Après mes 21 jours de purification

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Kynicky
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 23h25

Après mes 21 jours de purification

Message par Kynicky »

Bonsoir à tous,
Je termine mes 21 jours de purification après mon initiation du 1er degré.
Il ne s'est rien passé de spécial, pas de choses hors normes.
J'ai un peu de ressenti, pas forcément tout le temps ou plutôt pas sur tous les points.
J'essaye de ne pas trop me poser de questions, je prends ou Je me dis que mon Corps prend ce qu'il y a à prendre.
Mais en fait, au fond de moi, j'ai comme un doute. De quoi ça vient? Du peu de ressenti que j'ai?
Je ne vois aucune amélioration de mon état de santé ( douleurs dues à la fibromyalgie)...
Par contre depuis la première partie de mon initiation (début novembre), je sens un certain changement en moi. En effet, je suis quelqu'un de très stressée, qui prend à coeur son travail et le reste. Je m'énervais beaucoup au bureau et quand je dis "m'énerver" c'était comme si à l'intérieur de moi, ça bouillait vraiment!!!! Et ça, ça ne le fait plus, même quand les situations où choses m'agacent, et bien je me sens juste agacée mais superficiellement plus du tout intérieurement. C'est difficile à expliquer... Mais c'est un très gros changement chez moi qui a commencé quasiment et "brutalement" depuis que j'ai été initiée. Je suis obligée de sentir que c'est lié au Reiki.
Alors qu'est ce qui se passe? J'en attendais trop ou trop rapidement du Reiki??? Mon état ne s'améliorera qu'après de longs mois de pratique?
J'ai eu l'occasion de proposer et de faire un soin Reiki à ma sœur et j'ai eu un bon retour car elle m'a dit que si pendant les 3 jours qui avaient suivi elle avait eu encore plus mal, les douleurs avaient disparues complètement et elle qui avait mal depuis cet été aux talons, n'avait plus de douleurs aucune. Et cependant, je ne suis pas sûre du tout de moi, un gros manque de confiance... Arghhhhh!!!!
J'avais besoin de m'exprimer sur ce que je ressens. Je me sens un peu perdue. Je vais continuer les auto traitements régulièrement... Je referai des soins à ma sœur qui me l'a demandé.
Je sais que je ne dois rien attendre de particulier, que l'énergie circule... Peut être qu'au fond de moi, quelque chose m'empêche d'avoir un réel lâcher prise même si j'ai l'impression que je lâche prise. Je sais qu'il y a toujours en moi des questionnements, j'ai toujours eu tendance à tout analyser, même si pour le Reiki, je me suis dit et répété depuis que j'ai pris la décision de me faire initier que cette fois, je laisserais les choses se faire sans m'interroger.
Bref.... Qu'en pensez vous!
Modifié en dernier par André Baechler le 24.12.2014 9h34, modifié 1 fois.
Raison : Accentuation partiellement manquante
Cigale
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 26.11.2014 12h23

Re: Après mes 21 jours de purification

Message par Cigale »

Coucou :O:

Ce que tu écris me fait penser à ce post qui te parlera sans doute aussi : lien [signaler]

C'est difficile de ne pas douter, pour ma part je ressens aussi souvent un découragement à me dire que les choses ne bougent pas... Mais en posant les choses à plat, quand des fonctionnements (physiques, émotionnels, etc) sont en place depuis des années, ça paraît assez logique qu'il faille un temps avant de noter une véritable modification. C'est chouette que tu aies au moins une indication pour toi qu'un changement ait eu lieu - quand tu parles de ton travail -, et que tu aies ce retour de ta soeur suite à la séance que tu lui as faite.

Je manque moi-même de recul pour t'offrir beaucoup de mots d'encouragement, mais je peux au moins te renvoyer un message souvent posté sur le forum, qui me semble juste : écoute ton coeur (L). Si tu sens que c'est le bon chemin à suivre, même s'il semble long et difficile, poursuis ta route en essayant de laisser les jugements de côté (\) (j'ai bien dit essayé (ö) )
Bonnes fêtes à toi!
Kynicky
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 23h25

Re: Après mes 21 jours de purification

Message par Kynicky »

Merci Cigale, oui je pense malgré tout que je suis sur le bon chemin....
Bisous et bonnes fêtes à toi, tes proches et à tous
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Après mes 21 jours de purification

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Kynicky a écrit :Mais en fait, au fond de moi, j'ai comme un doute. De quoi ça vient? Du peu de ressenti que j'ai?
Je ne vois aucune amélioration de mon état de santé ( douleurs dues à la fibromyalgie)...
Le doute est le thème le plus abordé sur le forum. Une simple recherche te donnera une idée :

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...


Le doute est l'un des fruits de notre activité mentale, il fait partie intégrante de chaque être humain et demande seulement à être apprivoisé. Accueille-le ! Si tu cherches à le comprendre ou encore à l'atténuer, tu ne vas faire que le nourrir. Aucune action mentale ne pourra apaiser tes doutes. Il faut simplement du temps, de la pratique... Lorsque tu laisses ton mental au vestiaire, le ressenti peut s'affiner progressivement et la confiance s'installe ;-) ^^

Pour ce qui est de l'amélioration de ton état de santé, chaque personne réagit différemment au Reiki. J'ai de nombreux échos positifs liés à des situations de fibromyalgie, mais il faut souvent... du temps. Laisse agir le Reiki sans chercher à l'utiliser dans un but précis et tu seras sans doute surprise des chemins sur lesquels il t'emmènera ;-)

Toutes belles découvertes...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Kynicky
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 23h25

Re: Après mes 21 jours de purification

Message par Kynicky »

Merci pour ta reponse, j'essaye d'appliquer au mieux ce que tu me dis. Ayant bien compris, qu'il fallait lacher prise, je pratique le Reiki sans me poser de questions prenant ce qu'il y a à prendre sans rien attendre de particulier.
Wait & See
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de