Perception lumineuse lors de l'initiation Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
Witéché
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 12.08.2010 14h18

Perception lumineuse lors de l'initiation Reiki

Message par Witéché »

Cette étape de l'initiation au premier degré de reiki est un moment très important pour tout le monde. Pour ma part, j'ai eu une petite expérience qui me semblait sur le coup être une illusion.

Le maître reiki qui m'initiait a choisi de faire une pause, il est allé chercher des verres d'eau pour que nous puissions boire. Pour ma part, j'étais dans son salon et je me regardais dans un miroir. J'ai remarqué alors sur ma tête une ligne violette qui suivait le contour de mes cheveux. Etant myope et ne portant pas mes lunettes, j'ai pensé que c'était un effet d'optique. Soudain, Le maître reiki m'a parlé et j'ai détourné la tête puis, puis en regardant à nouveau dans la glace, je revoyais cette ligne violette au dessus de ma tête. Ne sachant pas quoi penser, j'ai préféré me taire. Mais plus tard, j'en ai conclu que ça devait avoir un rapport avec le chakra qui se situe au dessus de la tête.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Perception lumineuse lors de l'initiation Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour Witéché :O:

Les perceptions inhabituelles de tous ordres sont courantes durant les initiations. Les perceptions lumineuses font partie des plus fréquentes et les couleurs rapportées sont principalement le violet et le vert. Ces couleurs peuvent respectivement être associées aux centres énergétiques de la tête et au coeur, régions particulièrement sollicitées durant l'initiation.

Je conseille généralement d'accueillir toutes ces sensations, sans pour autant partir dans l'analyse ou le besoin mental de leur donner un sens. Je rappelle qu'à tous les niveaux, le Reiki est à vivre et ressentir dans le coeur (L)

Certaines de ces manifestations peuvent se reproduire par le suite, que ce soit dans certains contextes particuliers ou durant des soins. Mais il est important de ne pas se fixer d'attentes ou de chercher à revivre certains états ou perceptions.

Je te souhaite de belles découvertes ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Perception lumineuse lors de l'initiation Reiki

Message par Camael »

Bonjour Witéché,

Ton récit me rappelle ce moment fort vécu lors de mon initiation au reiki. Je t'invite à le découvrir ici si cela t'intéresse.

Cette expérience a été unique pour moi et ne s'est jamais reproduite par la suite. Encore aujourd'hui elle me laisse un souvenir indélébile que je ressens comme un grand cadeau |\/|

Merci la vie :) ^)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de