Page 1 sur 1

Mes premières expériences Reiki

Posté : 06.01.2015 13h05
par mimi32
Bonjour,

Alors comme je le disais sur ma présentation.

J'ai effectué une séance de reiki par curiosité.

Etant en pleine remise en question sur ma voie professionnelle, je me suis dis que cela aussi peut m'aider... et aussi à me donner un peu d’énergie car à force de réfléchir j’étais épuisée.

Lors de la séance j'ai senti de la chaleur à certains endroits plus que d'autres. Encore aujourdhui je ressens de la chaleur de temps en temps à certaines endroits.

Ensuite sur la tête cela se resserrait puis se détendait.

J'ai aussi vu deux mots lors de cette séance.

Ce qui m'a bluffé c'est que depuis cette séance j'ai moins mal aux yeux. La forme, je peux pas le dire que je suis plus en forme.

La praticienne m'a dit que je pourrais aussi faire cela comme métier... avant que je lui dise mon questionnement pro, et d'autres personnes me le disent.

J'ai donc essayé sur moi-même par curiosité de m'auto-guérir, je n'ai fait aucun degré; quand j'avais un mal de tête cela a fonctionné, pareil sur une angine qui débutait.

J'ai aussi pris comme cobaye une amie qui avait mal à la jambe au moment ou moi-même je ressentais quelque chose dans la main elle me dit ressentir des picotements dans la jambe.

Qu'en pensez vous? Est-ce cette séance qui a activé cela ou c'est juste de l'auto-persuasion.

Merci

Re: Mes premières expériences Reiki

Posté : 06.01.2015 23h06
par André Baechler
Bonsoir mimi32 :-)
mimi32 a écrit :J'ai donc essayé sur moi-même par curiosité de m'auto-guérir, je n'ai fait aucun degré; quand j'avais un mal de tête cela a fonctionné, pareil sur une angine qui débutait.
Tout début dans la pratique personnelle du Reiki commence par une initiation de premier degré ;-) Un tel stage effectué généralement en groupe permet de prendre confiance et de répondre par l'échange et le partage à tes nombreuses questions. Il ne s'agit pas que d'une formation théorique, mais avant tout d'une initiation comprenant un travail d'ouverture sur le plan énergétique.
mimi32 a écrit :La praticienne m'a dit que je pourrais aussi faire cela comme métier...
Le Reiki est avant tout un outil personnel et il est important de l'aborder comme tel. On ne fait pas un premier degré de Reiki pour devenir thérapeute, mais avant tout pour apprivoiser l'énergie et les ressentis qui l'accompagnent.
mimi32 a écrit :Est-ce cette séance qui a activé cela ou c'est juste de l'auto-persuasion.
Je constate que l'auto-apprentissage du Reiki amène passablement de confusion et de doute. Tu auras sans doute la réponse à ta question lors d'un stage d'initiation au premier degré (si tu le choisis) ;-)

Toutes belles découvertes ^^

¦3¦

Re: Mes premières expériences Reiki

Posté : 06.01.2015 23h15
par mimi32
Bonsoir,

Je m'intéresse depuis toute jeune au paranormal en général, et c'est de là que j'ai entendu parler du reiki.

Pour me faire ma propre opinion je me suis décidée à faire une séance.

Je n'ai fait aucun degré, je suis consultante ;)

Mais comme plusieurs personnes me disaient que je pouvais le faire j'ai testé sur moi-même et sur une personne sans être initiée, sans enseignement.


Oui pour le moment j’hésite avec le magnétisme ...

Re: Mes premières expériences Reiki

Posté : 08.01.2015 8h58
par André Baechler
Bonjour :O:
mimi32 a écrit :Mais comme plusieurs personnes me disaient que je pouvais le faire j'ai testé sur moi-même et sur une personne sans être initiée, sans enseignement.
Bien sûr que tu peux le faire, mais cela revient un peu à regarder Canal+ sans le décodeur ;-) '¬'

Excellente journée :-)

¦3¦

Re: Mes premières expériences Reiki

Posté : 08.01.2015 17h19
par mimi32
Bonjour ,

Lol peut-être que cela est du magnétisme alors, pas du reiki que j'ai fait

Re: Mes premières expériences Reiki

Posté : 01.02.2015 20h10
par mimi32
Bonjour,

De retour je suis à nouveau épuisée, je songe à refaire une séance de reiki pour me remettre en forme.
Si je change de praticien cela aura t' il une incidence ?

Le bien-être n'a duré à peu près qu'un mois! et vous ?

Re: Mes premières expériences Reiki

Posté : 02.02.2015 4h05
par marco
Bonjour Mimi, >V< (\)

Les bienfaits ont une durée très variable (°°) selon l'état de départ de chacun :O) ^z^ ¦¦¦ >X< , les évènements qu'il traverse, les choix de vie qu'il opère au quotidien, sa manière de gérer ses émotions <:-| (ö) , ... il s'agit simplement de la gestion du capital d'énergie vitale, des ressources disponibles pour notre quotidien. )Y( _O_

Pour ma part, j'explique l'intérêt d'un traitement de base complet (4 séances consécutives ou presque) comme le passage d'un linge très sale à la machine, avec le programme à 90°C, pour supprimer le maximum de tâches, éclaircir les mailles du tissu, purifier les souillures. :E)

En quelques mots, chaque séance va fluidifier, libérer et régénérer différentes dimensions de ton être. Î3 :O: ¦3¦ (\) :E)

Si tu fais le choix de recevoir qu'une seule séance \WOW/ , tu vas ressentir du mieux-être et c'est le but ;) ... cependant, ton énergie vitale n'a pas été renouvelée à 100%. (\)

Conclusion, selon les apports bénéfiques de la séance et le comportement que tu adoptes ensuite :E) , il peut y avoir des chances que ton énergie disponible s'amenuise à nouveau plus ou moins rapidement. >V< >R< ¦| \WOW/

Pour ma part, je te confie que si tu te livres à des tests de magnétisme alors que tu es toi-même déjà affaiblie, c'est évident que les bénéfices d'une séance de reiki deviendront rapidement imperceptibles. <:-| (ö)

Après, tu es totalement libre de changer de praticien et suivre tes envies ou les synchronicités de la vie :p ¦3¦ (\) :O:

Prends bien soin de toi. |\/| /_\ >:D<

:-* >V<
Marco

Re: Mes premières expériences Reiki

Posté : 02.02.2015 18h46
par mimi32
Merci Marco

Oui je sais j'en fait toujours trop, je veux toujours aider les autres et à la fin je m'épuise.
J'ai aussi ressenti ne plus avoir cette chaleur dans les mains.
J'ai encore testé le magnétisme sur une personne le lendemain j’étais épuisée, j'ai même l'impression d'avoir récupéré des symptômes qu'elle avait.
La praticienne que j'ai vu m'a aussi dit qu'il fallait faire plusieurs séances, pour l'instant je ne travaille pas c'est pour cela que j'avais pris qu'une séance en réduction.
Il est vrai qu'elle m'avait conseillé de marcher beaucoup pour retrouver l’énergie j'ai suivi un peu après la séance ses recommandations puis j'ai arrêté.

Je viendrai vous dire les suites de cette seconde expérience. Merci