Etre initié en couple

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Mamyjo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 26.08.2011 23h42
Localisation : Drôme des Collines, France

Re: Etre initié en couple

Message par Mamyjo »

Je fais remonter cette discussion, car comme je l'ai dit dans ma présentation, nous avons été initiés en couple, ensemble à tous les degrés.
Je ne vois dans cette démarche, si chacun le désire profondément, que du bonheur. En effet :
  • C'est un plaisir de partager ses ressentis, nous sommes à la retraite, et c'est immédiatement que nous pouvons faire cet échange. Depuis le 1er degré, nous avons pris l'habitude de communiquer à l'autre ce qui se passe, soit en nous, soit le ressenti après l'initiation, et maintenant après avoir donné un soin. Cela nous permet d'avancer, de réfléchir aussi à ce qui s'est passé, et quelque part, cela prolonge ce moment unique de donner aux autres.
  • Au moment de la première initiation, nous étions en accord pour donner un soin à l'autre, et ainsi s’entraîner avec plus de facilité.
  • Etre initié en couple, cela permet aussi d'avoir un avis, une réponse sur des questions que nous sommes amenés à nous poser dans notre for intérieur, car chacun a une vision différente sur certains sujets (par exemple quel symbole utiliser pour tel ou tel soin).
  • C'est aussi un moment de communion dans le couple, de faire un soin à deux dans le cas d'un soin sur une personne qui est en grand manque d'énergie (cela nous est arrivé il n'y a pas si longtemps: une amie de 76 ans ne pouvait plus bouger de son fauteuil tellement elle avait mal partout. Nous avons fait le soin à quatre mains, et 1/2 heure après, elle trottait sur sa terrasse. C'est tellement gratifiant de partager ces moments à deux.
  • C'est aussi vivre et partager cette énergie tout au long de la journée, avoir une oreille attentive, même sur les choses les plus banales qui peuvent arriver au fil des heures (t'as fait du reiki sur ta pâte à pain pour qu'elle lève ? ou, tiens lorsque j'ai fait les courses, j'ai envoyé de l'énergie au client qui passait à la caisse avant moi, tellement il était agressif avec la caissière, ça l'a calmé, etc).
Une amie m'a dit que j'avais beaucoup de chance d'avoir un mari qui partage ces moments avec moi, et je sais qu'elle a raison.
Cela n'empêche pas l'un et l'autre d'avoir d'autres passions, mon mari c'est le foot, la télé et internet,
moi c'est mon jardin et mes travaux manuels.

Lors de nos initiations, la femme de notre maître, initiée elle aussi, m'avait confié que le reiki pouvait poser problème dans le couple, et que ce n'était pas toujours simple à vivre.
J'avoue que nous avons eu des passages difficiles, tout n'a pas été fabuleusement beau, surtout dans nos chamboulements intérieurs et même encore maintenant, il arrive des moments de discorde, mais avec un respect mutuel de l'autre une fois l'orage passé, et les mots mis à plat, la vie de couple prend le dessus. Ah ! ah ! et oui, une petite pointe d'énergie là-dessus, à l'un comme à l'autre et tout s'arrange.

Je crois que dans le couple, l'important c'est de se parler ! Ne pas penser être plus fort que son conjoint et vouloir le dominer.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
P Eluard
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de