Etre initié en couple

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Danielito
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 19.10.2010 22h43
Localisation : RHONE

Etre initié en couple

Message par Danielito »

Bonsoir à tous,
Je vous lis toujours assidument. Ma femme vient d'ailleurs de me poser quelques questions à me voir souvent sur internet ces derniers jours.. Je ne lui avais rien dit de mon inscription sur le forum, pensant qu'au mieux ça ne l'intéresserait pas, et qu'au pire elle me prenne pour un fou. Je lui ai expliqué simplement mon ressenti par rapport au reiki. Ce que j'en ai appris et compris. Ce que j'en attend. A ma grande surprise, elle m'a dit que je devrais me faire initier et qu'elle souhaiterait le faire avec moi |\/| . J'ai très envie d'être initié par André. Je ne pense pas qu'il y ai de contre indication à être initié en couple. En fait j'avais surtout envie de partager cette nouvelle avec vous. De plus elle a vécu plus de trente ans à Casablanca, alors quand je lui ai parlé de vos projets de rendre visite à Zineb, elle était encore plus enthousiaste <3) . Nous nous inscrirons surement pour le stage du mois de mars. Depuis que nous nous connaissons, nous sentons l'un et l'autre que notre bonheur serait plus complet dans une vie plus simple et moins matérialiste. Ils ne nous restent plus qu'à mettre en accord nos actes et nos pensées. ^)
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Etre initié en couple

Message par Lucya »

Félicitations,

J'ai été initiée en même temps que mon mari et je dirais même que ce serait dommage de ne pas le faire tous les deux ensemble!!! C'est une aventure fabuleuse à partager!!! Foncez!!!
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Etre initié en couple

Message par Bruno »

J'allais te dire j'ai deux amis qui... lol

Bonsoir Danielito, franchement je trouve l'idée géniale, et je vous souhaite quoi qu'il arrive (ensembles ou pas) de vivre quelque chose de magnifique!!
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Etre initié en couple

Message par Alain »

Bonjour Danielito

C'est un beau partage et une belle expérience que vous pouvez vous offrir !
Ensuite il faut garder néanmoins à l'esprit que le chemin à parcourir reste individuel dans son rythme, les sensations, etc ...
L'avantage est de pouvoir pratiquer régulièrement et s'encourager mutuellement dans sa progression !

Je vous souhaite un beau parcours à tous les deux !

(^ ¦3¦ :O: ¦3¦ ^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Etre initié en couple

Message par Miguel »

Oui, je te rejoins complétement sur le fait qu'il ne faut surtout pas oublier l'aspect individuel de l'initiation et du vécu qui en découle...

Mon petit homme est aussi initié (en partie par moi d'ailleurs ;) ) et c'est toujours un plaisir que d'échanger nos ressentis, émotions ou autres.

Mais l'intégration sera certainement bien différente pour chacun de vous, alors au rythme de votre cœur.

Que ce moment soit magique pour vous.

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Danielito
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 19.10.2010 22h43
Localisation : RHONE

Re: Etre initié en couple

Message par Danielito »

Merci pour vos encouragements...Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Etre initié en couple

Message par Tara »

C'est génial Danielito! Je suis ravie pour vous de ce partage.
Bon cheminement à vous deux . \W|W/
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Etre initié en couple

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Question finalement très personnelle qui me revient souvent : Doit-on se faire initier au Reiki en couple ou séparément ?

La réponse est pour moi à l'intérieur de chacun. Le Reiki est avant tout une démarche personnelle qui peut à la fois être partagée en couple. D'autres personnes préfèrent le faire séparément afin de vivre ce moment de manière plus personnelle... pour mieux le partager ensuite...

L'important est que chacun le fasse par envie personnelle, et non dans l'idée de suivre l'autre par peur de le perdre...

Alors écoutez votre coeur, lui-seul détient la réponse à cette question ^^ ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Danielito
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 19.10.2010 22h43
Localisation : RHONE

Re: Etre initié en couple

Message par Danielito »

Bonsoir,
Je comprend très bien ce que veux dire André lorsqu'il évoque la peur de perdre l'autre. J'ai vécu cela dans une autre vie. Nous sommes un couple indépendant, alors si pour une fois, Nadia veut bien partager avec moi un tel évenement, j'en suis ravi. Je ne peux pas répondre pour elle en ce qui la concerne. J'ai vécu d'autres initiations qu'en aucun cas je n'aurai souhaitées partager avec elle. Mon ressenti est très différent concernant le reiki. J'ai l'impression qu'il est le point de départ de ce que nous souhaitons vivre après quelques années ou notre quotidien prenait toute la place. Le reiki symbolise nos aspirations à tous les deux.
Avatar du membre
quartzrose
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 18.01.2011 18h34

Re: Etre initié en couple

Message par quartzrose »

J'ai été initiée en même temps que mon frère, mais c'était plus ma démarche que la sienne. Du coup, il ne l'utilise plus depuis que nous n'habitons plus dans la même ville et que nous nous voyons moins souvent.

Je pense que le jour où il le voudra, il pourra à nouveau y avoir recours.

Je pense que la démarche doit être personnelle. C'est la raison pour laquelle je refuse de "mâcher le travail" à ma sœur et à mon petit ami même s'ils sont potentiellement intéressés.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de