Forte douleur au niveau du sternum lors de soins reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
@Chris
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.02.2011 20h28

Forte douleur au niveau du sternum lors de soins reiki

Message par @Chris »

Bonjour :) ,

Je viens vous faire part d'une chose qui m'intrigue, qui est récurrente (depuis environ un an) chez-moi et qui survient lorsque quelqu'un pratique des soins reiki sur moi (ce qui est assez rare).
Lorsque le praticien arrive au niveau du sternum plutôt la partie inférieure, je ressens quelque chose de très fort, de désagréable même, qui va parfois jusqu'à la douleur. Même en essayant avec les mains positionnées très haut, c'est pareil. J'ai comme l'impression qu'on touille dans mon corps énergétique.
Et une fois les mains enlevées, j'en garde la mémoire et je les sens encore longtemps après.
Le plus difficile, c'est au niveau du sternum, je sens comme un écartèlement. C'est comme si quelque chose allait craquer. Quelque chose essaie de sortir de l'intérieur, et tente de forcer et là ça fait très mal. En général on arrête quand les larmes commencent à couler. Pour l'instant ça n'a pas évolué.
J'ai une image, qui illustre bien ce que je ressens dans ces moments-là, mais je préfère d'abord demander l'avis en privé à un modérateur avant de la poster car c'est une image très forte.

Quand je fais des auto-traitements sur moi-même à cet endroit, je n'ai pas du tout cette sensation, au contraire.

Ma question alors serait: Lors de soins reiki pratiqués par un tiers, dois-je demander d'éviter cette zone qui fait pourtant partie intégrante de moi ? Faut-il insister, malgré toutes les conséquences et éventuels risques que cela comporte ? Franchement j'irais bien au bout, mais pour le moment c'est difficilement supportable.

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà rencontré ce problème?

:\
Plus on veut s'élever,plus on doit être bien enraciné à la terre
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Forte douleur au niveau du sternum lors de soins reiki

Message par Aurélie »

@Chris a écrit : Franchement j'irais bien au bout, mais pour le moment c'est difficilement supportable.


:\
Bonjour Chris,

Je crois que tu as répondu à ta question ;)

Cette boule qui te fait mal peut être des émotions, des tensions bloquées qui demandent à être libérées...A toi de t'entourer de la ou des personnes en qui tu as confiance pour tenter de libérer dans la douceur et le respect de toi-même ce qu'il y a à sortir...Respecte le ryhtme qu'il te faut...

Ton corps est messager, si tu as mal c'est pour décoder ce qui se passe en toi, pourquoi cette douleur...Il se peut aussi que cette douleur pendant le soin reiki passe toute seule sans avoir eu de grands craquages...A toi de t'écouter pour comprendre pourquoi cela se passe... Si cela te dit, tu peux essayer de parler à ton corps, demande-lui pourquoi cela fait mal là...C'est important au fur et à mesure de privilégier une relation harmonieuse avec son corps, alors pourquoi pas lui parler directement :)

As-tu mal juste pendant l'imposition des mains sur cette zone, ou la ressens-tu parfois au quotidien?

Je te souhaite une belle après-midi lumineuse \Y/ @>-

Aurélie
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Forte douleur au niveau du sternum lors de soins reiki

Message par Annie »

Bonjour Chris >O<

La région du sternum correspond au plexus solaire, siège des émotions, le chakra du coeur est là aussi, tout proche.

Je voulais juste savoir si les douleurs ressenties, l'étaient avec le même donneur de soin Reiki, ou alors si cela se produisait avec des donneurs différents!

Lors de tes auto-soins, tout va bien, alors privilégie ces moments-là, et ne te conditionne pas trop pour les soins reçus. Toutefois, tu peux observer et tenter d'aller plus loin, en confiance, comme le préconise Aurélie. Quand tu te sentiras prête à explorer cette zone difficile, tu feras sans doute sauter de vieux verrous, et la suite sera plus légère */\*

Reviens nous en parler, si tu le souhaites :) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
@Chris
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.02.2011 20h28

Re: Forte douleur au niveau du sternum lors de soins reiki

Message par @Chris »

Bonjour,

Merci Aurélie et Annie pour vos messages.:-)

Déjà à peine avoir écrit ce post, je prends une page d'un livre au hasard et je tombe juste là-dessus :
-Blocage en dessous du coeur : Lâcher l'assassin en puissance (le pouvoir de destruction des autres , qui est la manifestation d'une peur de ne pouvoir aimer et accepter). L'assassin bloque l'accès au non -manifesté (il faut que je comprenne déjà le sens de non-manifesté <:-| ) . Y renoncer c'est renoncer à son pouvoir de violence sur les autres (qui est illusoire en un sens , mais le mental est tellement rassuré quand il tient un flingue chargé, même si celui-ci est subtil).
Je suis effectivement sur mes gardes ,chemin de vie oblige mais je ne ressens pas de violence. Peut -être faut- il que je le comprenne différemment(?)
Peut-être un début de piste.:-)

Annie, j'ai essayé de t'envoyer l'image en question pour avis. Mais dans les mp ,il n'y a pas l'option "joindre un fichier" et la mettre directement ici , je ne sais pas trop :-S. Comment je peux faire? En fait, elle illustre très bien la difficulté que je ressens.
Annie a écrit :Bonjour Chris >O<

La région du sternum correspond au plexus solaire, siège des émotions, le chakra du coeur est là aussi, tout proche.

Je voulais juste savoir si les douleurs ressenties, l'étaient avec le même donneur de soin Reiki, ou alors si cela se produisait avec des donneurs différents!

Lors de tes auto-soins, tout va bien, alors privilégie ces moments-là, et ne te conditionne pas trop pour les soins reçus. Toutefois, tu peux observer et tenter d'aller plus loin, en confiance, comme le préconise Aurélie. Quand tu te sentiras prête à explorer cette zone difficile, tu feras sans doute sauter de vieux verrous, et la suite sera plus légère */\*

Reviens nous en parler, si tu le souhaites :) ...

_I_ ¦3¦
Les praticiens (j'ai du mal avec le terme donneur, je préfère canal) ne sont pas toujours les mêmes. Pourtant le ressenti l'est. De même qu'avec les pratiques , je rencontre le même problème avec l'aurathérapie. En fait , dès que quelqu'un me passe la main devant. Parfois, ça le fait aussi à l'approche de certaines personnes (je n'en sais pas plus pour le moment).

L'endroit exact se situe bien entre le plexus solaire et le chakra du coeur , juste au milieu.
Bien disons que quand je fais des auto soins, je suis dans des états seconds parfois, même en dormant et c'est beaucoup plus doux, je n'ai pas l'impression du tout qu'il s'agit du même type de soin. Je ne pense pas parvenir à le faire seule , c'est comme si il y avait une sorte de déni.
Oui j'ai des amis, qui peuvent m'aider à aller plus loin. Mais au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas si c'est le moment. C'est extrêmement difficile et très angoissant . La difficulté est peut être là pour une bonne raison. Ca se dévérouillera le moment venu, je pense.En attendant , je ne sais pas ce que je peux faire si ce n'est de retenter de temps en temps dans la mesure du supportable.
Je reviendrais vous en parler.

Aurélie a écrit : Bonjour Chris,

Je crois que tu as répondu à ta question ;)

Cette boule qui te fait mal peut être des émotions, des tensions bloquées qui demandent à être libérées...A toi de t'entourer de la ou des personnes en qui tu as confiance pour tenter de libérer dans la douceur et le respect de toi-même ce qu'il y a à sortir...Respecte le ryhtme qu'il te faut...

Ton corps est messager, si tu as mal c'est pour décoder ce qui se passe en toi, pourquoi cette douleur...Il se peut aussi que cette douleur pendant le soin reiki passe toute seule sans avoir eu de grands craquages...A toi de t'écouter pour comprendre pourquoi cela se passe... Si cela te dit, tu peux essayer de parler à ton corps, demande-lui pourquoi cela fait mal là...C'est important au fur et à mesure de privilégier une relation harmonieuse avec son corps, alors pourquoi pas lui parler directement :)

As-tu mal juste pendant l'imposition des mains sur cette zone, ou la ressens-tu parfois au quotidien?

Je te souhaite une belle après-midi lumineuse \Y/ @>-

Aurélie
Oui c'est vrai ,il se peut aussi que cette douleur pendant le soin reiki passe toute seule sans avoir eu de grands craquages. Mais pour cela il faut que j'aie le courage de l'expérimenter , j'avoue que ça me fait peur.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Je vais essayer de tenter de comprendre ce que mon corps me dit.C'est vrai que je suis tellement "accaparée" par les symptômes dans ces moments là , que je ne sens plus le reste. Il faut que j'essaie de changer de point de vue pour voir.

Merci Aurélie.


Merci à toutes les deux pour vos commentaires . ¦3¦

Je vous souhaite une Belle journée. :O:

Chris >V<
Plus on veut s'élever,plus on doit être bien enraciné à la terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Forte douleur au niveau du sternum lors de soins reiki

Message par Annie »

Bonsoir Chris ¦3¦

La photo reçue évoque en effet une douleur, mais surtout une vision encore plus insoutenable, aussi tant que tu auras cette vision en toi et l'appréhension que la douleur resurgisse, cela fera comme l'effet de Pavlov, c'est à dire un conditionnement programmé de douleur.

J'avoue ne pas avoir rencontré de tels cas extrêmes, mais je te conseillerais d'éviter cette zone lors de prochains soins, car cela ne doit pas être non plus confortable pour la personne qui fait le soin, et le Reiki ne doit pas être une torture.

Ordinairement, chacun est censé supporter ce qui lui est donné de ressentir, avec des pics plus difficiles, mais menant vers un mieux-être souvent constaté.

Continues simplement à poser tes mains sur toi, puisque cela te procure du bien-être >:D<

Si quelqu'un de plus compétent que moi souhaite apporter son expérience, ce sera grandement profitable à tous >:D< ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Forte douleur au niveau du sternum lors de soins reiki

Message par Ngonde »

Bonjour Chris,

J'ai aussi fait l'expérience de fortes douleurs au niveau de la poitrine et du sternum en particulier qui ont duré environ deux mois juste après une initiation au tantra au cours de laquelle j'ai combiné énergie reiki et énergie tantrique.
D'après les infos que j'ai reçues à ce moment là, la douleur peut être provoquée par l'expansion du chakra du coeur.

Dans mon cas, la douleur est passée grâce à des exercices de respiration. Je ne sais pas. Essaie de respirer de façon consciente et très profondément (aussi bien à l'expir qu'à l'inspir) pendant plusieurs semaines et le plus souvent possible et vois ce que ça donne... Dans mon cas, ça a marché, la douleur est passée comme elle est venue...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de