Entraide entre enseignants ?

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Entraide entre enseignants ?

Message par juliema »

Bonjour André et merci pour ce sujet qui m'intéresse. Je ne suis pas enseignante étant initiée jusqu'au 3ème degré mais je serais ravie de savoir ce que vous vivez. J'avais une question aux enseignants aussi
Je me demandais : Est ce que vous vous faites aidez en dehors du reiki par d'autres personnes pour enseigner (conseils, ) ou bien le reiki vous suffit?


Bonne journée à vous.
Julie. @>-
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Entraide entre enseignants ?

Message par joss »

Bonjour

je ne comprends pas très bien ta question ? Peux tu préciser ?
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Entraide entre enseignants ?

Message par André Baechler »

Bonjour :-)
juliema a écrit :Est ce que vous vous faites aidez en dehors du reiki par d'autres personnes pour enseigner (conseils, ) ou bien le reiki vous suffit?
A mes yeux, la capacité à enseigner est étroitement liée au fait d'être en résonance avec le Reiki. Il s'agit plus de transmettre un bagage subtil que de transmettre une somme de connaissances intellectuelles. Pour ma part, j'aime bien partager d'autres manières d'enseigner, puisqu'il existe autant d'enseignements que d'enseignants. Il est possible de s'inspirer de ces partages entre enseignants, mais l'important est toujours de s'exprimer avec son coeur, avec ses mots, et non avec ceux d'autrui.

Un bon enseignant de Reiki ne sait rien, il a juste cette capacité à transmettre ce qui le traverse dans l'instant présent ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Entraide entre enseignants ?

Message par juliema »

Coucou tout le monde,

Joss, ma question est demandée aux enseignants en reiki car je voulais savoir si ils se consultent entre eux.
Certains accompagnateurs en développement personnel disent consulter d'autres accompagnateurs pour certaines situations rencontrées avec des patients et je voulais savoir si ils font pareils pour accompagner lors d'une initiation.

Encore merci à André de ta réponse. \WOW/
Julie. @>-
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Entraide entre enseignants ?

Message par Annie »

Bonjour :O:

Une rubrique "Reiki maîtres enseignant(e)s" existe sur le forum, afin d'échanger entre formateurs, sur nos pratiques, nos questionnements, notre pédagogie, nos avancées ou nos blocages, etc ...

Il se trouve, que peu d'échanges ont lieu, car pour la plupart, nous sommes en effet très autonomes dans nos fonctionnements et assez différents dans notre manière d'aborder et de conduire un stage, bien que l'essence du Reiki soit la même et chaque protocole respecté au plus près de la tradition.

J'aime beaucoup m'enrichir des pratiques d'autrui, et j'aime le faire en "live", au cours d'une présence d'observation au sein d'une cession. C'est toujours porteur de voir œuvrer un "collègue" ~I~ une piqûre de rappel de bonheur ¦3¦ sachant que chaque stage est chaque fois une nouvelle expérience de part l'alchimie des différentes personnes en présence */\* */\* */\*

Au quotidien, je pratique en complète autonomie, gérant chaque stagiaire, du premier contact au suivi post initiatique, de manière personnelle et très attentive à respecter son propre rythme ... et le mien ;)

J'ai eu une ou deux expériences à partager, et à demander conseil, car si la majorité des rencontres est sereine, il arrive parfois que certaines personnes arrivent avec énormément d'attentes et nous poussent dans nos retranchements. Le conseil d'un enseignant plus expérimenté est alors utile afin de repositionner nos limites sans être dans la fermeture d'esprit ¦| C'est en général une expérience à accueillir avec gratitude \WOW/

Voilà :p ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Entraide entre enseignants ?

Message par juliema »

Merci Annie */\* pour ton partage.
Bonne journée à vous Julie @>-
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Entraide entre enseignants ?

Message par joss »

Hello

il est vrai, que pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de véritablement échanger sur l'enseignement.
Pour répondre à la question, je rejoins Annie sur l'autonomie. Peut être que certains ressentent le besoin d'échanger. Je pense que pratiquer reiki apporte la confiance dans toutes choses en sachant que nous sommes en harmonie avec l'univers et que quoi qu'il arrive est une bonne chose.

Cependant il est également nécessaire de pouvoir gérer certaines situations délicates, et l'échange d'expérience peut être intéressante dans ces cas. Mais si l'espace dédié sur le forum est peu actif, c'est qu'il y a sûrement une raison.
Merci d'avoir soulevé la question
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Entraide entre enseignants ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
joss a écrit :Mais si l'espace dédié sur le forum est peu actif, c'est qu'il y a sûrement une raison.
Lorsque l'on en vient à l'essentiel, les mots sont sans doute inutiles ;-) Les réponses aux questions de l'enseignant viennent de l'intérieur, comme des évidences, à travers ce qu'il vit et observe. Ceci explique sans doute le fait que l'espace dédié aux enseignants est peu actif ^^

Enseigner le Reiki ne consiste pas à transmettre un savoir, mais à communiquer cette énergie de vie qui nous anime, bien au-delà des mots...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de