Manque de suivi après mon initiation reiki 2ème degré

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Manque de suivi après mon initiation reiki 2ème degré

Message par juliema »

Bonjour tout le monde,

Je viens vous écrire car je ne comprends pas.
Quand je me suis initiée au 2ème degré, mon enseignante devait me suivre un an pour voir mon évolution et être disponible lorsque j'ai des chamboulements dans ma vie. Je devais lui envoyer des textos dès que je le souhaite étant donné que je suis en plein changements dans ma vie. J'allais aussi la voir une fois par semaine pour discuter des changements.
Depuis peu, j'ai eu des changements dans ma vie professionnelle car je cherche à partir de mon emploi qui ne me convient plus donc je vais faire une formation pour ensuite quitter mon emploi. J'ai eu des rendez-vous avec mes boss (qui m'ont perturbé, car pesant au job). Je suis seule avec mon enfant de 3 ans et le papa vient nous voir de temps en temps...donc cette enseignante m'aidait pour que cela se passe bien avec lui...et que nous puissions retourner ensemble. Aujourd'hui, je lui envoie des textos comme d'habitude et depuis quelques temps elle me dit qu'elle est en séminaire donc du coup je me débrouille seule et je me pose beaucoup de questions sur le reiki (car elle ne m'a pas tout dit). Je le vois grâce au forum qui me donne des tuyaux que je ne connais pas. Mais là je n'ai plus de rendez-vous avec mon enseignante depuis que j'ai eu tout ces soucis en même temps et aujourd'hui elle me dit que si je veux la revoir je dois la payer 74 euros toutes les semaines pour m'aider dans ma relation avec le papa pour que l'on soit heureux ensemble. Je me sens trahie je lui ai dit que non, je ne le ferai pas. C'est une astuce peut-être pour partir mais je suis aujourd'hui dans les questions?
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: suivi apres initiation reiki 2eme degré

Message par Philo(mène) »

Bonjour Juliema,

Tout d'abord une question : as-tu eu le suivi d'une année comme convenu à la base ?

Si oui, ton enseignante a tenu sa promesse (tout en jouant les psychologues, si je comprends bien, par rapport à ta relation avec ton mari/ex-mari ?).

Si non, il y a effectivement un problème du style : "Créez le manque et on vous reviendra".
Mais payant cette fois, et pas qu'un peu (si je puis me permettre).

C'est un peu mal formulé, excuse-moi, mais c'est ce à quoi me fait penser ton message.


... Et toi, utilises-tu le reiki sur tes situations de vie, celles qui te posent problème - ou pas d'ailleurs ?
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Manque de suivi après mon initiation reiki 2ème degré

Message par Annie »

Bonjour Julie >O<

Deux initiations dans le mois d'avril, cela est trop proche à mon avis, mais cela n'engage que moi, sauf que tu manques de repères et que les temps d'intégration de chaque niveau se marchent sur les pieds les uns les autres et te laissent en grand désarroi :\

Un accompagnement de vie c'est bien, mais un enseignant Reiki à moins d'avoir plusieurs casquettes reconnues, n'a pas vocation à résoudre les problèmes de couple. Son rôle doit se limiter à l'écoute, à se faire se poser quelques bonnes questions et surtout à enseigner le Reiki qui conduit à l'autonomie, ce dont je ne perçois pas du tout l'essence le cas présent.

Je te propose de reprendre contact avec elle sans pression, en abordant principalement ton suivi Reiki pour lequel elle s'est engagée à te suivre sur une durée d'1 an, et pour ta situation de couple, peut-être qu'une amie en qui tu as confiance, ou une psychologue ( aide gratuite en mairie) pourraient t'aider aussi utilement et sans honoraires exigés.

Avec tous ces bouleversements en cours, profite pour te ressourcer d'aller faire des promenades en nature avec ta fille, de privilégier ce contact avec les éléments qui va te poser et te faire prendre du recul pour tes choix futurs.

Bonne suite à toi, et garde confiance ¦3¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Manque de suivi après mon initiation reiki 2ème degré

Message par camy95 »

Bonsoir par ici, :)

Annie a tout dit mais, je viens ajouter mon petit grain de sel à la conversation. '¬'

Je dirais que de ma place de Maître que je suis , il est parfois difficile d'accompagner nos initiés. Leur Courir après est une chose très compliquée... Chez les initiés il y a, aussi, de tout... Et parmi eux, ceux qui se sentent étouffer par le maître, ils ont besoin d'avancer "pour un moment" seuls.

Il faut savoir aller vers le Maître et aussi ne pas y aller pour tout et n'importe quoi. Mon Maître à moi est une femme qui malgré un emploi du temps très chargé, s'est toujours montrée disponible à chaque fois que j'ai eu besoin d'elle et moi de mon côté, j'ai toujours respecté du mieux que je peux sa gentillesse et sa disponibilité.

J'essaie encore aujourd'hui d’assister aux ateliers qu'elle a mis en place et qui me permettent de continuer à la voir et à mettre à jour les enseignements. C'est, à mon sens le meilleur moyen de tisser des liens et continuer à apprendre tout en respectant l'enseignant.

Juliema, j'espère que tout ira pour toi.

Excellente fin de dimanche à tous


http://conscienceveil.canalblog.com/
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Manque de suivi après mon initiation reiki 2ème degré

Message par juliema »

Bonsoir et merci pour vos messages.
En effet, je dois voir depuis 10 jours mon enseignante mais comme elle est débordée, elle n'a pas de place pour me recevoir. Elle m'avait dit qu'elle me guiderait pour avancer dans ma vie et j'ai envoyé des textos du coup. Et ce matin elle me demande de payer si je veux la voir d'où mon incompréhension. Elle fait du développement personnel.
Selon elle, je suis prête à me lancer seule. J'apprends beaucoup sur ce site et déjà cela me fait du bien.
Bonne soirée
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Manque de suivi après mon initiation reiki 2ème degré

Message par juliema »

Bonjour,
J'ai repris le reiki avec mon enseignante qui m'a dit "OK on ne parle que reiki".
Bien sûr il y a eu des hors-sujets et comme l'a écrit Philomène plus haut, elle a voulu créer un manque pour revenir et payer, car elle m'a donné ce conseil pour une de mes situations.
Si je ne l'avais pas recontacté comme l'a écrit Annie, alors elle aurait zappé mon suivi. Nous repartons sur de bonnes bases et je la revois dans une semaine. Par contre, elle ne me dit pas les mêmes choses qu'ici alors c'est bien de prendre un peu partout. Elle pensait que je ne faisais pas mes auto-traitements quand j'allais mal alors que si.
Encore merci à vous. Julie.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Manque de suivi après mon initiation reiki 2ème degré

Message par Annie »

Bonsoir Julie,

Je suis un peu perplexe sur ce relationnel post-initiatique, mais l'essentiel est que le contact soit renoué et que tu progresses dans ton apprentissage.

J'aimerais souligner, comme l'a fait Camy, que ce n'est pas au maître de "courir" après l'élève, mais que celui-ci doit être tout simplement "disponible et joignable" tout en gardant à l'esprit que l'enseignant n'a pas à recevoir quantité de textos pour un oui ou pour un non :)

Un enseignement c'est le pied à l'étrier, ensuite il faut s'appuyer sur les supports de cours remis et se documenter aussi par soi-même, c'est ce que l'on appelle une bonne curiosité. Ainsi on étoffe ses connaissances, on observe, on travaille sur soi et c'est comme cela que l'on progresse.

Il y a de très riches pages dans le site d'André qui abordent le Reiki sous tous ses aspects et surtout ses questionnements.

Pour ceux qui manquent de références, voici par exemple: les positions de soin sur autrui dont les planches sont imprimables.

Il y a mille façons d'enrichir ses connaissances, ici ou ailleurs, et surtout, et j'insiste bien sur le surtout ... NE PRENDRE ET RETENIR UNIQUEMENT QUE CE QUI NOUS PARLE! Ecouter son enseignant est une politesse et un respect, mais il n'est pas obligatoire de suivre à la lettre un protocole qui ne convient pas à notre sensibilité.

Dans les débuts, il est toutefois utile et rassurant d'avoir une trame, ceci afin de mémoriser une certaine gestuelle et aussi afin d'apprendre à utiliser les symboles le plus fidèlement possible. Dans mes scessions, je propose une certaine liberté d'action, sauf en ce qui concerne le tracé des symboles et la prononciation de leurs mantras, qui doivent être traités et respectés avec justesse, sachant qu'au fil du temps, on a parfois tendance à dévier du tracé original. Ne pas hésiter à reconsulter les originaux, afin de s'assurer de la qualité du trait de chaque symbole utilisé.

Le Reiki n'est pas à exécuter dans la discipline stricte, avec contraintes et obligations. Le Reiki doit devenir une discipline de vie très agréable à intégrer au quotidien, ce qui est bien différent, même si le mot discipline est employé pour les deux exemples. Pour cela, il y a la pratique qui doit être régulière, surtout en période d'intégration, mais l'élément primordial reste le plaisir de pratiquer, et ensuite, les imperfections ou hésitations seront largement compensées par l'ouverture du coeur (L) ...

Bonne suite, et pour l'heure ... bonne nuit |) :)

_I_ <|> <|> <|> <|>
Image www.lumireiki.fr
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Manque de suivi après mon initiation reiki 2ème degré

Message par juliema »

Bonsoir à tous, Annie merci pour tes réponses. Je devais avoir rendez-vous aujourd'hui pour le reiki mais mon enseignante a annulé. Pas grave, je m'en sors bien et grâce au reiki tout se débloque pour moi dans ma vie. Je me fais des auto-traitements tous les jours matin midi et soir.
Je suis contente d'avoir ce trésor dans les mains car j'ai une vie plus légère et meilleure.
Pleins de bonnes choses à vous tous.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de