Le Reiki et les enfants

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et les enfants en bas âge

Message par Martine »

André Baechler a écrit :Le Reiki a parfois tendance sur le moment à accentuer la douleur, avant de la faire régresser.
Mon fils dit tout à fait pareil ;).. quand il avait environ 8 ans, il s'est fait très mal au genou.. est venu chercher mes mains :).. il a dit que ça faisait encore plus mal, mais que c'était normal, si la douleur avait fait mal en entrant dans son genou, il fallait bien qu'elle en ressorte et le passage était forcément douloureux ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et les enfants en bas âge

Message par André Baechler »

Martine a écrit :En parlant de son fils : Il m'a répondu qu'il avait encore plus mal qu'avant mais que c'était normal puisque la douleur était entrée, il fallait bien qu'elle ressorte !
J'aime cette façon de formuler :) Les enfants ont toujours les mots simples pour exprimer ce que les adultes compliquent trop souvent ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et les enfants en bas âge

Message par Martine »

;) André,

Tu as le droit de l'utiliser pour une prochaine fois si tu veux ;).. même en cours :P.. j'avoue que je cite cette remarque très souvent ;) et .. mon fils n'a pas déposé de Copyright :D
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Reiki et les enfants

Message par frederic »

Bonjour à tous, :)

Je viens pour vous raconter mon expérience avec mes enfants et le reiki. >:D<
En effet depuis que je pratique, il y a deux ou trois choses qui ont changé. ^^ ¦3¦ :O:
D'abord, pour tout ce qui est petit bobo, j'ai commencé à mettre du reiki plutôt qu'autre chose.
J'ai d'abord remarqué à quel point les enfants se calmaient très rapidement et cessaient ainsi de pleurer. \W|W/
Pour tous les inconvénients d'hiver comme le rhume, la toux, la gastro et autres, je n'hésite pas non plus et ils sont souvent mieux et plus vite rétablis que leurs petits camarades. ;) ^^
Pour les nuits, j'ai connu un changement fabuleux depuis que je charge en reiki leur doudou. :E)
Puis, au fur et à mesure, les enfants ont commencé à se tourner vers moi à chaque petit incident, à chaque petite chûte et ainsi de suite. Je les accueillais toujours avec beaucoup d'amour et de compassion et beaucoup de reiki! Au point que parfois lorsque je ne vois pas ou n'entends pas ce qui se passe, ils viennent d'eux-mêmes me demander: "Papa, je me suis fait bobo ici tu peux me soigner???"

Mais maintenant, cela va plus loin. Si on se retrouve à être nombreux ou en réunion de famille et qu'il leur arrive de se faire mal, ils vont refuser l'aide des autres adultes, au point de hurler et je dois systématiquement intervenir, ce qui peut créer des frustrations chez certaines personnes.
Cela ne me dérange pas en soi qu'ils aient besoin de moi mais je sais que les grand-parents le vivent mal parfois. Surtout que le reiki et eux ça fait bien deux, pour le moment!!! ~I~ ~I~ ~I~
Maintenant, aussi, quand je prends un moment pour me faire un soin ou méditer, toujours dans une pièce à part, les enfants sont très respectueux et disent:" chut! il ne faut déranger papa, il a besoin de calme". */\* */\*
Et dernièrement, pendant leur sieste, je prends le temps de faire une méditation, seulement ma fille se réveille et vient me rejoindre, j'ouvre un oeil et ne dis rien. Alors elle s'assoie a côté de moi et se met en position de méditation. Du coin de l'œil toujours, on se regarde avec un large sourire mais on reste "sérieux".
Mais voilà, elle est vraiment partie en méditation et a tenu la position plus de dix minutes. Je suis resté à côté bouche-bée, (dix minutes en position pour Lilie est un exploit comme sûrement beaucoup d'enfants de son âge) et j'ai pris des photos tellement elle était magnifique. Et en plus, en se levant j'ai pu voir le bien que cela lui a procuré car elle est revenue lentement et en s'étirant doucement, elle a soufflé et a dit "ça fait du bien". J'avoue, j'ai craqué de joie et je suis encore tout ému en écrivant.
Seulement voilà, ils ont seulement trois ans et quatre ans, alors je me demande comment vivent-ils tout celà? Si vous avez des expériences ou des conseils n'hésitez pas à partager aussi.
Dans tous les cas, je me dis que c'est un beau cadeau de la vie que de rencontrer le reiki aussi tôt. (^ @>- >O< >B< (L) \W|W/ :O: *î* \OwO/ >V< \O/ \Y/ ^)

Bonne journée.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Reiki et les enfants

Message par kathy »

Frédéric,
Merci pour ce très beau témoignage¦3¦.
Tu écris que "tu es tout ému en l'écrivant".
Et bien moi, je suis toute émue en le lisant.
Belle soirée <|> |) <|>
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Reiki et les enfants

Message par Aiyana »

Salut Frédéric,

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous, très intéressant! Et trop mimi ta fille qui fait de la méditation, en effet celà devait être attendrissant de la voir ;)

Je n'ai pas de conseils à te donner, juste mon avis, je pense que les enfants vivent ceci de manière très spontanée et naturelle. C'est normal pour eux de demander à leurs parents de soigner les petits bobos au reiki. Je crois que je ne me poserais pas trop de questions, au fil du temps ils vont grandir et comprendront de mieux en mieux ce qu'est le reiki, tout naturellement.

Ma fille de 3 ans apprécie lorsque je pose mes mains sur ses petits bobos et j'ai remarqué tout comme toi que les larmes ne duraient pas longtemps du tout. Elle a aussi des problèmes respiratoires récurrents, la dernière fois nous avons fait plusieurs jours de suite 20mn env. de reiki et elle a rapidement remonté la pente par rapport à d'habitude.

Ma nièce de 4 ans venait spontanément me demander du reiki lorsqu'elle avait la varicelle, mais elle ne restait vraiment pas longtemps sur mes genoux :p

J'ai aussi un fils d'1 an, impossible de lui donner du reiki mais il n'en a pas besoin, il dégage une énergie incroyable :O:

Voilà pour mes petites expériences, que j'espère pouvoir approfondir!

Bonne Nuit |)
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Le Reiki et les enfants

Message par oecophylla »

C'est merveilleux de venir vous lire ici pour partager (L)
Je pratique le reiki sur mes enfants depuis très peu de temps.
Et oui, je suis initiée depuis seulement le début du mois de décembre dernier.
Mes enfants (9ans, 3 ans et 18 mois), en tous cas pour les plus grands, ont intégré le Reiki à la maison fort naturellement.
D'ailleurs, à l'image de frédéric et sa petite puce, mon petit Robin âgé de 3 ans, imite maman faisant du reiki lors de mes traitements sur moi :E)
Par contre, difficile de mettre les mains plus de quelques minutes sur mes deux petits \W|W/
Mon fils aîné a quand à lui bénéficié d'une séance d'environ une heure pour un gros mal de gorge.
Il s'est plaint d'une douleur plus vive au début, puis s'est endormi comme une souche!!
Le lendemain matin au réveil, la douleur avait disparu complétement.
Plus rien, j'en été ravie :)
Mon fils a donc adopté le Reiki et ne manquera pas de me demander un soin au moindre bobo (^ >B< >V< :O: ;) (L) ¦3¦ :)
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Le Reiki et les enfants

Message par Miguel »

oui la spontanéité des enfants... :p

Je n'ai pas d'enfant mais deux petites nièces (4 et 5 ans) qui aiment quand tonton vient vers elles... Elles se mettent sur le canapé le bidon à l'air et demandent au tonton de mettre les mains magiques... :E)

Elles adorent. Il y a une semaine, j'ai reçu le groupe qui a été initié avant noël au cabinet et ma petite sœur en faisait partie. Elle n'a pas pu faire garder ses petites, alors elle est venu avec.

Après le jeu des questions réponses sur le Reiki, l'explication des vécus lors de l'intégration, je propose de faire ensemble un auto-traitement. Mes petites nièces se sont mises en place, puis ont commencé à nous imiter. Ensuite, Morgane est venue sur les genoux de tonton et je lui ai posé une main sur le haut du dos, a suivi Chloé sur l'autre genou... Elles ont bu le Reiki et étaient toutes calmes. Pour des Enfants de ces âges-là, rester plus de 30 minutes sans bouger c'est rare...

Alors maintenant, plutôt que de laisser la notion de mains magiques...je commence à y mettre le mot Reiki pour elle. Elles savent que môman est initiée alors elles savent où aller!

Becs et douce nuit
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
aphesa
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 02.02.2011 21h18
Localisation : Nord (France)

Re: Le Reiki et les enfants

Message par aphesa »

De mon coté ça fait maintenant 3 jours de suite que je donne du reiki à ma fille de 8 ans pour divers raisons. Au départ je l'ai fait un soir espérant la détendre pour facilité l'endormissement et quelle joie de "voir" que ça fonctionne ! (L) le lendemain elle s'est réveillée avec un mal de gorge, des vertiges et de la fièvre, je lui ai donc naturellement donner du reiki \W|W/ en suivant mon instinct (je ne suis initiée au premier degré que depuis 3 jours) et après chaque séance elle semble beaucoup apprécier avec des "maman je t'aime merci ça me fait du bien" (L) et même si elle a du mal à rester en place pendant, à aucun moment elle ne demande de m'arrêter. J'ai essayé aussi sur les petits bobos ( coups et maux de tête) et c'est vrai qu'en seulement quelques minutes la douleur disparait !
Là elle dort après sa petite séance d'amour du soir :p
Aphesa.
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Le Reiki et les enfants

Message par Ange »

aphesa a écrit :petite séance d'amour du soir :p
Comme ça me parle cette phrase là... ¦3¦

Ma fille, qui a 12 ans, était plus impatiente que moi que je sois initiée afin de lui donner des soins (et d'avoir sa maman pour elle toute seule encore 30 min au moment du coucher ;) ).

Chaque soir elle me réclame un soin, et s'endort de plus en plus vite. Vendredi passé, quand je suis arrivée à la position du cou, elle dormait déjà, alors que régulièrement elle avait du mal à trouver le someil.

Quand elle a eu mal au dos, sans réfléchir ni préparation à donner un soin, alors qu'elle était assise sur un tabouret, j'ai posé mes mains sur elle. Une sur l'endoit où elle avait mal et l'autre sur le plexus pendant 7 à 10 minutes. 1h après elle ne sentait plus rien.

Et son envie d'être initiée à son tour est grandissante. Il y a une semaine, elle a insisté pour me faire un soin, et je l'ai laissé faire (pour s'entraîner comme elle dit).

Ah les enfants... */\* */\* */\* ils sont si spontanés et authentiques. C'est trop mignon d'imaginer un petit bout d'chou méditer, d'autres squater les genoux du tonton, ou encore entendre des "maman je t'aime, merci ça me fait du bien" ¦3¦ */\* ¦3¦

MERCI à vous tous pour vos partages

Douce nuit <|> <|> <|>

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de