Sur un chemin de 21 jours

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Sur un chemin de 21 jours

Message par sam »

C'était il y a une semaine déjà, LE grand jour, LE week-end que j'attendais, L'initiation au 1er degré de reiki, enfin !!!!
Quel bonheur, mais quel bonheur ! Quel |\/| !
De découvertes en émotions, première méditation, premier ancrage, première pyramide, inititation, premier soin donné, avec enfin, enfin, cette joie profonde, intense, de sentir Reiki couler dans mes mains, à travers moi, 'pour le meilleur de' ...

Moi qui, il y a quelques semaines, désirais tant retrouver un peu de sérénité, être en paix avec moi-même, je peux dire que j'ai été gâtée !!!! Et je le réalise aujourd'hui seulement ! Depuis le week-end dernier, la pile nucléaire que j'étais a fait ses valises, pour laisser la place à une petite bonne femme que je ne connais pas très bien : une petite personne si calme, tellement calme ... j'apprends à faire connaissance avec elle, à 'l'apprivoiser', je ne réalise pas encore très bien que cette petite personne sommeillait en moi depuis si longtemps ...

J'ai une telle joie en moi, une joie profonde, intense, riche, tellement riche, et si douce, tellement douce ! Moi que l'on qualifie de 'force de la nature', je me sens toute petite, si petite et très grande à la fois ... Moi, le 'panzer', celle qui soit-disant, vient à bout de tout (mais à quel prix ...), je me sens maintenant tellement douce, tellement sereine, c'est comme si on m'avait enlevé des épaules, le poids d'un hyper-marché. depuis le week-end dernier, je VIS, je SUIS. Tout simplement. Et toi, mon frère, mon jumeau, tu es si proche ... ¦3¦ */\*

Je suis dans un état de relaxation complète, ce qui ne m'empêche pas de faire mon boulot, ni d'être active, mais je m'active en légèreté, rien ne me pèse vraiment, j'ai l'impression de flotter, et pourtant, je suis bien ancrée, les pieds bien fixés sur ma chère planète bleue.

Jusqu'à présent, la période d'intégration se passe magnifiquement bien. Sauf que je suis tellement 'bien dans mes pompes', tellement calme et relaxée que je m'endors chaque fois avant ... la fin de mon auto-traitement ....

Mes compagnons, chevaux, chiens, chats, sont tous d'un calme inhabituel. Ma jument ne tourne quasi pas dans son box, les chiens me regardent comme si j'étais différente, les promenades se passent dans une tranquillité et un calme déconcertants, je me suis même trouvé un petit assistant reiki : ma chatte blanche vient se coucher près de moi à chaque soin, à chaque fois que je 'pense' reiki ...

moi, l'hyper-active, je me sens attirée par la méditation et le yoga, je crois commencer à comprendre ce que veut dire 'lâcher-prise' ....

Que de chemin parcouru en si peu de temps ...
Quel bonheur, après tant de galères ...
Quel bonheur, tout simplement !

:O: et lumière dans vos (L)

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Sur un chemin de 21 jours ...

Message par Miguel »

Bonjour Sam,

J'en ai des frissons à te lire, tellement ta description me parle. Depuis 5 ans que je suis initié, j'en ai vécu plein de ces périodes entrecoupées de moment de doutes....nécessaires aux impulsions de vouloir continuer à aller encore plus loin. ;)

En ce moment, je suis merveilleusement bien....je vole les pieds sur Terre (o) .

Prends, prends tout ce qui vient, c'est un juste retour de tes démarches... |\/|

>:D< :O:
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Re: Sur un chemin de 21 jours ...

Message par Metiago »

Bonjour Sam !

Oui, je comprends tout à fait tout ce que tu dis !
Ma période de 21 jours a été entrecoupée de hauts et bas mais malgré tout et même dans les moments difficiles, je ressens maintenant cette sérénité quelque part... c'est vraiment génial...

Et du coup cela m'a aussi amené à faire de la méditation, j'ai été à des soirée de méditation Vipassana, chose que je n'aurais pas fait, je pense, auparavant et ça m'a vraiment plu...

oui un besoin d'évolution personnelle...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Sur un chemin de 21 jours

Message par André Baechler »

Bonjour Sam :O:

Merci pour ce très beau témoignage que je t'invite à compléter au fil des jours... si le coeur t'en dit ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Sur un chemin de 21 jours

Message par Annie »

Sam, c'est un état de grâce de te lire */\*, du bonheur et du sourire à te voir évoluer avec tes animaux. Ils sentent très bien tout cela, les chats surtout (^^) ...
Merci (^ >R< |\/| ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Sur un chemin de 21 jours

Message par sam »

Merci à vous tous, vos réponses me touchent beaucoup .... suis toute rouge !!!! ;)

A très bientôt, pour la suite de l'aventure (^ ^)

sam
:O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Re: Sur un chemin de 21 jours

Message par M.Martine »

Merci Sam, tu décris exactement ce que j'ai vécu moi aussi il y a quelques mois.

Qu'est-ce-que ça fait du bien de se sentir calme et sereine. Par moment, je me surprends à sourire toute seule et c'est vraiment très bon.

Je te souhaite tout plein de bonheur dans ce nouvel univers.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Sur un chemin de 21 jours

Message par Bruno »

Ouuuuuhhh que c'est beau de lire ça!!! :E)
Pour les auto-traitements, pas grave, si tu ne les termines pas avant de t'endormir, le Reiki continue d'agir ne t'inquiètes pas, d'ailleurs tu ne t'inquiètes pas, n'est-ce pas? ;) ^^
Et pour les chats, je rejoins Annie, tu vas voir, tu n'as pas fini de les attirer!

Belle continuation Sam :)
|\/| |\/| |\/|
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Sur un chemin de 21 jours

Message par Aurélie »

Merveilleux conte féerique qui en plus est vrai...Waouh, quelle chance Sam...Merci pour ce partage qui fait sourire...
Que c'est merveilleux de se sentir toute douce à l'intérieur de soi...Savoure... :p

Bienvenue dans cette merveilleuse énergie et aventure du reiki...

Belle nuit étoilée à toi (^ |) ^)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Sur un chemin de 21 jours

Message par sam »

Bonjour à vous tous, et merci merci pour vos messages !
En écrivant ce post, je n'imaginais pas recevoir autant de si gentils petits mots ¦3¦ |\/| :O: :)

Non, Bruno, je ne m'inquiète pas, j'ouvre les mains et mon coeur, je me dis que Reiki sait ce qu'il a à faire, que je verrai bien, mais si ce n'est pas grave, alors tant mieux, je suis un peu ...perfectionniste ;) , j'aime essayer de 'bien' faire les choses ;) , en tout cas, de les faire de mon mieux ... Bonne nouvelle, j'ai changé d'endroit pour mon soin d'hier, adopté un petit fauteuil devant le poële à bois, et ...j'ai pu terminer mon soin sans m'endormir ;) ^^
J'avoue avoir même un peu abusé, et prolongé le plaisir ;) :D en ajoutant quelques positions pour les endroits douloureux de ma bonne vieille carcasse qui mérite bien elle aussi, un peu d'attention, après tant et tant de bons et loyaux services !
je dois reconnaître qu'il y avait du monde autour de moi : chiens, chats venaient vérifier ce qui se passait, renifler, se frotter :p :p , alors par la suite, je me suis lancée, j'ai transmis du reiki à 2 de mes chiens \W|W/, je n'ai pas beaucoup de sensations, de perceptions pour l'instant, mais apparemment, eux en avaient, à voir leur comportement :p ¦3¦ Alors, je laisse faire sans m'en faire :O:

Petit pas par petit pas , sur le chemin Reiki ... Quelle magnifique découverte |\/| (^ ^)

Belle journée à vous, (L) , \W|W/ , lumière et :O:

sam
:O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de