Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par berengere »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé ce sujet mais peut-être existe-t-il déjà?
Suite à une discussion avec un ami magnétiseur, je me pose à présent la question de savoir s'il est important de pratiquer le reiki sur autrui directement sur la peau ou si cela agit de la même manière à travers les vêtements?
J'ai reçu des soins par différents thérapeutes et jamais je n'ai eu besoin de me déshabiller et d'ailleurs je donne moi-même du reiki à travers les habits. D'après lui (l'ami thérapeute), il est hors de question de pratiquer avec un vêtement et me dit qu'il ne ressent pas car la vibration du linge bloque l'énergie...
Et vous qu'en pensez-vous et comment pratiquez-vous? Cela m'a vraiment interpellé car, lui refuse tout soin si la personne reste habillée...
\W|W/
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par salva »

Salut Bérengère,

Cela me rappelle, que bien avant d'avoir commencé le reiki, j'avais lu un article à ce sujet ; le praticien conseillait à ses patients des vêtements à base de matière organique (coton ou laine), et il déconseillait des vêtements synthétiques, qui selon lui n'étaient pas naturels et qui pouvaient interférer.

Depuis, je ne me suis plus vraiment posé la question. A priori pour le reiki, cela semble très bien fonctionner à travers n'importe quel type de vêtement, et même sans contacts à plusieurs centimètres du corps.

Après, peut-être que quelqu'un de très réceptif aux énergies pourrait sentir des différences ?.... Je ne sais pas trop ....
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par joss »

Le reiki comme le magnétisme se moque des vêtements que le receveur porte. Il est même fortement conseillé d'un point de vue éthique que le patient reste habillé. Après chacun voit, et les clients aussi ..

Il s'agit d'une méconnaissance de ce qu'est le Reiki.

Je dirais qu'il s'agit d'une peur tout comme le fait d'enlever les bijoux, montres, être orienté vers l'est et autre direction ...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par Annie »

Bonjour :)

Eh bien en voilà un sujet qu'il est drôle :E)

Le Reiki n'impose rien, que ce soit d'être vêtu ou dévêtu, pour recevoir ( ou donner ;) ) un soin!

Je conçois aisément qu'un masseur-kinésithérapeute ( ou physiothérapeute) travaille à même la peau, mais dans le cadre de séances de magnétismes, ou en général de tout travail énergétique, cela s'apparente plus volontiers à un souhait personnel de la part du praticien, plutôt qu'à un critère de qualité dans la réussite.

Si dans l'intimité, quelques partenaires choisissent cette option, rien ne s'y oppose, mais dans le cadre général, il est d'usage de conserver ses vêtements. Le choix de porter des matières naturelles tient plus du confort personnel de chacun plutôt que d'une contre-indication quelconque.

J'imagine mal les cours collectifs d'initiation de niveau 1, où au moment de passer à la pratique, tout le monde pose ses vêtements au vestiaire =O '¬' La situation ne serait pas plus aisée dans le cadre d'un enseignement individuel (ö)

Si la nudité est un état naturel, il faut quand même demeurer prudent lorsqu'un thérapeute argumente sur le fait que le Reiki diminue "ses" perceptions en raison de la présence des vêtements. Il fait là référence à une condition personnelle, une préférence bien à lui, car dans les faits, l'énergie universelle se joue de l'espace, du temps et des distances, et passe à travers les vêtements sans problème, et même bien plus (^

A chacun de faire preuve de discernement donc /!\ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par -Alexandra- »

Bonjour,

Effectivement, le sujet est assez rigolo ¦D !!!
Je vois mal l'énergie reiki "se dire", "penser" ou "ressentir" : "Bah non, encore un vêtement en fibres synthétiques... Aller, je fais demi-tour." Mortel !! :-* ¦D
Le reiki est bien au-delà de ces considérations, je dirais, humaines.

Belle journée
(^ :O: \W|W/ ^)
Alexandra
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par berengere »

Je suis bien "rassurée" par vos réponses ! C'était bien la 1ère fois que j'entendais cela ! Et, lui, me disait tout le contraire justement, comme quoi ceux qui faisaient cela au-dessus des vêtements faisaient n'importe quoi ! et que cela ne pouvait être efficace ! et qu'il refusait de faire des soins à ceux qui ne se déshabillaient pas !!
Je ne sais pas si c'est rigolo ! mais en tout cas notre discussion a été assez enflammée !!! :p
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par inuki »

Je suis parfaitement d'accord avec les réponses des autres membres, l'Energie se moque parfaitement des vêtements.

Ce que ton ami exprime est simplement la représentation d'une de ses croyances. Voir même une peur profonde.
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par bilbaw »

inuki a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec les réponses des autres membres, l’Énergie se moque parfaitement des vêtements.

Ce que ton ami exprime est simplement la représentation d'une de ses croyances. Voir même une peur profonde.
C'est exactement ce que je pense, c'est rigolo, d'ailleurs, que nous soyons autant à vouloir réagir sur le sujet! :p
Le magnétiseur ne travaille pas sur le même postulat que nous en reiki, lui pense qu'il a un don. (En général transmis de père en fils). Partant de là, se greffent tout un tas de croyances plus ou moins nécessaires à l’efficacité de son travail.
Je ne dénigre en rien le travail des magnétiseurs, je dis juste que nous avons des façons différentes d’appréhender l'énergie. Pour eux, ce sont eux qui guérissent, pour nous, c'est la personne qui reçoit qui décide de prendre ou pas l'énergie ;), et nous ne sommes que canal \WOW/
Bilbaw
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par inuki »

Heu! je ferais juste une petite parenthèse sur ta réponse Bilbaw, car les magnétiseurs ne sont pas tous à penser que seuls eux guérissent. Un bon nombre se considèrent comme intermédiaires, canal de l'Intelligence Universelle, Dieu, etc...
Le seul Don reçu c'est celui que chacun possède, le Don d'offrir, partager et aider.

Enfin ceci n'est qu'une simple parenthèse. ^_^
Asiamoon Paris
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 07.12.2014 23h58

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par Asiamoon Paris »

Magnétiseurs comme praticiens de Reiki, nous sommes tous canal !
Par contre l'énergie canalisée et redistribuée n'est pas de la même nature... et les premiers utilisent 'leur' don, tandis que les seconds sont initiés et utilisent une méthode... L'Univers est Un... l'Energie Universelle est Une ... au final!
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de