Le Reiki et les relations amoureuses

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Le Reiki et les relations amoureuses

Message par inuki »

Coucou, depuis quelques temps j'hésite à mettre en ligne ce sujet, car je ne sais pas comment il sera interprété, mais voila je me lance, pour vous en faire part, et vous donner mon ressenti...

On enseigne qu'avec le Reiki on peut travailler sur divers situations. Avez-vous déjà envoyé du reiki sur vos relations amoureuses?

J'en et fait à plusieurs reprises l'expérience, bien sûr pas avec l'intention que le REIKI soit une BAGUETTE MAGIQUE et qu'il résolve tous les problèmes ou conduise le prince charmant à ma porte !

La première fois c'était quand j'étais célibataire, j'ai envoyé du reiki sur ma situation de célibat ;
Et la deuxième fois c'était quand j'étais en couple...

J'ai pu remarquer des choses très intéressantes, dans le premier cas, le reiki ne ma pas fait rencontrer l'âme sœur, mais ma conduit à entreprendre un travail sur moi, sur les attentes que je pouvais avoir, et sur une prise de conscience, de l'acceptation.

Et dans le deuxième cas, cela ma permis de poser mes sentiments, de calmer la fougue et la passion, et de retrouver un regard juste. Malgré cela je suis retourné 7 fois vers la personne avec à chaque fois la même issue: trahison, adultère, mensonge et rupture.

J'ai alors fait des séances de reiki, mais cette fois que sur moi-même, pour lâcher la colère, le dégoût, et le sentiment de raz le bol. Cela n'a pas agi de la façon dont je pouvais espérer, et sur le coup je n'avais pas fait le rapprochement, mais en ayant fais ces séances, quelques temps après, j'ai travaillé en kinésiologie et CPA avec une amie, et plus ça progressait, plus je trouvais des réponses...

Alors je souhaitais vous faire partager cette expérience, sur le fait que le Reiki agit toujours de la manière la plus juste pour chacun. Il ma fallu repasser par les mêmes expériences avec la même personne, pour que je puisse entreprendre un travail de prise de conscience. Certes il est vrai qu'au début j'ai cru que j'avais mal fait les séances, etc, alors qu'en fait pas du tout. J'essayais de mettre une interprétation à un moment donné sur une situation, donc je n'avais pas tous les éléments en mains.

On pourrait dire que les voies du reiki sont parfois impénétrables :D
Mais au bout du compte, c'est toujours dans une optique grandissante, et positive.
Ved
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03.01.2010 15h41

Re: Le Reiki et les relations amoureuses

Message par Ved »

Merci pour ce témoignage ;) qui ne donne lieu à aucune mauvaise interprétation ni jugement

Est ce que c'est au deuxième degré que l'on apprend à travailler avec le reiki sur des situations ?
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki et les relations amoureuses

Message par inuki »

Merci à toi Ved. Pour répondre à ta question : Oui c'est au deuxième degré que l'on apprend à travailler sur les situations à distance, les programmations, etc...
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki et les relations amoureuses

Message par marco »

bonjour Inuki, >:D<

je te rejoins entièrement quant à l'intérêt de travailler sur nos relations affectives ¦3¦ parce qu'il y a toujours à apprendre, à grandir, à lâcher prise, à accepter, à intégrer... et le reiki est un outil tout simplement formidable pour nous y accompagner. \W|W/

Il nous aide à éclaircir les situations embourbées dans l'émotionnel, le pouvoir, les enjeux, les peurs, les dépendances... et il n'agit pas forcément dans le sens attendu sur le coup et induit des questions profondes, difficiles mais qui sont les vraies clés, les leçons à retirer de ces expériences. <:-|

Quand les relations sont tendues voir presque rompues, il est vrai que le reiki dissipe intérieurement les origines des maux, ou tout du moins apaise les émotions qui empêchent d'entrer en communication avec autrui parce que trop sensibles, trop submergeantes, trop boulversées, trop tout court... c'est une aide sérieuse à la réconciliation sereine, même si parfois la séparation est la meilleure issue finale.

D'ailleurs, avec le traitement des années de vie possible avec le 2d degré, il y a un énorme travail de dégagement qui s'opère, et permet d'entrer dans la voie de la libération de notre être. Sorti peu à peu des programmations parentales, des mémoires éducatives, des émotions enfantines, il nous est alors possible de bâtir une vie adulte avec davantage de conscience.

Merci Inuki de nous rappeler que tout peut être soutenu avec le reiki au quotidien (L)

Au plaisir de te lire :?:
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et les relations amoureuses

Message par Martine »

bonjour ici :)

merci Marco pour cet exposé simple, clair, si complet (^

Je partage totalement ton avis et j'ajouterais même que le reiki amène si bien à relativiser qu'il remet tout naturellement les choses à leur bonne place.

Parfois, ça passe par des grosses tempêtes et des cassures, et parfois, les gros orages font place à la sérénité, au calme et à l'harmonie.

Le reiki n'est pas synonyme de rupture, au contraire, il est synonyme de "ré-union" avec soi-même pour, ensuite, mieux "s'unir" avec l'autre ¦3¦

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Le Reiki et les relations amoureuses

Message par vero »

Bonjour ,
je voulais dire que je ne sais pas si le reiki aide concernant les relations amoureuses, mais en tout cas, depuis que j'ai passé mon premier degré il y a une dizaine de jours, des amis (masculins!) m'ont rappelée, alors que je suis séparée depuis un an et demi. Ma vie amoureuse a été catastrophique, un vrai désert, sans commentaire... mon ex-mari n'arrêtait pas de me dire : "et bien alors, t'as toujours personne, c'est bizarre, pourtant t'es pas moche!!!". Evidemment lui n'arrêtait pas les conquêtes!
Et depuis quelques jours, je me fais aborder, moi qui n'en ai pas l'habitude, je dois dire que cela m'interroge quand-même! Ca fait drôlement du bien de sentir qu'on peut plaire, bon, je suis encore seule, mais déjà, quelle avancée! Merci qui, merci le reiki! A suivre...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et les relations amoureuses

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il faut être bien clair, le Reiki n'est pas un aimant qui attire miraculeusement l'homme ou la femme de ses rêves. Mais il arrive fréquemment que des personnes vivent un déblocage sur le plan amoureux suite à un degré de Reiki, parce que celui-ci libère indirectement une entrave ou favorise la guérison d'une blessure personnelle.

Mais à l'inverse, il ne faut pas penser non plus qu'il soit anormal de vivre une période de sa vie dans le calme amoureux le plus complet. Il y a des temps pour tout et certaines phases de notre existence sont propices à l'exploration d'autres registres...

L'obsession de vouloir absolument être en couple (fréquente chez de nombreuses personnes), n'est généralement que le signe d'un problème personnel majeur, amenant à vouloir construire son bonheur à travers l'autre, dans une relation fusionnelle de dépendance qui vouée à l'échec. Dans ce contexte, le Reiki n'amènera bien évidemment jamais à satisfaire un besoin devenu obsessionnel.

Je vous invite à parcourir cette rubrique complémentaire à ce sujet : Amour, amitié, couple, sexualité.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Ved
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03.01.2010 15h41

Re: Le Reiki et les relations amoureuses

Message par Ved »

Merci pour ce rappel André :) Il y aussi beaucoup de choses à dire au sujet des personnes - "que l'on attire" et "qui nous attirent", souvent un rapport (pas toujours évident) entre ces personnes, et quand cela ne marche pas, quelque chose à régler, enfin j'imagine... On ne rencontre pas les gens par hasard, les rencontres sont le reflet de nos parties intérieures >:D<
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Le Reiki et les relations amoureuses

Message par vero »

Bonsoir,
Dans mes précédentes phrases, je voulais juste faire un simple constat de ce qui m'arrivait et dire que, si on se sent mieux, on dégage des "choses" plus positives, les gens vont peut-être plus facilement vers nous ensuite.
Evidemment, loin de moi l'idée de prendre le reiki pour faciliter les rencontres amoureuses!
j'essaierai d'être moins explicite la prochaine fois, désolé si je me suis mal exprimée.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki et les relations amoureuses

Message par inuki »

Il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'obsession, mais rester toujours centré sur soi-même, en ne se laissant pas déborder par ses émotions, ou autres attentes.
Pour ma part le plus important est avant tout le partage et l'échange. C'est ce que le reiki m'a permis de prendre conscience, de me détacher de certaines attentes trop vite enflammées.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de