Je suis un peu perdu

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Je suis un peu perdu

Message par Thinos »

Bonsoir à tous,

Voilà un petit temps que je ne suis plus intervenu sur le forum.... j'attendais d'aller mieux (car je ne vais pas très bien depuis un petit temps), mais c'est presque de pire en pire....

Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens ; j'ai l'impression que, soit l'univers m'abandonne, soit il me bouscule pour que j'"avance", mais il le fait un peu trop.... J'ai l'impression de ne plus rien maîtriser et, en même temps, de tout contrôler..... Que tout est avec moi et que tout est contre moi......

Exemples:
Depuis quelques mois, j'ai envie de déménager, mais je ne fais rien pour faire avancer les choses, et, comme par hasard, j'ai des "problèmes" avec les voisins qui me donnent envie de partir très vite...

Je me balade l'autre jour à la Fnac et je tombe sur un coffret de cartes "Message de votre animal totem". Comme il y a une boite ouverte, je prends une carte pour voir l'imagerie et je tombe sur une carte qui m'explique que tout ce qui ne va pas pour l'instant est là pour m'aider à évoluer vers mon but en tant que guérisseur.....

C'est un peu comme si j'avais plein de messages en même temps et cela fait trop de choses à gérer.

Je sais que j'ai assez de forces en moi pour gérer tout ça, mais je ne sais pas où aller les chercher....

Alors, j'ai demandé à mon maître Reiki de me garder une place pour le deuxième degré car je sens que j'en ai besoin.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation de sensations si contradictoires ??????

Je crois que c'est un test, mais je ne sais pas comment le "traverser".

Plein d'AMOUR.

Thierry
@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Je suis un peu perdu

Message par Tara »

Coucou Thinos,

Tu me donnes l'impression d'avoir toutes les questions ...et les réponses qui vont avec !

Est-ce l'univers qui t'abandonne ou toi qui refuse de lui donner la main qu'il te tend ?
Cherches-tu en faisant ton deuxième degré un peu de courage pour avancer ? Qui te teste, l'univers ou toi ?

Me voilà avec un sourire très tendre envers tes "situations contradictoires", n'as tu pas seulement un tout petit peu peur de toi ? Ce vers quoi tu avances est peut être nouveau pour toi ...

Lorsque je sens les situations contradictoires m'envahir, je respire un grand coup et j'agis vers mon but en ne pensant qu'à la première étape et en oubliant toutes les autres (ça évite que ces contradictions se rentrent dedans et sèment la zizanie). Je décide que cela sera facile car tout concorde dans l'univers lorsque quelque chose est fait pour toi .
Cette première étape passée je procède de même avec la deuxième et ainsi de suite ...
C'est comme un bon démêlant pour cheveux long, d'un coup il n'y a plus de nœuds !

Lorsque l'on souhaite gravir une montagne, mieux vaut ne pas imaginer s'il y aura ou non une route, mais commencer à marcher. C'est en cheminant que le chemin se crée.

Alors bonne route et donne-nous des nouvelles, raconte-nous ce que tu auras découvert sur le chemin et qui tu y auras rencontré. (^

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Je suis un peu perdu

Message par Mahaut »

Coucou Tchéri...

Tu dis :
Thierry a écrit :C'est un peu comme si j'avais plein de messages en même temps et cela fait trop de choses à gérer.
Et si tu arrêtais de vouloir gérer ? Et si ce test dont tu parles était simplement de te mettre en route, sans te poser de question, un jour à la fois, juste pour aujourd'hui et lâcher-prise ?

Et si tu voulais maintenant ne pas avancer la charrue avant les boeufs ?

Et si tu t'écoutais, acceptais d'entendre les messages que l'Univers te donne ? Un à la fois, placer tes priorités ?

L'autre aspect est ta demande de deuxième degré.

Ne crois pas que le deuxième degré t'apportera, comme par miracle, les réponses à tes questions...

On n'a pas besoin d'une initiation, de passer à une autre étape du voyage, on y est appelé.

L'initiation porte en germe des ajustements supplémentaires, des chamboulements énergétiques, et le deuxième degré est émotionnel et travaille sur les dimensions multiples de notre vie passée et présente. Crois-moi, cela peut chahuter énormément...
Mais peut-être est-ce déjà ce que tu vis pour le moment et, dans ce cas, ton deuxième degré n'a besoin que d'une initiation comme confirmation d'un ajustement déjà là... Toi seul le sait...

Je ne sais pas qui est ton maître, si c'est le même que moi (et initie à Blégny), il est d'excellent conseil et pourra t'aider, si tu en sens le besoin, à dénouer si c'est le moment de ton initiation... Et si ce n'est pas lui, sans doute sera-t-il aussi d'excellent conseil.

Ce que j'entends de ton message, mais je peux me tromper, c'est que tu imagines que ton deuxième degré va arranger ta difficulté à gérer les appels, comme par magie. Ce n'est pas le cas, ce n'est pas un acte magique... c'est un nouveau pas sur le chemin. Explore en toi les raisons qui te font faire ce pas : si c'est pour régler ton mal être, attends ; si c'est parce que tu te sens poussé à avancer et que c'est déjà cela qui t'habite, alors fonce. Prends conseil, si tu en sens le besoin. Si c'est le cas, fais-toi aider concrètement pour discerner vraiment ce qu'il en est. Va le voir, téléphone-lui, prends un contact réel, pas virtuel... c'est important...

Je t'embrasse (^ (L) ^)
Marianne °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Je suis un peu perdu

Message par Tara »

Pardonne moi Mahaut pour ce que je vais dire , ça n'a vraiment rien de personnel. ¦3¦

Thinos , ne demande de conseil à personne, tu as déjà toutes les réponses en toi, moi c'est ce que je crois.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Je suis un peu perdu

Message par Mahaut »

Ne demande pas pardon Tara, tu as sans doute raison... j'amende mon message...

Et le "sans doute" n'est pas conditionnel... Merci >:D< :O: >:D<

Thinos, tu as sûrement les réponses en toi...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Je suis un peu perdu

Message par Thinos »

Coucou les filles,

Bein oui, vous avez raison.....Merci

Je crois qu'en fait, j'ai besoin d'entendre les choses de la bouche d'autres personnes que moi.

Oui, en effet Tara, j'ai peur, peur de ce sentiment de confiance que j'ai parfois et qui est nouveau pour moi. Du coup, je remets tout en question. Pourtant, je sais que l'univers est avec moi; par exemple, pour l'appart dans lequel je vis pour l'instant, je l'ai demandé un soir avant de m'endormir (je dormais chez mon ami et je lui ai dit que se serait marrant que les voisins déménagent et que je reprenne leur appart....) et ,le lendemain, les voisins sont venu nous demander si nous avions un ami qui cherchait un appart car ils avaient besoin de trouver quelqu'un pour reprendre leur bail......

Oui, en effet Marianne, avancer sans me poser de questions, faire confiance, LÂCHER PRISE, oui, je sais que c'est ce que je dois faire, mais je dois gérer, tout gérer, tout le temps...... Ça me fatigue.

Pourtant, je sais très bien que quand je lâche prise, ça "marche" quand même et rien de grave arrive.

Mais là aussi, j'ai peur d'avoir confiance, alors, je laisse s'installer le doute, parfois, je crois même que c'est moi qui l'invite....

C'est marrant ce que tu dis sur le deuxième degré et le travail sur la vie passée, car c'est vraiment ce que je ressens; J'ai besoin de ce deuxième degré pour me comprendre, pour aller plus loin. J'ai souvent l'impression que les émotions que je ressens ne sont pas à moi. Enfin, si, elles sont à moi, mais j'ai l'impression qu'elles viennent (ça parait peut être bizarre ce que je dis) d'une autre vie....

Apres ma première initiation, j'ai fait un drôle de rêve où je me suis retrouvé dans une autre vie face à ma mort (je suis un soldat de je ne sais quelle époque qui meurt d'une lance en plein coeur); dans ce rêve, un ami de cette vie m'explique que ça fait plusieurs fois que je reviens et que je suis là pour mourir...et que je n'ai pas le choix.... Alors, je lui explique que c'est ridicule et que de là d'où je viens, je viens de découvrir que l'on a tous en nous notre propre pouvoir (J'avais lu peu de temps avant "la force est en vous" de Louise Hay) et que comme on a l'air d'être en pleine période "merlin l'enchanteur" je vais juste utiliser la magie pour ne pas mourir.... et, j'ai réussi à éviter cette lance....

Ce qui est bizarre, c'est que lors de la séance de kinésiologie qui a suivi ce rêve, un texte sur une de mes vie antérieure est sorti et il disait ceci: "vous êtes un soldat, mort au combat......." Ce texte a répondu a quelques questions que j'avais à l'époque. Et j'ai souvent ces drôles d'émotions qui ont l'air de surgir de je ne sais où pour mieux être libérées.

Pour en revenir au second degré, j'ai pas l'impression de choisir de le passer. C'est naturel, c'est comme ça. Va savoir pourquoi.... En fait je vois mon maître Reiki la semaine prochaine car c'est ma kinésiologue, et on parlera de tout ça de vive voix.

Alors voilà, on verra bien. Merci pour vos réponses.
Je vous embrasse.
@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Je suis un peu perdu

Message par André Baechler »

Bonjour Thierry :O:

En relisant ton premier message sur le forum, je constate que tu a été initié au premier degré de Reiki il y a un peu moins de quatre mois, ce qui est relativement récent, même si tu as passé les 21 jours d'intégration.

Dans la vie, nous marchons tous vers un certain cap et la rencontre avec le Reiki vient simplement nous rappeler le cap que nous étions venu explorer en venant à la vie. Parfois ces deux caps sont relativement similaires et il se fait de petites corrections, tout en douceur. Et parfois ces deux caps sont presque divergents et l'on a le sentiment d'être écartelé entre la routine, les habitudes... et nos aspirations profondes qui remontent. Le réalignement est alors plus conséquent et nécessite du temps.

Comme le dit Tara, tout est en toi, les questions comme les réponses. Je ne peux que t'inviter à écouter ton coeur et tes ressentis. Dis-toi que personne d'autre que toi ne te pousse à changer, l'univers ne fait que t'ouvrir les portes que tu as choisis d'explorer. Bien sûr le mental s'affole lorsqu'il est question de changements. Tu pourras les temporiser, mais la vie reviendra sans doute à la charge avec insistance afin de concrétiser cet éveil, ce réalignement avec toi-même.
Thinos a écrit :C'est un peu comme si j'avais plein de messages en même temps et cela fait trop de choses à gérer.
...
Je crois que c'est un test, mais je ne sais pas comment le "traverser".
La vie ne cherche qu'à te placer face à une évidence, face à cette part de toi qui aspire au changement. Dis-toi que tu peux aborder le changement progressivement. Plutôt que de plonger dans le courant du changement, mets-y progressivement les pieds, puis les jambes, la taille, le torse et finalement les épaules... Le plus difficile est toujours de se mouiller, mais une fois immergé, tu verras que tout s’enchaîne...

Sois confiant et lâche-prise au mieux. Prends du temps pour toi, pose tes mains sur ton coeur et ressens ce qui t'habite, ce qui tente de remonter, qui a été peut-être enfoui et refoulé durant longtemps... Sans doute es-tu en train de redécouvrir qui tu es... :)

Pour ce qui est du deuxième degré de Reiki, je t'encourage à n'écouter que toi. Toi seul sait si c'est le moment... ou pas. Bien entendu le deuxième degré de Reiki ne sera pas une solution miracle au tiraillement que tu vis actuellement, mais il pourra sans doute faciliter, fluidifier celui-ci. Alors écoute ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Je suis un peu perdu

Message par frederic »

Salut Thinos,

On ne se connait pas encore puisque je viens d'arriver sur ce forum.
Je me permets de mettre ce message parmi ta conversation car je ressens des similitudes avec ma situation. Et en lisant les messages de chacun j'y trouve également un réconfort.

Au vu de ma situation, j'ai également l'impression de devoir tous gérer dans la vie pour moi, pour mes enfants, et pour mon épouse. J'ai également des questions et des réponses puis bien souvent des contres-questions et des contres-réponses.

Alors pourqui pourquoi?

Je crois qu'André a raison de dire que le reiki fait des réajustements et pour moi, je prends conscience que le réajustement est profond. J'avance, puis je suis tiraillé par mon esprit, comme si je lâchais prise et me séparais de mes souffrances, et ensuite, j'ai comme un profond besoin de replonger dans le samsara (je suis bouddhiste), alors je m'en veux, je doute, j'ai peur et pas confiance en moi.

Et puis, la lumière revient. Je reprends mon souffle, je me recentre et je me rappelle du bien que j'ai vécu avec le reiki, la méditation, les enseignements spirituels, les messages de l'univers, et je fais le choix alors de continuer sur le chemin du bonheur et je fais de nouveau pas. Je grandis de joie, de paix et d'amour. Je me pardonne et m'offre de la compassion.

Puis un jour, je rechute mais aussi je me relève. Maintenant, je ne souhaite plus souffrir. Je suis conscient de ce que je fus et surtout ce que je suis aujourd'hui et c'est mon plus grand bonheur.
Je ne sais pas si c'est acquis mais je sais que je ne regrette rien, et qu'aujourd'hui et juste pour aujourd'hui, ça vaut le coup de vivre en paix et en harmonie avec l'univers que je suis devenu, grâce au reiki, grâce à l'univers, grâce au bouddhisme. Et quand je défaille, je demande juste un petit peu d'amour, de paix et de compassion.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Je suis un peu perdu

Message par Thinos »

bonjour les garçons,

Et voilà encore deux réponses dans lequelles je retrouve des petites choses que je me dis tout bas et qu'il est bon de les " entendre" des quelqu'un d'autre.....

Tu as raison André, je dois y aller progressivement.... mais je suis du genre hyper impatient.... Et j'ai souvent l'impression de ne pas avoir le temps... d'avoir le temps..... ( surtout quand c'est pour prendre soin de moi) Alors là, je vais le prendre ce temps..... Il se trouve que ma psy a réussi ( apres beaucoup d'efforts) a me mettre au repos pour une semaine. A la base elle voulait un peu plus, mais c'était hors de question pour moi.... mais d'un autre coté, je sens très bien que mon corps en a besoin et que si je ne vais pas bien, c'est parce que cela fait des semaines qu'il me dit d'arrêter et de prendre du temps pour moi. Alors, là, je le fais. Je me pose, et je laisse aller mes pensées, j'en garde certaines, je laisse s'en aller d'autres.... et depuis hier, je me sens un peu plus leger, les solutions aux "problèmes" arrivent comme par "magie". j'ai l'impression de pouvoir respirer.

Comme ton message me parle Frédéric..... " J'avance puis je suis tiraillé par mon esprit" je connais trop bien cette situation. Il y a aussi cette façon qu'a l'univers de te remettre sans arrêt face à un problème jusqu'a ce que tu y réagisse de la meilleure façon qui soit. En même temps, c'est peut être aussi un peu facile pour moi de dire que c'est l'Univers..... Et si c'etait simplement une façon de me rassurer et de voir que je peux enfin avoir confiance en moi...
C'est vrai que le Reiki m'a apporté beaucoup au niveau de la confiance, mais je crois que mon esprit lui, n'y est pas encore habitué. Mais bon, je ne désespère pas; quand je regarde derrière moi et que je vois mon " évolution" depuis un an, je me dis que je suis sur le bon chemin......

A bientôt pour de nouvelles aventures...... :E)

(^ (L) ¦3¦ :O: :O: :O: :O: ¦3¦ (L) ^)

Thierry
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de