présent, avec le recul...

Je pense que c'est important de prendre le temps de préparer son initiation au reiki. Pour moi c'est comme le sommet d'une montagne. Le chemin pour y arriver ainsi que la descente (les 21 jours) sont des expériences inoubliables à part entière, même si on prend plus de photos au sommet. D'ailleurs, ce n'est pas le sommet qui donne des courbatures, donc ce n'est pas le sommet qui fait l'alpiniste... le reiki c'est la même chose, une initiation est une étape mais le chemin avant et après l'étape, c'est tout simplement une partie de notre chemin de vie, amplifiée/magnifiée par cette étape hors de l'ordinaire... et on ne l'oubliera jamais.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Expérience premier degré, 2 ans plus tard

Message par Martine »

Bonsoir et merci Kerleane pour ce magnifique partage :)

Il démontre bien, encore une fois, que rien ne se fait en un seul jour et que le reiki amène à un cheminement différent :)

On peut dire qu'il y a le "avant" et le "après" ou plutôt, le "avec".

Il contribue à façonner la personne que nous sommes ici et maintenant, comme tout grand changement dans notre vie. Il y apporte "simplement" ses outils. Il est aussi, pour ma part, un élément clé dans mon développement personnel et pas uniquement, ou principalement un outil de soin.

Belle nuit à tous |)
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Expérience premier degré, 2 ans plus tard

Message par Miguel »

Martine a écrit :On peut dire qu'il y a le "avant" et le "après" ou plutôt, le "avec".
C'est drôle Martine en lisant cette phrase et juste avant de lire "le avec" dans ma petite tête a résonné le mot "pendant"...

En fait comme si, depuis 6 ans que je suis initié, je suis toujours dans le "pendant" c'est à dire en mouvement, en changements, en réajustements...... :p

Oui, cet outil me permet vraiment d'être avec MOI à bien des moments! Le Reiki ne fait pas tout, mais il participe au fait que je ME retrouve!

Belle journée à tous :O:
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Expérience premier degré, 2 ans plus tard

Message par Martine »

Miguel a écrit :C'est drôle Martine en lisant cette phrase et juste avant de lire "le avec" dans ma petite tête a résonné le mot "pendant"...
Bien joué Miguel ;), bel exercice de doute :D

Du coup, j'ai repris ma pensée, relu ma phrase et relu la tienne :).. alors oui, je te rejoins, je vis aussi le "pendant" ;)

et du coup, je corrige ma phrase en disant qu'il y a le "avant" et le "après" la rencontre avec le reiki ou la première initiation :) ;)... cet avant-après n'est, en effet, possible qu'en parlant d'un moment précis ou d'un instant X, mais pas sur une durée qui signifierait qu'un jour on "sort" du reiki :)

Merci pour ce recadrage bien utile ;) :O:

@>- )Y( *î*
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Expérience premier degré, 2 ans plus tard

Message par Miguel »

Ouh! là, loin de moi, l'idée de te recadrer Martine...On n'est de toute façon pas des bêtes que l'on peut mettre dans un cadre!! :E) :E) :E) :E) :E)

Mais en fait je me sens toujours "pendant"! même si il y a des avants et après pour certaines situations, évolutions et prises de conscience.

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Expérience premier degré, 2 ans plus tard

Message par Martine »

Ah mais moi, ça m'est utile qu'on tente parfois de me mettre en cadre :P... ça colle jamais, mais ça me remet des obsidiennes dans les chaussures :D.. c'est très utile, comme le doute et les questionnements :)

Mais nous sortons du sujet :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Expérience premier degré, 2 ans plus tard

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
kerleane a écrit :Mais c'est maintenant, avec le recul de près de deux ans, que je mesure à quel point le travail était profond pour moi lors de cette initiation.
Merci Kerleane pour ce partage :)

Je crois qu'il est vraiment important de rappeler qu'une initiation Reiki n'agit pas seulement durant 21 jours, mais sur la durée. Il faut parfois laisser passer quelques années puis se retourner pour se rendre compte du travail de fond qui se poursuit.

Tout travail personnel nécessite du temps et ne peut se faire rapidement, même si certains thérapeutes/enseignants peu scrupuleux promettent parfois des miracles ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
kerleane
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 29.01.2011 22h05
Localisation : Suisse

Re: Expérience premier degré, 2 ans plus tard

Message par kerleane »

Merci d'avoir rebondi sur mon partage! chaque cheminement est différent et il faut parfois beaucoup de recul pour se rendre compte de l'évolution... C'est chouette d'avoir ouvert un tel forum pour permettre d'échanger sur ces expériences, j'aurais aimé le croiser plus tôt.

Bonne route à tous.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de