Premier bilan de 21 jours d'intégration

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Premier bilan de 21 jours d'intégration

Message par Metiago »

Bonjour à tous !

Je me permets d'écrire ce petit bilan parce que j'arrive aujourd'hui au bout de mes 21 jours d'intégration reiki et que lire les expériences de vous tous en cette période un peu turbulente m'a bien aidé... (L)

D'ailleurs le saviez-vous ? En pédagogie, des études scientifiques ont découvert que 21 jours, c'est le temps pour le cerveau (et le corps) d'assimiler un nouvel apprentissage pour qu'il passe en mode "automatique" (Hé hé) :)

Alors voilà comment moi, j'ai vécu cette intégration :

Pendant l'initiation, j'ai ressenti une grosse chaleur entre le plexus sacré et la gorge, comme une colonne de chaleur qui ne m'a presque plus quitté. Elle est encore là maintenant. J'y fais moins attention sauf lorsque je "fais" du reiki. Là cette sensation s'accentue... J'ai ressenti aussi une petite oppression sur ce qu'on dit être le chakra du cœur et le deuxième.


Au niveau physique, voilà pour le nettoyage:

J+2: Grosse migraine, énorme, durant toute la journée. Il a fallu le soin de mon ami (initié lui aussi ) et moi-même durant une bonne heure pour que ça finisse par disparaître.
A partir de J+4 : Douleurs au foie qui commence, douleur juste sous les côtes (je suppose que c'est le foie ?) Je n'avais jamais ressenti ça. Puis au fil des jours, douleurs aux différents organes de toute la région ventrale. Avec toujours le foie mais qui s'atténue un peu. J'ai encore ces douleurs au foie qui apparaissent. Douleurs aux intestins aussi.
Puis mes problèmes de constipations reviennent, dure de les faire passer avec le reiki mais qui soulage quand même.
Vers J+18: Beaucoup de contractions dans tout mon corps, tout mon corps est tendu. Mes difficultés à respirer (diaphragme bloqué) réapparaissent (cela fait plusieurs mois que cela avait disparu...). Le reiki soulage (et c'est la première fois que j'arrive à soulager ça !) mais dès que j'enlève mes mains cela réapparaît dans les cinq minutes, et de vivre avec les mains collées sur le plexus n'est pas facile ! Puis cela s'est calmé aujourd'hui (cela à presque disparu).
J+21: Douleur à la gorge, mal de gorge légé...
Quelque chose me dit que cela va durer quelque jours et que l'intégration va se poursuivre encore un petit peu ! (puisque 21 jours est une moyenne...)

Au niveau développement perso:

Dès mon initiation, je ne me sens plus seule. Je ressens aussi une vague de paix et de bien-être.
D'un coup je comprends la voie que je dois suivre.
A J+7: Jours de mes règles, énorme syndrome menstruel que je n'avais rarement connu aussi gros. Toutes mes angoisses sortent en bloc, comme si les vannes sautaient. :( Très dure à gérer, horrible. Envie de mourir et de sauter par la fenêtre (vraiment). Heureusement ce forum existe avec ces gens si chouettes qui m'ont rassuré (merci mille fois ! (L) <3) :p )

Semaine difficile, qui peu à peu, se calme. Malgré tout, je ne me sens plus seul, l'énergie du reiki m'accompagne si je puis dire.
Je ressens alors le besoin de faire de la méditation et participe à une soirée de méditation Vipassana. Depuis, je médite une bonne demi-heure par jour, avec l'attention sur le souffle puis en observant mes émotions et mes pensées...
Je lis d'ailleurs un livre "les 8 marches vers le bonheur" de Henepola qui parle du boudhisme, un livre qui fait grandir...

J'ai la sensation de progresser un peu plus chaque jours même si cela est difficile.... Le reiki est un merveilleux cadeau qui m'accompagne et me montre la voie....

Je n'ai pas forcement fait l'auto-traitement en entier à chaque fois, disons que je l'ai fait tout le temps tous les jours, mettant mes mains partout partout, Ce que je trouve génial, c'est de pouvoir profiter de tous les instants, genre métro, bus, fil d'attente et même cours pour mettre mes mains et sentir l'énergie couler...

Au début je arrivais à faire passer l'énergie qu'une fois sur trois puis au fil des jours, un peu plus et maintenant dès que je pose les mains. Je profite aussi de regarder un film ou écouter la radio pour me faire du reiki. Aussi en discutant avec des amis... Là avec mon chéri on est pas très d'accord: pour lui il faut se mettre dans un certain état de conscience ou je ne sais quoi et on ne peut pas faire du reiki en regardant la Tv par exemple car on risque de prendre des mauvaises habitudes... vous en pensez quoi de ça ? Moi je pense que cela fonctionne puisque je sens l'énergie couler.... en même temps, il est tellement catégorique que cela me fait un peu peur (ah la peur de mal faire !!! ;)

Enfin voilà mon expérience !

bisous à tous !
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Premier bilan de 21 jours d'intégration

Message par Miguel »

Metiago a écrit :Je profite aussi de regarder un film ou écouter la radio pour me faire du reiki. Aussi en discutant avec des amis... Là avec mon chéri on est pas très d'accord: pour lui il faut se mettre dans un certain état de conscience ou je ne sais quoi et on ne peut pas faire du reiki en regardant la Tv par exemple car on risque de prendre des mauvaises habitudes... vous en pensez quoi de ça ? Moi je pense que cela fonctionne puisque je sens l'énergie couler.... en même temps, il est tellement catégorique que cela me fait un peu peur (ah la peur de mal faire !!! ;)
Bonsoir Metiago....

Au niveau de tes ressentis, tant physiques qu'énergétiques, j'ai connu plus ou moins les même symptômes! Peut-être sauf un......le syndrome menstruel!! :E) :E) :E) :E) :E) Quoi que, j'ai déjà eu mal aux ovaires une journée après avoir fait un soin sur une femme qui n'en avait plus!!! Mais ça, c'est autre chose.

Concernant la manière de se donner du Reiki... Je crois que vous avez les deux raison!!
Les deux sont bons à faire. J'utilise le Reiki au quotidien en auto-traitement et en "patch" au cours de la journée (en voiture, au travail...).

Dans nos vies actuelles, nous ne soufflons plus, nous courrons toute la journée! Alors quoi de mieux que de réellement se poser un peu, juste une pause dans la journée où l'on pose les valises à la porte. Je parle d'une bulle consciente dans le fait de vouloir être avec soi! et puisque nous avons le Reiki dans les mains...alors dans ce moment privilégié posons-les. Nous allons, ainsi, être encore plus à l'écoute de ce que le Reiki fait en nous. Ceci n'empêche pas que les pauses, non pas KitK*T mais Reiki! ;) sont à exclure!

Voilà! ;)
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Re: Premier bilan de 21 jours d'intégration

Message par Metiago »


Au niveau de tes ressentis, tant physiques qu'énergétiques, j'ai connu plus ou moins les même symptômes! Peut-être sauf un......le syndrome menstruel!! :E) :E) :E) :E) :E) Quoi que, j'ai déjà eu mal aux ovaires une journée après avoir fait un soin sur une femme qui n'en avait plus!!!
lol bon ben tu comprends alors ;-) :E)
Concernant la manière de se donner du Reiki... Je crois que vous avez les deux raison!!
Bon ouf ! comme ça on coupe la part en deux, tout le monde est content: finis les disputes !

Oui je vois bien ce que tu veux dire par cette bulle... prendre soin de soi, s'arrêter pour ce chouchouter... C'est aussi un peu comme de la méditation finalement...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de