Reiki, la première fois : je t’aime, moi non plus

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Reiki, la première fois : je t’aime, moi non plus

Message par kathy »

En lisant le message de Gioia (suite à un soin), qui aborde à un moment la question de la relation au Reiki au niveau des non initiés, et de leur niveau de participation sur le forum, j’ai eu envie de partager mon expérience, et de dire un peu tout ce qui m’était passé par la tête la première fois. Je me suis dit que pour ceux qui « atterrissent » sur le forum, que le Reiki « titille » et qui se demandent ce qu’ils font là, ça pouvait les intéresser, pour les autres les faire sourire peut-être…

Donc je me lance tant que tout ça est encore frais dans ma tête… C’est l’histoire d’une rencontre improbable entre le Reiki et moi.

J'ai 48 ans et dans la catégorie des cartésiens au mental bétonné je ne suis pas mal dans mon genre. Je passe sur les étapes qui m’ont amené à prendre mon 1er Rdv. Probablement fallait-il vraiment que mon coeur n'en puisse plus pour m'embarquer "en force" vers le reiki, car au niveau du mental, je n’étais pas du tout en phase : "Moi ? tout va bien… Bien sûr si on s'écoute, on trouve toujours quelque chose, alors …on ne s'écoute pas, on bosse et si quand même au fond, on sent que ça tourne pas tout à fait rond, pas comme on voudrait…ça doit être un léger passage à vide…y a qu'à bosser un peu plus, comme ça pas le temps d'avoir des états d'âme… non, mais !" - « Des questions existentielles du genre d'où viens-je, qui suis-je, où vais-je…que nenni ! Pour moi, on naît, on meurt. Pas d'avant, pas d'après…et l’affaire est réglée ».

Donc imaginez un peu, le vent de panique… quand j’ai franchi pour la première fois le seuil de la porte d'un praticien Reiki. Je me suis retrouvée dans un « décorum » qui alimentait parfaitement la caricature mentale que je me faisais de ce « genre de lieu bizarre pour activité encore plus bizarre» (encens, musique relaxante, bouddha par ci, bougies par là…), seul mon donneur échappait à la caricature : il n'avait pas la tête d'un illuminé, c'était un jeune homme tout ce qu’il y a de plus normal, il était là, très simple, bienveillant.
Je crois que je me suis vraiment demandée ce que je faisais là, du genre: mais qu’est-ce que j’avais été faire sur ce site « reiki-formation » ? c’était sympa tous ces gens in love, ces échanges sur l’amour inconditionnel, la petite voix, l’écoute de son cœur, mais non vraiment, faut se réveiller…comment ai-je pu adhérer à tout ça ? J’ai passé l’âge de ces fadaises, qu’est-ce qui m’a pris ?
Je voulais partir en courant (je me trouvais ridicule, pas à ma place). Mais bon, « ça ne se fait pas », alors je suis restée…. il a tenté de me faire un peu parler, mais une huître aurait eu plus de conversation que moi je crois.
Sur son invitation, je me suis allongée, il m’a couvert d’une couverture légère et a mis quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur l’oreiller, ses mains se sont approchées de mon visage… et là, en l’espace d’une seconde, j’ai ressenti une douce chaleur m'envahir, ma tête s’est débranchée, plus rien ne m’a traversé l’esprit durant tout le soin, j’étais brutalement en totale confiance et je me laissais aller la magie de l’instant présent : je ressentais un flot d’énergie me remplir le corps, le cœur, me réchauffer, me réveiller. Je me sentais vivante à l’intérieur.
Je voulais ressentir cet amour qui me remplissait encore et encore, que ça dure, que ça ne s’arrête pas. Je voulais lui plaquer les mains sur ma poitrine, les scotcher, l’empêcher de s’en aller.
J’étais comme dans une bulle légère et protectrice, suspendue … Mais les meilleures choses ont une fin c’est bien connu !. Après ça, j’étais sonnée, groggy, sans voix mais bien… j’ai bredouillé 3 mots. Il a parlé de choses ésotériques, je ne captais pas grand chose, (c’est à mille lieues de moi tout ça) mais bon, en même temps je n’écoutais pas … C’était le grand chambardement à l’intérieur. Je ne pouvais rien exprimer. Il m’a proposé de tirer une carte dans un jeu, un message, il y avait marqué « confiance » et puis je ne sais plus trop ce qui a suivi si ce n’est que je suis partie assez rapidement, me sentant à la fois plus légère et plus consistante (la méfiance en moins, la confiance en plus…).
La question du pour ou contre, du bien fondé, du farfelu de ce genre de chose ne se posait pas, ne se posait plus : c’était à n’y rien comprendre, alors je n’ai même pas essayé. L’expérience vécue se suffisait alors à elle-même, me suffisait.
Après ? ça va, ça vient, c’est encore autre chose, il y a beaucoup à dire aussi, mais c’est un autre chapitre !!
Belle fin de journée à vous tous… >:D< ¦3¦ >:D<
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Reiki, la première fois : je t’aime, moi non plus

Message par Camael »

Bonjour Kathy,

Merci pour ce partage qui décrit si bien ce que bon nombre de personnes vivent à l'approche du reiki :). En tant qu'homme bien cartésien à la base, j'ai vécu également ces tiraillements, le doute, ces peurs à oser lâcher, cette tendance à cataloguer.

Le reiki est vraiment une expérience à vivre et non à comprendre. Dis-toi que tu n'as pas à nier ton coté rationnel, mais seulement à accepter que tout ne s'explique pas scientifiquement. Jusque là ton coeur n'a semble-t-il pas beaucoup eu l'occasion de s'exprimer. C'est à toi maintenant de lui donner sa place et de suivre sa voie. Sans doute que quelques autres soins pourront t'accompagner dans cette phase de changements que tu vis..?

Ecoute ton coeur (L) et n'hésite pas à revenir nous en parler >O< >V< >B< >R<
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Reiki, la première fois : je t’aime, moi non plus

Message par kathy »

Oui Camael, mon cœur « farceur » m’a joué un joli tour en me faisant croiser le Reiki… Depuis cette première fois je retourne régulièrement recevoir du reiki. Maintenant, je suis excitée comme une puce quand je vais m’offrir un soin parce que c'est un vrai bonheur que de se poser là et de ressentir toutes ces choses surprenantes (et à chaque fois très différentes), de s’ouvrir un peu à son cœur, de vibrer en harmonie avec cette onde d'amour.
Par contre, entre les séances, c’est souvent inconfortable (des choses qui remontent, le corps qui réagit, le mental qui bataille et ne baisse pas les armes…), c’est par moment très agréable aussi, même si trop fugace (une sorte de distance aux choses, de perception différente, d’acceptation).
Parfois je me "cabre" aussi. Pas plus tard que cette semaine, je n'ai pas planifié de RDV alors que j'en ressentais un besoin énorme mais tout d'un coup je me suis sentie menacée et pour le principe, pour me "prouver" que je ne suis pas en dépendance, que je garde le contrôle, je me suis consciemment refusée de satisfaire ce besoin de reiki. C'est stupide, parce que du coup je ne suis pas bien du tout, en colère envers moi-même… Et puis là en écrivant, ça m'amène à prendre un peu de distance, je me dis que ce n'est peut-être pas tant la peur de la dépendance (qui ne serait qu'un argument de façade) que la peur du changement (je dirais même de me voir changer) qui provoque cette réaction. Peut-être une tentative de ralentir le mouvement, de faire taire ces appels aux changements qui se font si pressants, si insistants et qui me "filent" une frousse bleue.

Voilà donc, pour mes premiers pas : entre confort et inconfort…mais quand même avec au fond de moi, cette conviction ancrée (même si parfois je voudrais que ce ne soit pas le cas) que c'est la bonne direction, le bon chemin (pourtant tellement nouveau, tellement étrange pour moi).
comme tu le dis si bien :
Camael a écrit :Jusque là ton coeur n'a semble-t-il pas beaucoup eu l'occasion de s'exprimer. C'est à toi maintenant de lui donner sa place et de suivre sa voie.
C'est chouette de pouvoir exprimer tout ça…ça me fait du bien.
Merci Camael, merci vous tous.
Affectueusement. >:D< ¦3¦ >:D<
Avatar du membre
lucie
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 24.03.2010 17h47

Re: Reiki, la première fois : je t’aime, moi non plus

Message par lucie »

Oui, j'ai connu ça également dans mes débuts, ce conflit entre mon mental (les peurs), et mon coeur, l'impression bien souvent d'appuyer en même temps sur l'accélérateur et les freins, parfois c'est l'un qui domine, parfois l'autre...

Rassure-toi, pas de risque de dépendance possible avec le reiki :p ! Tes peurs sont légitimes, elles sont celles d'un mental qui perd du terrain. Ne sois pas dure avec lui, ne le juge pas, le reiki ne tue pas le mental, mais il amène seulement à l'harmonie générale, là où il a sa place et le coeur la sienne. Tous deux ne sont pas ennemis, mais seulement complémentaires (\) . Et cet nouvel équilibre, tu es en train de l'apprivoiser ;)
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Reiki, la première fois : je t’aime, moi non plus

Message par kathy »

Merci Lucie de tes mots réconfortants en cette période de turbulence et de doute où je balance, j'oscille et je m'apprivoise au travers de cette étonnante expérience avec le Reiki :\
Ce matin, j'ai été "piocher" un message sur le site. C'était "persévérance", je me l'accroche en bandoulière et le serre fort sur le cœur … Ce coeur qui bouscule toutes mes certitudes, et que j'ai du mal à suivre.(^ ¦3¦ ^)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki, la première fois : je t’aime, moi non plus

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

La chenille a connu toute sa vie la terre sur laquelle elle a grandi et évolué. Et puis un jour elle se métamorphose en papillon, découvrant cette dimension céleste )Y( Elle évolue désormais entre ciel et terre et doit doit y trouver son propre équilibre entre ces deux éléments.

Ce qui tu vis est sans doute un peu semblable. Le Reiki, comme ce site, d'autres lectures ou rencontres ont sans doute déclenché en toi cette métamorphose et il te reste maintenant à explorer la cohabitation entre coeur et mental, l'un n'excluant pas l'autre bien évidemment.

Persévérance donc... ;)

Une petite citation que j'aime bien pour conclure :
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Reiki, la première fois : je t’aime, moi non plus

Message par kathy »

C'est encourageant…mais côté persévérance je pense que j'ai du boulot sur la planche parce que pour l'instant si je vois très bien cette pauvre chenille effrayée qui se liquéfie toute seule dans chrysalide (beurk, pas joli, joli…) en se demandant ce qui lui arrive :( , pour ce qui est du joyeux papillon virevoltant dans le ciel bleu :O: , c'est un autre paire de manche…

Et puis c'est quand même pas facile, je m'y suis attachée, moi, depuis le temps, à cette petite chenille, je la connaîs bien ;) …le papillon va falloir l'apprivoiser !

Mais bon, le fait de vous voir, tous, battrent gaiement de vos ailes colorées dans les airs plein de douceur de ce forum est tout de même très stimulant… )Y( Vos arabesques aériennes me font lever la tête, regarder plus loin, ailleurs, autrement… ¦3¦ et me donnent du courage… Ce sera chouette de sortir de mon cocon comme une grande, toute neuve, de me sécher les ailes au soleil et de venir apprendre à faire des pirouettes avec vous.

Affectueusement. >:D<

PS : J'espère que mon ami Reiki m'aidera à ne pas rester coincée trop longtemps dans ma carapace… l'été c'est quand même la belle saison pour les papillons, l'automne passe encore, après ??
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Reiki, la première fois : je t’aime, moi non plus

Message par socrate »

Bonjour Cathy,
Je viens de lire ton message qui me parle vraiment car j'ai le sentiment que je connais cette personne, ne s agit il d'un praticien Reiki de Charleroi ville basse ( la trentaine) ...Peux-tu me faire savoir si je me trompe ??? Si pas j'aimerais discuter avec toi du ressenti ...merci (L)
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Reiki, la première fois : je t’aime, moi non plus

Message par kathy »

Bonjour et bienvenue sur ce forum… :O:
socrate a écrit :Peux-tu me faire savoir si je me trompe ??? Si pas j'aimerais discuter avec toi du ressenti ...merci (L)
Je t'ai adressé une réponse en MP (message privé) … regarde dans ta boîte de réception.
A bientôt de tes nouvelles.
Bonne fin de journée. ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de