Divers ressentis et doutes

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Divers ressentis et doutes

Message par Ange »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partager avec vous mes ressentis, que j'accueille et j'apprivoise, mais le doute a frappé à ma porte hier.

Le deuxième jour de l'initiation, des vieilles douleurs (d'il y a 3 ans) ont refait surface. Elles se sont dissipée à la fin du stage, mais revenues le lendemain et ont duré jusqu'à hier. Jusque-là, rien de sensationnel, je fait mon auto-traitement chaque jour et pose les mains dès que possible.

Il y a également un mal de tête un peu particulier, qui fait des « aller-retour » à longueur de journée. Mais ce n'est pas un mal de tête comme j'en ai connu (sauf peut-être quand j'ai bu un mauvais vin blanc), c'est comme une barre horizontale au front, mais la douleur est parfois légère, parfois un peu plus forte, mais disparaît au bout de 10 à 15 minutes après que j'aie posé les mains (une sur le front et une sur la nuque).

Mais ce n'est pas tout. Pendant que je fais l'auto-traitement, ou un soin à ma fille, j'ai une sensation particulière dans la tête avec une légère douleur, comme si j'arrêtais de respirer ou que je me concentrais trop. Je n'arrive pas trop à définir. Pourtant je ne pense à rien, sauf à l'énergie qui circule en moi et à l'enracinement. Et 3 heures après, l'autre mal de tête fait son apparition. Et comme ça ne suffisait pas, j'ai également des nausées.

Au niveau des picotements, ils sont légers (eux aussi), je dirais plus des fourmillements, quoi que…hier lors du soin à ma fille, j'ai ressenti des picotements cette fois-ci. Mais ce qui m'intrigue un peu, c'est les picotements à la plante des pieds. J'ai très chaud aux pieds après le soin, ou l'auto-traitement. Et ces fourmillements aux mains et aux pieds sont présents toute la journée, avec des intensités différentes.

Bon, jusque-là, aucun doute possible, surtout quand ma fille me dit « Ton énergie m'a fait du bien, je n'étais pas angoissée pour le teste de français, et je me suis sentie en pleine forme, j'avais couru à la récré plus que d'habitude ».

Là où le doute m'a fait comprendre qu'il n'avait pas définitivement démissionné, c'était quand j'étais assise sous un très grand sapin, je me posais les mains par ci par là comme ça venait, en ayant eu la sensation que mon odorat s'affine… en plus, percevant une légère lueur blanchâtre autour de mes mains, et là je me suis demandée si je n'étais pas en train de me faire un film, si je ne me suis pas laissée influencée par tout ce que j'avais pu lire sur le forum et si mon imagination n'était pas devenue un peu trop fertile ? (Bon, concernant l'aura, il m'arrivait de la voir quand j'avais 16 ou 17 ans).

Et côté humeur, c'était également un peu particulier hier. Je me suis sentie plus qu'en pleine forme, avec un brin d'espièglerie dans l'air, (d'où quelques plaisanteries sur un autre sujet… Une Ange parmi vous). J'avais envie de plaisanter et faire rire. Mais là non plus, je ne sais pas trop comment décrire, c'était comme si j'étais une autre personne.

Je ne suis pas surprise qu'il puisse y avoir des fluctuations de sensations et humeur pendant les 21 jours d'intégration, ça j'ai bien compris, mais…je ne perds pas un peu le nord là ?

J'ai besoin de vos lumières, pour dissiper le doute.

Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lue jusqu'au bout.

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Re: Divers ressentis et doutes

Message par Metiago »

Bonjour Ange,
Non non tu ne perds pas le nord, beaucoup de personnes ressentent ce genre de sensation à la suite de l'initiation et malgré que l'on soit au courant, on s'en étonne toujours ! (c'est ce qui m'est arrivé...). Oui car c'est quand même surprenant hein...
Si tu lis mon post d'hier ("bilan de 21 jours...") tu verras que moi aussi j'ai eu pleins "effets secondaires" et en te promenant sur le site, pleins d'autres personnes en témoignent également. C'est surprenant mais normal....

Chouchoute toi,
Bises
augusta
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16.11.2010 11h02
Localisation : Basse Normandie

Re: Divers ressentis et doutes

Message par augusta »

Bonjour Ange
Contente de te lire et de voir que ton espièglerie est là et que ta fille puisse éprouver de belles choses avec le reiki que tu lui donnes. Pour moi aucun signe particulier lorsque je me suis donné du reiki ou que j'en ai donné à ma soeur et à une amie, même si elles ont ressenti une grande relaxation et de la chaleur. Je n'attends vraiment rien de spécial, je crois que c'est important. Comme l'a dit André lors de l'initiation, seule la pratique affinera notre ressenti ou pas. A ce sujet, je remercie André pour ces magnifiques moments partagés lors de l'initiation avec lui et vous toutes. . je suis tellement heureuse de pouvoir poser mes mains dès que le besoin s'en fait ressentir et savoir qu'elles sont là avec moi à tout moment disponibles. C'est un grand réconfort et le résultat (que je n'attends pas) est souvent l'apaisement immédiat.
Je t'embrasse fort
augusta
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Re: Divers ressentis et doutes

Message par Metiago »

Ah et pour rassurer ceux qui ont l'impression de ne rien ressentir, je peux parler du cas de mon ami, initié avant moi...
Lui, un homme hypersensible mais qui se met "une carapace afin de ne pas souffrir" et qui donc à la base n'est pas très à l'écoute de toutes subtilités et qui est aussi très pragmatique dit n'a rien avoir ressenti.. et pourtant je peux témoigner de nombreux changements chez lui ! C'est ce qui m'a donné envie de m'initier alors que je ne connaissais pas le reiki... Il lâche beaucoup plus, parfois il a pleuré (lui qui ne pleure jamais), est plus calme, l'esprit plus tranquille... et pleins de choses subtiles... Cela l'a énormément fait évoluer...
Moi étant hypersensible à fond sur mes sensations j'ai été très attentive à ces sensations suite à mon initiation mais beaucoup de personnes ne vont pas relever un mal de tête, un mal de ventre et vont aussitôt l'oublier...
Mais qu'il y ai ou non des "effets secondaires" visibles, l’énergie marche malgré tout je pense et fait son chemin...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Divers ressentis et doutes

Message par André Baechler »

Bonjour Ange :O:

Je vois que ça bouge bien pour toi depuis ton initiation le week-end dernier ^^ Rien de ce que tu décris me semble inquiétant.
Ange a écrit :Mais ce qui m'intrigue un peu, c'est les picotements à la plante des pieds. J'ai très chaud aux pieds après le soin, ou l'auto-traitement. Et ces fourmillements aux mains et aux pieds sont présents toute la journée, avec des intensités différentes.
Ceci démontre bien l'importance de ta connexion à la terre : l'enracinement ! L'énergie ne fait pas que circuler par le haut du corps, mais nous traverse de la tête aux pieds et il est fréquent de ressentir des fourmillements, picotements, sensations de chaleur au niveau de la plante de pieds et des chevilles... Ton ressenti est d'autant plus justifié que tu débutes à peine cette période d'intégration de 21 jours durant laquelle de nombreux ajustements s'affinent à l'intérieur de toi ;)
Ange a écrit :Pendant que je fais l'auto-traitement, ou un soin à ma fille, j'ai une sensation particulière dans la tête avec une légère douleur, comme si j'arrêtais de respirer ou que je me concentrais trop. Je n'arrive pas trop à définir.
Tu es en train d'apprivoiser de nouvelles sensations et tu dois encore trouver tes marques. Dans ces moments, détends-toi au mieux et dis-toi que tu n'as même pas à te concentrer, mais seulement à accueillir. Ces sensations inconfortables devraient s'atténuer et disparaître progressivement.
Ange a écrit :Là où le doute m'a fait comprendre qu'il n'avait pas définitivement démissionné, c'était quand j'étais assise sous un très grand sapin, je me posais les mains par ci par là comme ça venait, en ayant eu la sensation que mon odorat s'affine… en plus, percevant une légère lueur blanchâtre autour de mes mains...
Bienvenue au pays du doute ! ^^ Essaie de l'accueillir avec humour et espièglerie :p Comme je l'ai précisé durant le stage, le Reiki nous reconnecte à notre sensibilité profonde, à tous ces ressentis que nous avons enfoui, bien souvent par peur ou par nos conditionnements éducatifs, scolaires ou sociaux. Tu évoques d'ailleurs le fait que tu avais déjà vécu ce type de ressenti durant l'adolescence.

Le doute est sain dès l'instant ou tu l'accueilles simplement, sans le nourrir ou à l'inverse en tentant de le chasser en cherchant à te rassurer par tous les moyens, car le besoin extrême de se rassurer nourrit immanquablement le doute.

Le mental est conditionné pour douter. A toi de l'apprivoiser progressivement, en lui accordant toute sa place lorsque tu en as besoin et en lui expliquant gentiment que ton ressenti a besoin de s'exprimer au même titre que lui dans certaines situations. Il s'agit seulement d'un nouvel équilibre à trouver où tout le monde a sa place ^^

Ange a écrit :Et côté humeur, c'était également un peu particulier hier. Je me suis sentie plus qu'en pleine forme, avec un brin d'espièglerie dans l'air...
Je t'invite à visiter ce sujet tout frais : Joie et Reiki ;)
Ange a écrit :je ne perds pas un peu le nord là ?

J'ai besoin de vos lumières, pour dissiper le doute.
Je ne pense pas que tu perdes le nord, rassure-toi ^^ Donne-toi un peu de temps, observe et lâche-prise. tu as juste besoin d'intégrer les changements en cours ;)

N'hésite pas à revenir partager ici ce que le Reiki t'amène à vivre au fil des jours...

Plein de soleil dans ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Divers ressentis et doutes

Message par Ange »

Merci les filles de me rassurer. Merci André pour tes précisions.

Ça me fait très plaisir de te lire Augusta, je t'embrasse très fort moi aussi.

Moi non plus, et dès le début, je n'ai aucune attente face aux effets du Reiki, je laisse venir, j'observe et j'apprivoise. Et je mets les mains dès que possible, et surtout quand j'en ressens le besoin.

L'espièglerie d'hier a laissé place à des envies de pleurer à tout bout de champs, et sans raisons ou presque...

Je me dis que ce qui c'est passé hier avec le doute, c'est peut-être un réajustement pour me faire garder les pieds sur terre...car je me suis assise sous cet arbre justement pour travailler sur mon ancrage.

Je vous remercie pour vos réponses ¦3¦ (et à bientôt pour d'autres aventures... ^^ )

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Divers ressentis et doutes

Message par André Baechler »

Ange a écrit :L'espièglerie d'hier a laissé place à des envies de pleurer à tout bout de champs, et sans raisons ou presque...
Le Reiki amène parfois à des périodes d'hypersensibilité. Laisse ces larmes sortir quand elles se présentent sans chercher à les comprendre ou à les nommer. Elle sont presque toujours libératrices ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Divers ressentis et doutes

Message par Martine »

Ange a écrit :…je ne perds pas un peu le nord là ?
Si si.. :) comme nous tous ici ma jolie :p '¬'

Inutile de répéter ce que les réponses précédentes te disent :).. je partage également l'avis que rien n'est alarmant.. et puis, les périodes de rire, de larmes, d'humeurs voyageuses, c'est signe que tu ressens, que tu vis, respires et que, dans l'ensemble, tout va bien :)

N'oublie pas que sans cette hyper-sensibilité tu ne ressentirais peut-être pas grand'chose avec le reiki ou, tout simplement dans la vie.

Les hauts et les bas sont très courants après une initiation, perso, j'aime à y voir une sorte de réajustement, un peu comme si pour trouver le bon ton, il fallait osciller entre le très aigu et le très grave, aller à tâton pour finir par trouver "l'harmonie" qui nous convient le mieux... mais ça.. c'est valable aujourd'hui :P.. demain il en sera peut-être autrement :)

C'est ça aussi le reiki :)
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Divers ressentis et doutes

Message par Ange »

Martine a écrit : j'aime à y voir une sorte de réajustement, aller à tâton pour finir par trouver "l'harmonie" qui nous convient le mieux... :)
C'est justement ce que je me disais aussi...

Merci à vous tous ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

Pour ce soir, la mer est un peu calme, il y a quelques vagues, et je /=\ me laisse aller au gré des courants...

Bisouxxx à vous :O:
Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Divers ressentis et doutes

Message par Ange »

Aujourd'hui 15ème jour après l'initiation… Je suis étonnée, mais pas vraiment surprise par les divers ressentis que j'ai eu et que j'ai encore. Certes, tout ce que je vis comme émotions, j'ai la sensation que ça ne fait que m'effleurer comme une douce brise… et ça dure 3 à 5 heures quand c'est là.

Il y a eu les maux de tête, les nausées, les vieilles douleurs, état de gaîté un peu euphorique, sur une période de 10 jours. Les jours suivants, la joie et la bonne humeur (assez ponctuelles), un surplus d'énergie avec les pieds qui surchauffent et les mains qui fourmillent, mais quand un ressenti s'estompe, un autre débarque. Toujours avec autant de légèreté qu'un vent printanier.

Il y a quelques jours, j'ai revu ma bonne vieille copine "La jalousie", enfin… pas si copine que ça. J'ai toujours pensé qu'elle n'avait pas de place dans ma vie, et j'ai toujours fait en sorte qu'elle n'en ait pas, mais elle revenait de temps en temps me rendre visite. Et pendant que j'écris ces lignes, je viens d'avoir une prise de conscience concernant ma relation avec mon père. D'ailleurs depuis hier, j'ai cette vague sensation de laisser partir un ballon qui s'envole dans le ciel et mon père qui s'éloigne doucement. Quant à mon frère et ma mère, depuis quelques jours déjà, j'ai le sentiment de les avoir laissés sur le quai et moi embarquée sur une grande croisière qui ne rentrera jamais au port.

J'entends mon ego, qui tente en vain de me dire à quel point cet éloignement de mon père est douloureux, et essaie de faire surgir mes larmes, et que ma croisière va faire demi-tour pour rentrer au port. Mais il n'en est rien. Les larmes n'arrivent pas à couler et la douleur s'estompe aussitôt. En réalité, ce que je ressens dans mon coeur, c'est un soulagement, je me sens grandir, avancer. Et les larmes qui couleront, seront de joie.

La colère a tenté sa chance aussi, jeudi soir, mais celle-ci, je la dompte depuis quelques mois déjà, et bien avant de savoir ce qu'était le Reiki. Faut dire que le 2ème et 3ème accord toltèque m'ont bien aidés aussi, et je me surprends assez régulièrement à ne plus arriver à me mettre en colère. Ça c'est face à une personne, mais face à une situation, je prends la responsabilité de me dire que je n'avais qu'à écouter ma petite voix intérieure quand elle me disait qu'il fallait, ou pas, faire telle ou telle chose (et elle ne faisait pas que parler, mais criait assez fort, et moi je refusais de l'écouter).

15 jours ça me parait si peu pour avoir fait ce chemin, mais en fait, il y a eu beaucoup de choses qui se sont misent en mouvement depuis mon inscription à l'initiation, le 27 novembre. Et peut-être même au moment où j'ai commencé à chercher sur le net la définition de "Reiki", le 9 novembre 2010. Le mois de décembre a été très fort en émotions. Les angoisses, la peur, la douleur émotionnelle, une remise en question, le gros doute, une grosse dispute qui avait eu pour effet sur moi comme la foudre en plein orage, j'ai eu la sensation d'avoir mis mes doigts dans une prise. Un état de choc, beaucoup de larmes. Et une renaissance le 14 et 15 janvier 2011 : L'initiation Reiki.

Et parfois, j'ai un petit doute. Ne suis-je pas influencée par tout ce que je lis sur le forum, et tout ce que j'avais déjà lu, comme la loi de l'attraction, les pensées positives, les divers changements de développement personnel ? Ou est-ce en effet la subtilité du Reiki ? Mais au fond de moi, je sais qu'il y a subtilité, surtout depuis l'initiation.

J'ai également la sensation de tourner une grande page de ma vie, le passé s'estompe comme si j'avais pris une grande gomme… l'envie de jeter plein d'objets… trier mes habits… Là j'ai une phrase qui résonne dans ma tête depuis jeudi soir "L'envie de faire le ménage dans ma vie" (coucou André ;)), mais je ne pensais pas que cette envie arriverait aussi vite… D'ailleurs, la chanson de Jennifer "Tourner ma page" défini bien ce que je ressens en ce moment :


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (FdHNICz3Cmo)

Merci de m'avoir lue jusqu'ici

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de