Suite à un soin

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Suite à un soin

Message par gioia »

Voilà je vais essayer de faire taire ma boulimie de recherche d'info mentales. ;)
Je vous offre un témoignage, sans jugement :\ enfin je vais essayer!. Une jeune femme, amie d'amie, dont j'ai appris qu'elle était au niv 2, a accepté de me donner un soin, mardi soir à mon domicile. Bien entendu, je n'avais pas de table de massage, mais un petit matelas à même le sol, qui me semblait l'obliger à se contorsionner (elle m'a assuré que non, après), pas de musique de relaxation, la canicule, donc, la fenêtre ouverte, et le maire du village est venu discuté sous cette fenêtre..., alors que le soin venait de démarrer.... :p tout ça pour dire qu'entre mon inquiétude pour les postures de la praticienne et les bruits de fond (avec un intérêt pour les info captées :D ) j'étais peu tournée vers mes ressentis, mais le brave petit soldat du Reiki a poursuivi avec application ... je n'avais pas de grosses manifestations en dehors (comme lors d'un autre soin par une "pro") de petites bulles qui semblaient pétiller au hasard dans mon corps....et aussi, l'impression d'être soulevée sur un ballon très léger quand elle en fut aux pieds. Je n'avais aucune intention particulière, juste vivre ça, là, puis elle m'a demandée de me retourner sur le ventre, j'ai alors vécu une période déstabilisante ne sachant où mettre mes mains (par habitude, je les aurais croisées sous mon menton) mais... donc j'ai fini par trouver une posture, et comme elle continuait, j'ai senti ses mains très chaudes, ce qui n'étaient pas le cas avant, puis, après qu'elle a eu travaillé le dos, j'ai du me retourner à nouveau face au plafond, elle a alors, pris ma tête, la nuque et le front, entre ses mains et Là il s'est produit un truc, qui m'a paru complètement EXTRAORDINAIRE : elle tenait ma tête et ce sont mes pieds qui se sont trouvés tractés vers l'avant en même temps qu'ils s'enfonçaient terriblement vers le sol avec une force herculéenne, puis un peu après, alors que le phénomène perdurait pour les pieds, c'est la région lombaire et sacrée qui a été plaquée , aspirée avec cette même force vers le sol.... a priori elle ne savait pas ce que je ressentais, en discutant, après, elle m'a juste dit qu'elle avait vu que je bougeais un tout petit peu mes pieds.... je ne suis pas prête d'oublier cette sensation que je n'ai jamais vécue, ;) même pas en rêve! et qui est difficile à décrire. J'avoue que la grande sceptique que je suis =O en est encore baba ! de ce ressenti !. Je sais que c'est très subjectif, qu'il n'y a pas de commentaires à faire, j'espère juste vivre d'autres phénomènes comme ceux là, et aller vers l'initiation....et j'avais envie de partager ça avec vous, gens du forum ! cette jeune femme a un métier tout autre, elle pratique peu le Reiki, mais elle tient un discours aux valeurs proches de celles de ce site... et à la voir pratiquer dans ces conditions je crois qu'elle a un (L) gigantesque. Je la connaissais un peu, mais là je l'ai découverte très différente (comme une 3e dimension). Ceci dit ;) ma tendinite de la souris Pc est encore là, :p et il me semble qu'une intoxication alimentaire qui se manifestait par une acné :p , mal placée, veut me quitter et a muri :D plus vite que prévu...??? Enfin , je reste bluffée par ses sensations indescriptibles. Son grand (L) m'a fait un super cadeau |\/| ,par contre, après le soin je l'ai trouvée très pâle et elle a mis un blouson malgré la touffeur dans la maison, mais elle m'a assurée que c'était toujours ainsi, donc normal. Je lui avais parlé du site d'André qu'elle a rapidement parcouru, mais elle doit y revenir, peut être à bientôt sur ce forum Nathly, MERCI...
et à vous tous )Y( et au Reiki (^ ^)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Suite à un soin

Message par Martine »

Un grand merci gioia pour ce partage de cette belle expérience (^ >V<

Rien n'est jamais routine dans le reiki, parfois il y a des phénomènes étranges et très clairement ressentis, parfois aucun.. ça fait partie de ce que j'aime.. vivre l'instant présent sans se poser de question et sans chercher à tout comprendre :)

Plein de pensées de Lumière :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Suite à un soin

Message par gioia »

merci Martine >:D<

je vous admire quand même beaucoup de tenter cette aventure, les remous ^z^ même après un simple soin me semblent énormes. Si les sensations sont intéressantes \W|W/ ; car elles dépassent les cadres de références (du moins les miens) , les lendemains sont parfois peu chantants. Visiblement au cours de ce soin à domicile " l'objectif de l'énergie" était de continuer un nettoyage physique et psychique ^z^ ¦¦¦ , mais les conséquences sont pénibles.... je suis d'autre part dans une situation matérielle si instable qu'elle ne m'incline pas à une grande tolérance,face à moi-même, comme face à autrui. Et, bien que je sois consciente de la responsabilité qui est la mienne dans la situation que je vis, je sens davantage d'émotions négatives :( que d'amour inconditionnel ... et ces émotions me conduisent à une exclusion de plus en plus évidente... Je suis très intriguée aussi, par ce que vous évoquez, les uns ou les autres, concernant "les âmes en souffrance", qui ne sont peut-être que ce sentiment de culpabilité qui nous empoisonne après certains deuils.... J'ai célébré la Vie pendant des années et la "bouteille à moitié pleine", notamment en vain, pour mon fils, qui a choisi un départ vers une autre dimension, à présent je tente de retrouver les ressorts qui m'ont animée avant cette époque... et je tente de "lâcher prise", et de m'approprier votre "vision" des choses ~I~ , d'y chercher mes propres sources _I_ ...... Je compte poursuivre l'expérience des soins... et je rejoins là le sujet sur la dépendance que je pense être alimentée, ici, par la "curiosité" , le frein en étant la "crainte" des conséquences, crainte liée à l'ignorance des "intentions" de l'énergie ... ou de notre subconscient... peur+désir sont très fréquemment liés, pour nous, pauvres humains ....
Excusez ce texte en demi-teinte, il est le reflet de la période que je traverse, sans grand intérêt sans doute pour les "initiés" ayant vécu beaucoup de bouleversements.... peut-être cette dialectique, cet aspect un peu sombre, vaut-il le coup d'être partagé avec d'autres simples bénéficiaires de soins qui ne sont pas très nombreux à s'exprimer ici. J'ai compris que le Reiki n'est pas faiseur de miracles :?: , mais ça serait bien de pouvoir comprendre un tout petit peu vers où on va ... Voilà, c'était juste un instantané d'une bénéficiaire de soins qui a bien perçu certains aspects positifs (ici, nettoyage) mais patauge quand même .... et si ce Reiki n'était un chemin que pour une "élite" (pas au sens social ou intellectuel" ????? mais et si ce Reiki n'était le bon chemin que pour certains ayant certaines capacités et prédispositions (ou ayant déjà fait certains chemins dans d'autres vies) ? Comment peut-on être sûrs que cette énergie est inoffensive (= ne demande pas plus que ne le peut le sujet) pour des individus qui ne seraient pas "prêts" ? ??????
:( j'espère que vous pardonnerez mon côté négatif
Il me parait si difficile de tenter d'être "exemplaire" au cœur du Monde actuel, quand tout , autour de vous, n'est que jugement a priori, course au fric et à la reconnaissance sociale, au risque de piétiner tout ce qui se trouve gêner ce fonctionnement... quasi général.
Je vous admire donc pour le maintien de votre cap ~I~ /=\ dans la tourmente.
*/\* suivez vos guides, )Y( j'espère y parvenir...un jour...mais.....c'est pas gagné ! ;)
¦3¦ je vous envoie un peu de tendresse à tous (car ça me fait du bien à moi ...aussi :p )
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Suite à un soin

Message par Annie »

gioia a écrit :... le frein en étant la "crainte" des conséquences, crainte liée à l'ignorance des "intentions" de l'énergie ... ou de notre subconscient...
Bonjour gioia, la crainte de l'inconnu est légitime, je dirais même "humaine", mais sache que l'énergie du Reiki peut emprunter des chemins tortueux et souvent douloureux, mais qu'au bout du compte, en se retournant sur le chemin, on a avancé et de manière positive. C'est subtil et si pour certains le changement est rapide, pour d'autres, il faut du temps, le temps de décanter tout ce qui nous embrouille l'existence, et dieu sait si les motifs ne manquent pas!
gioia a écrit :.Excusez ce texte en demi-teinte, il est le reflet de la période que je traverse, sans grand intérêt sans doute pour les "initiés" ayant vécu beaucoup de bouleversements....
Il n'y a pas de grand ou de petit intétêt, tout comme une petite douleur, peut faire autant de mal qu'une grande douleur, et doit être prise en compte avec la même attention et bienveillance.
gioia a écrit :ça serait bien de pouvoir comprendre un tout petit peu vers où on va ...
Je dirais qu'initiés ou non, personne ne sait d'avance vers où le Reiki nous mène, c'est une découverte de chaque jour, la seule certitude, c'est que celà mène à un chemin de découverte de soi-même. Surtout ne pas essayer de se forcer à être fort et optimiste. La faiblesse et la morosité du moment sont sans doute là pour signifier des meutrissures, des tristesses, des colères ou des incompréhensions encore bien présentes et bloquées là.
gioia a écrit :et si ce Reiki n'était un chemin que pour une "élite" (pas au sens social ou intellectuel" ?????
Je ne me considère nullement comme une élite, telle que décrite, je suis très "ordinaire", et sans m'avancer beaucoup, je pense que ce forum est peuplé de gens très "ordinaires" :p , C'est çà qui est extra ordinaire :D .
gioia a écrit : mais et si ce Reiki n'était le bon chemin que pour certains ayant certaines capacités et prédispositions (ou ayant déjà fait certains chemins dans d'autres vies) ? Comment peut-on être sûrs que cette énergie est inoffensive (= ne demande pas plus que ne le peut le sujet) pour des individus qui ne seraient pas "prêts" ? ??????
:( j'espère que vous pardonnerez mon côté négatif
Oups! Ton mental cogite et se questionne à tort, mais tu fait bien de venir en parler, et personne ne te jugera ou t'en voudra pour la teneur de ton message.
Je pense d'ailleurs, que d'autres personnes vont intervenir pour t'offrir un autre son de cloche que le mien.
gioia a écrit : Il me parait si difficile de tenter d'être "exemplaire" au cœur du Monde actuel, quand tout , autour de vous, n'est que jugement a priori, course au fric et à la reconnaissance sociale, au risque de piétiner tout ce qui se trouve gêner ce fonctionnement... quasi général.
Je vous admire donc pour le maintien de votre cap ~I~ /=\ dans la tourmente.
Ne pas être exemplaire!!! Non, ce serait terriblement ennuyeux et pompeux pour notre entourage!!! Juste, en phase avec nous-même afin de puiser la force tranquille et la manière de percevoir notre monde sous un jour agréable malgré les turpitudes.
gioia a écrit : */\* suivez vos guides, )Y( j'espère y parvenir...un jour...mais.....c'est pas gagné ! ;)
¦3¦ je vous envoie un peu de tendresse à tous (car ça me fait du bien à moi ...aussi :p )
Je te propose de relire ce courrier dans un an, et je suis certaine que tu auras fait un beau chemin d'ici-là ...
Je t'envoie en retour une pleine brassée de tendresse et de sourires de sous le ventilo qui tourne à plein. Voilà, je les lance et les pales vont te les dispatcher jusqu'à chez-toi ... Attrappe-les bien au passage, sinon ils ne seront pas perdus, ils iront dans l'Univers qui en fera un bon usage aussi (o) ;) Bisou.

Zélie _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Suite à un soin

Message par gioia »

merci Zélie, (\)
l'exemplarité évoquée dans mes lignes était bien celle décrite par vous, dans le sens de phare ~I~ dans la tempête, la non réactivité (telle qu'André en parle) ,
mais ceci dit Merci de la peine que tu t'es donnée pour me répondre point par point, je crois qu'en effet si je veux être honnête :\ , je peux mesurer certains pas "de guérison" <:-| , dans la petite tourmente :( de ma petite vie actuelle, .... mais, sans doute que la "patience" n'est toujours pas ma qualité première . :D ... je pense que nous avons tant de "choses" à nettoyer en habitudes de penser /!\ et en blocage de perceptions |^| ... j'espère avancer encore... merci, car je le devrai en bonne part à l'écoute active que vous savez offrir |\/| sur ce forum..
douce journée à vous tous (^ ¦3¦ ^) (o)

PS : l'idée du ventilo super ! il fait vraiment plus frais ce matin :D , c'est magique :D )Y( :O) et il fait plus calme aussi dans mon (L) , )Y( renvoyé ! pour toi et (o)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Suite à un soin

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Gioia pour ce partage :) Il arrive parfois des expériences troublantes lors de soins Reiki. Ce type de manifestation physique que tu décris est relativement fréquent et se décline en de nombreuses variantes : sensations de lourdeur, tractions, perception tactile sans contact physique réel, ... Même si cela surprend, il est important de ne pas s'y attacher ou de ne pas se placer dans l'attente des mêmes ressentis lors d'un prochain soin, car il est presque certain qu'ils ne se reproduiront pas... ou alors différemment.
gioia a écrit :... je n'avais pas de grosses manifestations en dehors (comme lors d'un autre soin par une "pro")...
Il faut être prudent avec cette notion de "pro". Je le répète, la qualité d'un soin n'est pas proportionnelle au nombre de degrés de Reiki effectués, mais à l'état d'esprit et la disponibilité du donneur.
gioia a écrit :... et si ce Reiki n'était un chemin que pour une "élite" (pas au sens social ou intellectuel" ?????
Je peux t'assurer que le Reiki bien pratiqué n'a rien d'élitiste, il demande au contraire beaucoup d'humilité, puisqu'il est exempt de pouvoir et se pratique dans l'acceptation et la reconnaissance que l'énergie oeuvre à travers nous et que nous n'avons rien à diriger ou à contrôler. Le Reiki est donc accessible à tous les êtres en chemin, pas besoin d'avoir atteint l'illumination pour effectuer son premier degré :p
gioia a écrit :Je vous admire donc pour le maintien de votre cap ~I~ /=\ dans la tourmente.
Sans doute est-il temps que tu reconnaisses et admires également toute cette beauté intérieure qui t'habite, ceci n'a rien de narcissique je peux te l'assurer ! Le moment est venu de te révéler à toi-même. Tu n'es pas moins grande que chaque être de ce forum, initié ou non au Reiki. Nous sommes juste sur des chemins différents, nous expérimentons la vie terrestre, en quête d'un même idéal. Ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome ? ;)

Tout plein de paix et de soleil dans ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Suite à un soin

Message par gioia »

merci André,
je crois que ce n'est pas si simple de mettre des mots sur tout ce que le Reiki déclenche,
il n'y a pas jugement de valeur entre les praticiennes que j'ai évoquées car je sais que ça ne dépend pas d'elles...je crois que je ne suis pas assez simple dans mes écrits : je voulais dire c'est la 1ere fois que je ressentais un truc pareil :D dans et hors séances...
pareil pour les élites, je voulais dire que justement il fallait prendre ce terme dans un sens différent de l'usuel, et parler peut-être d'élite (/vies antérieures, chemin déjà bien avancé, */\* etc...)
bref je vais apprendre à être plus directe et concise (si je peux :D )
merci pour tes encouragements à sortir de mes jugements de valeurs auto-évaluatifs, je crois que l'éducation est une carapace dure à briser, )Y( , je vais essayer de grandir moi la vieille chenille de 55 ans :D
merci d'aider à la mue de beaucoup, sans doute @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ (o)
bon stage, je n'ai pas réussis à surpasser les contraintes pour être là demain et après-demain, j'espère être prête et assez responsable de mes choix pour la session suivante...
(L) (\) */\*
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Suite à un soin

Message par Santolin »

Bonjour Gioia :)
gioia a écrit :je vais essayer de grandir moi la vieille chenille de 55 ans :D
merci d'aider à la mue de beaucoup, sans doute @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ (o)
Merci pour ce partage. Moi je trouve aussi que tu es dure avec toi-même, le temps est juste un paramètre propre à notre condition terrestre et je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour muer :) Nous existons bien au delà du temps, de cette vie et de la personnalité qui nous habite. Je connais plusieurs personnes dont l'âge dépasse le tien et je les trouve merveilleuses, bien plus que d'autres de mon âge :p

Même si tu n'as pas fait de stage d'initiation au reiki, pose chaque fois que tu peux une main sur ton coeur et donne-toi tout l'Amour et la douceur que tu mérites (L) >:D< :)
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Suite à un soin

Message par gioia »

>:D< (L) merci Santolin,
merci à tous \W|W/
je crois, en effet que je me plains un peu trop et que je parle trop de mon âge :D
c'est que sans doute découvrant votre dimension, votre regard sur la vie, à vous les reikinautes, j'aimerais avoir tout le temps (je sais que ça ne veut rien dire, mais bon...) de vivre "ce développement" .... et puis André a noté qque part qque chose comme : "on commence à vieillir quand on a des regrets et plus de rêves" et avec le temps (mais tu n'as pas cette expérience ;) ) les plateaux de la balance ont tendance à pencher côté regrets.....où alors il faut se fabriquer des rêves énormes :p et les rêves sont surement plus légers (plumes) que les regrets (plomb)...
Et enfin, je crois que le plus difficile c'est de briser ses habitudes et de s'autoriser à vivre le moment présent = sans projet d'avenir et sans remords, ni regrets, du passé... Ce qui demanderait de s'extraire de la compagnie de ses semblables et de devenir ermite, car les "bonnes âmes" bien insérées :\ 8) dans la société ne savent que te demander d'où tu viens et où tu vas.... :( =O
Voilà, je ferai attention désormais à être moins sur la plainte et "sans âge" . ;)
je suis très heureuse :) de voir cependant un jeune homme avoir mis en place les moyens de vivre "sa paix" (\) avec sa tenue de jardinier. :) notamment ;)
Cela me laisse penser , rêver même , qu'il y a , peut être un mouvement global (o) qui s'amorce et s'amplifie, et que mes petites filles (7 et 3 ans) auront la chance d'avoir des choix de vie que l'on n'imagine même pas encore.......... ça c'est un beau rêve et qui pèse :D
>:D< (\) ¦3¦ bon chemin Santolin >O< >B< >R< >V<
ps : quant à la survie de l'âme.... */\* difficile de la dissocier des clichés de dogmes catholiques ou autres.... mais le retour au Tout , oui ça sans doute... (o) |) <|> *î*
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Suite à un soin

Message par Aurélie »

Bonjour Gioia >V< _I_ >V< ,


Je ne sais pas pourquoi mais ton histoire me fait penser à une douce histoire que me racontait ma maman et qui m'a beaucoup aidé avant le reiki quand j'étais pas très bien...Un jour ma maman m'a dit "Ecoute Aurélie, tu n'es pas obligée de le faire...Je vais te dire quelque chose...Ce soir avant de te coucher essaie de parler à ton coeur...Si tu ne sais pas quoi lui dire...Fais toc, toc en frappant doucement à sa porte...Peut-être qu'il ne te répondra pas, peut-être qu'il n'ouvrira pas sa porte... Peut-être ton coeur n'a plus l'habitude que tu lui parles, que tu le remercies d'être là pour toi...Mais essaie de faire cela toute les nuits avant de te coucher...Cela prendra peut-être des semaines, des mois mais en sentant que tu te rapproches de lui, en sentant de la douceur un jour il t'ouvrira cette porte d'amour que tu n'oses pas ouvrir pour toi-même...Parles à ton coeur Aurélie, et là tu ne te sentiras plus seule..." Cette histoire, je me la conte souvent à moi-même, je ne l'avais jamais encore partagée...Pour toi Gioia (^ (L) ^)

Tout plein de douceur pour toi car à chaque fois que je te lis je ressens beaucoup d'émotions
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de