Ressenti lors d'une séance

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Pfeiffer
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 06.02.2014 17h06
Localisation : Fort de France

Ressenti lors d'une séance

Message par Pfeiffer »

Bonjour,
Lors des séances que j'effectue, je ne ressens strictement rien, ni picotements, chaleur, douleurs ... et ce, depuis mon niveau I ( je suis aujourd'hui niveau III ).
Je ne suis pas inquiète, mais me pose quand même la question: tous les praticiens Reiki que je connais, ont un minimum de ressentis.
Mes patients, pour leur part, sont réceptifs, à l'instant T ou le/les jour(s) qui suit(vent).
Je ne suis pourtant pas dans l'attente de réussite ou de ressenti.
Si quelqu'un a une explication, je la lirai avec attention.
Merci.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Ressenti lors d'une séance

Message par inuki »

Le ressenti est très variable, tu auras des personnes qui ressentiront plein de choses au niveau du corps, des sensations, des perceptions extra-sensorielles, etc ... et d'autres qui ne ressentiront rien.
Il faut savoir que l’absence de sensation et aussi une sensation.

Peut-être est-ce ainsi que tu fonctionnes? Le plus important c'est le retour que te font tes patients.

Dans une formation, un enseignant m'avait expliqué que la recherche et le ressenti des sensations pour le thérapeute n'étaient autres qu'une illusion, car parfois le ressenti que nous allons avoir, est totalement différent de celui que la personne ressent.

Il faut donc nous laisser aller, et ne pas s'attacher à la forme que cela peut prendre.
Avatar du membre
Lorraine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 09.06.2011 14h29
Localisation : Québec

Re: Ressenti lors d'une séance

Message par Lorraine »

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas d'explication à te donner mais moi aussi je ne ressens absolument
rien lorsque je me donne un soin de reiki j'ai mon niveau 2. Par contre si je donne un soin de
reiki à distance je ressens des picotements sous mes pieds.

Sans avoir d'attente à lire les commentaires de plusieurs personnes qui ressentent beaucoup
de sensations, je crois qu'il est normal qu'on se pose la question à savoir si l'énergie circule
bien. J'apprends à faire confiance que le reiki m'apporte les bienfaits dont j'ai besoin.
Pfeiffer
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 06.02.2014 17h06
Localisation : Fort de France

Re: Ressenti lors d'une séance

Message par Pfeiffer »

Bonjour,
Comme je le disais, je ne suis pas inquiète, mais c'est vrai que les praticiens sans ressenti sont peu nombreux.
Du coup, ce qui est gênant c'est que je ne peux rien dire à mes patients, genre, "tiens, vous n'auriez pas mal à votre genou droit par hasard ?".
Alors, je les écoute et lorsque je les entends me donner leurs sensations, je me dis, tout va bien, l'énergie Reiki a fait son "boulot".
Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Ressenti lors d'une séance

Message par Alain »

Bonjour

il est vrai que l'on peut se mettre une pression, en se sentant obligé de faire un retour quant à nos sensations ou pas ...
Les séances que je mène sont ainsi très hétérogènes à ce sujet. Et je suis surpris parfois lorsque ayant peu de sensations, la personne sous mes mains a elle au contraire un ressenti important ... donc ...accueillons ;)

Le fait de ne pas ressentir ramène finalement la personne soignée à sa place : au centre du soin ...car c'est d'elle que viendra le processus d'amélioration.

Alors tu as tout à fait raison Pfeiffer, il faut déjà écouter ce que cette personne a eu elle-même comme ressentis et cela est déjà chouette :)

Belle journée :O:

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Ressenti lors d'une séance

Message par Reikisa »

Je ressens peu de choses, mais je me fais confiance, et en fait, je constate les résultats...

Faire confiance et savoir que non-faire est le mieux que je puisse faire, voici comment je pratique...
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Ressenti lors d'une séance

Message par jeanmi45 »

Bonjour je viens de passer mon 1er niveau reiki fin juin et j'ai fait mes auto-soins et des soins à ma femme et à une amie.

Ma femme a eu des vertiges qui ont duré environ 12 heures après le soin (elle m'a dit que lors de la position sur les oreilles la gauche ressentait une forte chaleur).

Est-ce dû au reiki? Qu'en pensez vous?

Mon amie a ressenti beaucoup de chaleur à beaucoup de points mais surtout ceux de la tête. Mais pour celui des oreilles elle avait l'impression d'avoir le cerveau en bouillotte.

A la fin du soin elle était complètement "stone".

Voilà mes premiers pas.

Bonne journée

Amicalement

Jeanmi
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Ressenti lors d'une séance

Message par Reikisa »

Je pense que le Reiki met l'harmonie là où il en manque. Donc, parfois, on s'est habitué à marcher de travers et le Reiki remet le corps droit, provoquant des sensations inhabituelles.
Dans ce cas, il faut expliquer à la personne "qui souffre des sensations inhabituelles" que les 4 sessions (ou plus selon les cas) sont un protocole recommandé. Et il faut en refaire.
Le fait que l'oreille gauche chauffe, il faut lui demander ce que ça évoque pour elle, car il n'y a pas de règle en fonction du ressenti, sauf l'impression de celui qui ressent. Je vois ça un peu comme j'interprète les rêves ! La bonne interprétation est celle qui sonne juste à celui qui l'émet.

En tous cas, l'énergie passe par tes mains et c'est bien.
Tu ne peux, en aucun cas, faire de mal ! sois tranquille !!!

Bonne continuation et bonne journée à tous
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ressenti lors d'une séance

Message par Annie »

Bonjour :)

Merci de ces retours d'expériences qui sont toujours intéressants à parcourir.

Dans le cas d'un inconfort survenant, il est bon toutefois de veiller à ce que cela ne prenne pas le pas sur le bien-être du soin.

Ne pas insister sur une position si celle-ci devient difficile pour le receveur. C'est simplement un indice, une indication, comme quoi cette zone demande à être nourrie d'énergie, et au besoin y revenir plus tard.

Une suite de soins est toujours bénéfique en effet, et dans ce sens, il faut y aller en douceur, et se dire que l'inconfort soulevé une première fois, peut ne pas se reproduire une seconde.

Toujours garder à l'esprit que le Reiki peut bousculer ... mais dans le respect, et donc, rester vigilant à ce que le receveur (ou le donneur) conserve une marge importante de bien-être lors d'un soin.

Le dialogue sur les ajustements et mise en branle de la sédation des verrous de nos vieux schémas de vie vers un meilleur équilibre de nous-même est utile, voire nécessaire pour accompagner cette période transitoire très fluctuante d'une personne à une autre.

Excellente continuation à tous >:D< ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Ressenti lors d'une séance

Message par jeanmi45 »

Merci à vous de vos réponses

Cela va m'aider à progresser

Bonne journée

jeanmi
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de