Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par salva »

Bonjour,

Pour en revenir au sujet, nous sommes tous globalement d’accord que les vêtements ne feront pas barrage à l'énergie.
Cependant, les montres à quartz seraient à proscrire lors des initiations (en particulier pour le maitre). J'aurai tendance à dire (cette fois c'est moi qui avance cette théorie) que même pour de simples traitements en direct ou à distance, il serait conseillé d'éviter d'en porter.

En y réfléchissant bien, le quartz (cristal de roche) peut être utilisé pour les envois à distance et les grilles Reiki, c'est donc qu'il a une influence sur l'énergie... non ?

Après libre à chacun, dans le doute, de prendre cette précaution ou alors de faire totalement confiance à l’énergie pour qu'elle aille là où le consultant en à besoin.
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par joss »

Avec ou sans, quoiqu'il en soit l'énergie suit l'intention, le reste n'a aucune importance, et pour moi relève de la croyance de chacun.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki efficace ou non à travers les vêtements

Message par André Baechler »

Bonsoir :-)

Il existe de multiples théories à ce sujet, qui ne restent d'ailleurs que des théories ;-) Aujourd'hui nous baignons dans un environnement traversé d'ondes électro-magnétiques en tous genres (Wifi, Bluetooth, téléphonie mobile, téléphones fixes sans fil, télécommandes, ...).

Les montres équipées d'un oscillateur à quartz génèrent également une vibration gênante pour certains. Pour ma part j'invite donc à retirer la montre lors d'un soin ou d'une initiation, afin d'éviter tout risque d'inconfort. Pour ma part, je ne porte jamais de montre.

Les vêtements (à l'exception de l'armure métallique '¬'), ne sont pas un obstacle à la circulation de l'énergie. L'important est que la personne qui reçoit soit à l'aise (ceinture ou cravate desserrée/retirée s'il le faut) et qu'elle n'ait ni trop chaud, ni trop froid.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de