Le reiki peut-il "s'enclencher" tout seul?

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Re: Le reiki peut-il "s'enclencher" tout seul?

Message par Eden »

Balicinta,

S'il ne te fait aucune remarque t'expliquant que cette sensation le dérange, je pense que tu devrais laisser aller. Primo, le reiki sait, il faut lui faire confiance. Deuzio, ton ami ne se doute probablement pas qu'il s'agit de reiki, alors... Et enfin, peut-être son être incarné refuse-t-il le reiki, mais que son être spirituel ou son âme le réclame, et voilà pourquoi tes mains s'activent à son contact. Et si c'est le cas, il serait bien dommage de refuser cela, ne penses-tu pas?

Quand mon ami m'a fait la remarque que ma main chauffait, je lui ai simplement demandé si cela le dérangeait. Comme il m'a répondu que non, j'ai laissé le reiki faire son travail :)

Enfin, mes dires restent une "théorie"... :)
Modifié en dernier par Annie le 04.12.2013 9h58, modifié 1 fois.
Raison : Les deux messages ont été fusionnés. Utiliser le bouton "Editer" en bas de chaque message pour ajouter du texte sur le vif :-)
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Le reiki peut-il "s'enclencher" tout seul?

Message par bethyeb »

Salut

Que tes mains chauffent lorsque tu les poses sur ton ami et que tu penses que c'est le reiki qui ne demande que d'intervenir, et bien laisse faire, lâche -prise.
Il m'est arrivé une anecdote hier.
Je travaille en EHPAD, et je propose chaque après-midi des activités différentes pour les personnes âgées.
Une femme est arrivée la semaine dernière et, comme elle ne fait que parler très fort ou crier, les animateurs d'étages la descende rarement en salle d'activité.
Hier elle était quasi seule à son étage, la plupart des résidents étant partis voir une pièce de théatre. Je suis allée lui rendre visite et lui ai proposer de descendre jouer au loto.
Tout l'après-midi elle m'a tenu la main, la posant sur son ventre qui la faisait souffrir l'enlevant quand elle sentait trop de chaleur ou prenait ma main entre les siennes.
Elle rythmait elle-même les positions de ma main sur son corps, en me disant tout l'après midi :" vous êtes gentille" et me faisait des bises.
Elle a peu parlé, comme calmée par une énergie qui lui faisait du bien.
Evidemment je n'ai rien dit, mais oh combien heureuse de voir se confirmer le fait que quelqu'un pouvait "se servir" selon ses besoins.
Alors franchement lâche-prise ...
Bonne journée
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de