Tremblements lors d'un auto-traitement de Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
lou-lou
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03.05.2010 15h27

Tremblements lors d'un auto-traitement de Reiki

Message par lou-lou »

Bonjour, je suis au niveau 2 de Reiki et cela fait deux mois que je n'ai pas appelé l'énergie. Pourtant en posant mes mains sur mes chakras, j'ai des tremblements au niveau de la tête, de même quand je fais toutes les positions de la tête ainsi que la gorge qui se contracte et les tremblements sont là. Cela dure 1 minute peut-être, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont des sensations semblables.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Tremblements lors d'un auto-traitement de Reiki

Message par Santolin »

Bonjour Lou-Lou :)

Ce que tu décris est assez particulier, je ne l'ai jamais vécu et je ne connais personne ayant vécu une situation similaire. A la fois, ce ne trouve pas ça inquiétant. En fait, combien de fois le phénomène s'est-il produit? Si celui-ci n'est pas perturbant pour toi, il serait sans doute intéressant que tu poses tes mains régulièrement sur la partie de ton corps affectée par ces tremblements, d'autant plus que ceux-ci ne durent qu'une minute environ... Probablement vont-ils disparaître comme ils sont venus...

Tiens-nous informés :)
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Tremblements lors d'un auto-traitement de Reiki

Message par vero »

Bonjour, je n'ai passé que le premier degré de reiki, mais ces tremblements je les connais, car je les ai aussi. Ils m'arrivent lorsque je n'arrive pas à faire le vide complet dans ma tête, et que je veux trop me concentrer. Il m'arrive aussi d'autres choses, lorsque je pars en vision avec mon animal totem, ces tremblements s'intensifient mais le chamanisme n'est pas le sujet du forum et en plus, je suis novice aussi dans ce domaine, mais c'est mon animal qui est venu à moi sans que je le veuille.
Bonne journée
lou-lou
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03.05.2010 15h27

Re: Tremblements lors d'un auto-traitement de Reiki

Message par lou-lou »

Bonjour Santolin,

Non, ce n'est pas perturbant pour moi, mais je dois voir ce que cela veut dire, car les deux chakras où rien ne se passe, c'est le coeur et le plexus, et cela se passe aussi sur les autres personnes. Est-ce que c'est des endroits à problèmes quant ces tremblements arrivent ? Je verrai quand je reprendrai vraiment, car pour le moment je ne touche que moi-même et rapidement mon mari. Mais le 21/22 je ferai un stage pour appendre à me débarrasser des entités car j'ai des problèmes avec elles et je pourrai reprendre le Reiki.
Merci pour ta réponse Santolin.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Tremblements lors d'un auto-traitement de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
lou-lou a écrit :Est-ce que c'est des endroits à problèmes quant ces tremblements arrivent ?
Non, il ne faut pas forcément associer ce genre de manifestation à un "problème". Il s'agit simplement d'une réaction qui peut avoir de multiples causes, autant personnelles, qu'en lien avec les personnes traitées. Il faut donc absolument éviter d'en tirer des conclusions hâtives. Ce n'est ni bien ni mal, ni juste ni faux, il s'agit simplement de ton expérience personnelle.

Je t'invite donc à poursuivre tes auto-traitements de Reiki sans attendre. Il est fort probable que ces tremblements vont s'atténuer, puis disparaître comme ils sont apparus.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
GringoDsable
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08.07.2011 16h16

Re: Tremblements lors d'un auto-traitement de Reiki

Message par GringoDsable »

Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête.

Hier soir dans la nuit je finissais mon soin reiki quand mon amie qui dort avec moi se met à râler comme quoi j'arrête pas de faire trembler le lit et qu'elle a peur. Puis elle m'incite vivement à arrêter ce que je faisais.

Pour info j'étais en train de finir le soin, mes mains se situaient au niveau du plexus solaire puis les mains en T au niveau du coeur, mais mon corps n'était pas pris de transe ou autres.

Quelqu'un saurait à quoi pourrait être dû ce qu'elle a ressenti? (lit qui tremble au point de l'empêcher de dormir).

Merci d'avance
Modifié en dernier par André Baechler le 04.09.2011 9h59, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé vers ce sujet déjà existant (merci de vérifier avant d'ouvrir un nouveau sujet)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Tremblements lors d'un auto-traitement de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
GringoDsable a écrit :Quelqu'un saurait à quoi pourrait être dû ce qu'elle a ressenti? (lit qui tremble au point de l'empêcher de dormir).
Sans doute ne s'agissait-il pas seulement d'un ressenti, mais le lit tremblait réellement !? ^^

Comme tu pourras le constater en parcourant ce sujet dès le début, tu n'es pas le seul à vivre ce genre de phénomène. Il est fort possible que l'état dans lequel tu te trouvais ne te permettait pas de percevoir les propres tremblements de ton corps.

Rien de grave dans tous les cas, si ce n'est qu'il te faudra peut-être pratiquer ton auto-traitement ailleurs afin de ne pas incommoder ton amie si ces tremblements se poursuivent... ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
GringoDsable
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08.07.2011 16h16

Re: Tremblements lors d'un auto-traitement de Reiki

Message par GringoDsable »

Merci pour ces conseils. En effet j'ai choisi un autre moment pour pratiquer mon traitement et aussi un autre lieu.
Mais à ce jour pas plus d'inquiétude que cela. Je prend ces tremblement comme ils viennent sans plus ni moins. :O:
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de