La découverte de l'énergie à travers mes mains

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Tendre main
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06.12.2013 16h39

La découverte de l'énergie à travers mes mains

Message par Tendre main »

Bonjour,

Je me prénomme Sylvie et voilà mon histoire.

Il y a une espèce de force en moi que je sens surgir quand un animal un bébé ou une personne adulte (c'est là que ça se complique) est malade. Quand je dis que ça se complique, c'est que ça ne marche pas avec tous les adultes. Pour les personnes qui ont une mauvaise aura ou ne sont pas claires dans leur tête ou ne croient pas en moi, il n'y a aucun résultat. Par contre chez les personne sensibles, les bébés et les animaux ça réussi à chaque fois. J'ai remarqué qu'il y a deux sortes de guérison : une qui est instantanée et l'autre qui est progressive, commençant par une très forte douleur ou fièvre, ce qui m'a fait très peur la première fois, même si la personne s'est rétablie rapidement...
J'ai découvert réellement cette force quand je travaillais en tant qu'auxiliaire de vie. Je m'occupais d'une personne qui avait un escarre depuis plus d'un an. J'ai travaillé auprès d'elle pendant six mois et petit à petit l'escarre s'est réduit de moitié. Le docteur et les infirmières ne comprenaient pas.

Et la personne m'a dit un jour merci de l'avoir soigné. Au début je lui dis en rigolant que je suis payé pour, et elle me répond : Oh non, pas pour ça ! Je n'y ai pas prêté attention au départ.

Puis à force d'entendre le docteur et les infirmières dirent que c'était un miracle en me regardant bizarrement, un matin ils me posèrent un tas de questions. Je leur ai dit que je ne faisais que la changer et la laver, et là le docteur m'a sorti : "Avec vous je vais me retrouver au chômage". Je n'ai pas compris sur le coup, puis j'ai rembobiné le film de ma vie... et là j'ai fait le rapprochement. Ma fille qui avait des verrues dans la main et qui ont disparues comme par magie. Je la tenais par la main tous les jours pour l'amener à l'école, j'ai été "famille d'accueil" pour personnes âgées pendant deux ans et demi, et les personnes n'ont jamais été malades.

Une mamie s'est cassée la cheville et est restée quatre mois dans le plâtre. A sa sortie d'hôpital elle a attrapé un microbe dans l'articulation. Là j'ai senti ma main rougir et gonfler. Je lui ai demandé si je pouvais lui déposer ma main sur la cheville. Elle m'a dit oui et une semaine après, elle a pu remarcher et n'avait plus rien.

Le chat de ma voisine qui a fait une grippe a survécu alors que le vétérinaire l'avait condamné. Je le caressais tous les matins. J'ai trouvé par terre sur le bitume une hirondelle qui se faisait manger pas les mouches. Je l'ai ramassée pour la mettre dans l'herbe. Sitôt posée, elle s'est mise à ramper avec ses ailes pour revenir dans ma main et c'est là également que j'ai compris que le don que j'avais était réversible. Je me suis occupée de l'hirondelle en la débarrassant des mouches. Je l'ai mise au chaud et je suis repartie travailler pendant 2h30. Quand je suis revenue, on m'a dit que l'hirondelle était mal en point. Je l'ai prise dans mes mains. Elle m'a regardé comme si elle m'avait attendu pour mourir, comme si elle voulait me remercier avant de partir. J'ai été très touchée.

Une nuit je travaillais dans un établissement ou une personne était en fin de vie depuis plus de quatre mois. Elle s'est éteinte cette nuit-là. Elle était inconsciente depuis un mois, et cette nuit-là, elle m'a fixé d'un regard intense. Je lui tenais la main machinalement, elle me la serrait en soutenant mon regard. Je n'ai pas percuté sur le moment, mais j'ai compris ensuite lors des transmissions quand l'infirmière a précisé qu'elle ne donnait plus signe de vie depuis un mois.

Parfois il m'arrive d'avoir de la tachycardie au bout d'une semaine de travail d'auxiliaire de vie. Je pense que c'est le contact avec les gens malades. Que dois-je faire pour que mon coeur ne s'emballe plus ?

Je ne sais pas si ce don fait partie du reiki, mais j'aimerais qu'on m'éclaire. Merci
Modifié en dernier par Annie le 06.12.2013 20h28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: La découverte de l'énergie à travers mes mains

Message par salva »

Bonjour Tendre Main,

Avant tout bienvenue à toi dans ce forum.
J'aime beaucoup ce témoignage, très touchant, et il met bien en évidence les bienfaits du reiki sur autrui ... Peut-être pour ta part, as-tu un petit "plus" ?

Tu es initiée depuis quand ? Et est-ce que ces événements sont survenus avant ou après ton initiation ?

Salva
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La découverte de l'énergie à travers mes mains

Message par André Baechler »

Bonjour Sylvie :O:

Merci pour ce nouveau sujet que je me suis permis de déplacer ici dans cette rubrique "Partages sur le thème du Reiki" étant donné qu'il s'apparente plus à un partage qu'à une présentation. N'hésite pas à te présenter afin de nous parler non pas de tes expériences, mais de toi, de ton parcours... bref, de ce que tu souhaites partager TE concernant ^^
Tendre main a écrit :Je ne sais pas si ce don fait partie du reiki, mais j'aimerais qu'on m'éclaire. Merci
Pour répondre à ta question : L'énergie étant universelle, tes expériences décrites n'appartiennent pas au Reiki, comme aucune expérience ne peut d'ailleurs appartenir au Reiki. L'important ce n'est donc pas le nom que tu mets sur ces moments forts, mais ce qu'il t'apportent ;-)

Je préfère parler de prédisposition que de don, car l'énergie est accessible à tous. Certaines personnes sont à la base plus en résonance que d'autres avec l'énergie. Le Reiki vient simplement renforcer cette connexion et lui permettre de s'affiner.

Tout bel apprentissage...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Re: La découverte de l'énergie à travers mes mains

Message par Eden »

Prédisposition!!!! C'est ÇA!!!!! Parfois on me parle de "don" et je n'ai jamais aimé ce mot, il m'a toujours mise mal à l'aise car comme tu le dis, l'énergie est universelle..! Merci André, tu viens d'éclairer ma soirée!! :D

Sylvie, magnifique témoignage! Peut-être pourrais-tu t'initier au reiki afin d'ajouter à cette prédisposition la connaissance qui te permettra d'y apporter cette touche de conscience (de toi, des autres, de tes ressentis...) pour que tu puisses mieux comprendre. M'initier au reiki a été pour moi comme délimiter un espace dans lequel je m'y retrouve, dans lequel j'ai des repères, et qui me permet d'être bien plus à l'aise dans la pratique.

En espérant avoir pu t'apporter un petit quelque chose comme tu l'as fait, je te souhaite de belles découvertes!
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
Tendre main
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06.12.2013 16h39

Re: La découverte de l'énergie à travers mes mains

Message par Tendre main »

Bonjour salva et merci.

Je n'est pas été initiée à cette énergie, je l'ai toujours sentie en moi.
Eden merci à toi aussi. Je pratique instinctivement quand je le sens vraiment, après, en faire une discipline je préfère y aller pas à pas. Tout ça c'est vrai que ça va m'apporter beaucoup, surtout pour canaliser cette énergie. Parfois je me sens comme John café dans "La ligne verte". Quand j'enlève un mal physique, genre une sciatique, deux jours après, j'ai mal au niveau de la fesse. Un maître reiki m'a dit que je devais après chaque intervention me promener pied nu dans la terre. C'est vrai André, prédisposition et plus approprié... Merci à vous.
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: La découverte de l'énergie à travers mes mains

Message par Sircée »

Bonjour Tendre Main

Ne pas oublier non plus que le Reiki est une énergie de guérison, et elle existe depuis la nuit des temps, sous différentes formes, mais elle est également une énergie pour un développement personnel et spirituel.

Bonne découverte
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La découverte de l'énergie à travers mes mains

Message par André Baechler »

Sircée a écrit :... mais elle est également une énergie pour un développement personnel et spirituel.
Merci Sircée de rappeler cet aspect personnel et spirituel du Reiki. En effet, tout changement extérieur commence par soi-même et le Reiki à cette faculté de nous reconnecter avec ce qu'il y a de plus profond en nous, avec nos aspirations profondes, notre essence. Pour qu'une fontaine puisse déborder vers l'extérieur il faut d'abord qu'elle se remplisse ^^ (rappel général qui n'a rien de personnel ;-))

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de