Que du bonheur!

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Que du bonheur!

Message par Aurélie »

Juste pour vous dire que depuis que j'ai passé le premier degré, une belle transformation a commencé pour moi selon l'avis de ma famille...et plus spécialement de mes parents. \Y/ <|> \Y/ <|>

Et voilà qu'ils me disent qu'ils ont envie de faire le premier degré...qu'ils ont passé hier tous les 2 ensemble...Ils ont vécu un moment si fort avec tellement d'émotions...Ma mère me disait "Depuis toujours je sentais quelque chose dans ma main, j'ai maintenant l'impression d'être remplie d'amour, de sentir mon coeur et d'être reliée à tous les coeurs des êtres humains et de la Terre"...

Je trouve cela magnifique! Je voulais le partager avec vous (^ @>- ^)

Belle journée toute douce de bonheur (L) :O: (L)

Ps: je ne sais pas trop où le placer dans le forum
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Que du bonheur!

Message par Pascale »

Oh quelle belle histoire Lylia ¦3¦ , moi je passe encore pour une "fada", mon père fait des mimiques moqueuses et appelle le REIKI "mon truc"... no comment. :(

Mes parents sont sur Gap, je vais les voir lundi et mardi, pfffiou que ce sera difficile, parce qu'il va encore se moquer de moi, il est d'un cynisme pour tout ce qui touche les domaines que son esprit cartésien n'accepte pas.

Alors depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus rien dire concernant mes "trucs", lol. C'est ma vie rien qu'à moi. J'ai mon ami, qui lui, me soutient et qui trouve aussi que le REIKI a apporté beaucoup dans mon existence, et cela me suffit.

A défaut d'emporter dans mon élan, mes parents, c'est une amie, infirmière dans mon service, qui passera son premier degré en septembre, d'ailleurs elle l'offre également à ses deux filles.

Belle route à tes parents >:D< et bonne continuation à toi sur le chemin de la lumière _I_
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Que du bonheur!

Message par Alain »

Merci Lylia de ce partage ..si touchant ....!
Je vous souhaite de partager de jolis moments ensemble
dans cette belle ouverture d'esprit !
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Que du bonheur!

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Lilya pour ce très beau témoignage.

Et oui, le Reiki est parfois contagieux, au bon sens du terme bien évidemment :D

L'histoire de tes parents qui choisissent de se faire initier au Reiki démontre bien à quel point notre seul exemple peut inciter au changement autour de soi. Dans son quotidien, l'être humain tente toujours de convaincre, d'argumenter, d'imposer ses idées en "bon politicien", mais ceci n'occasionne jamais de changement profond, ce ne sont là que des jeux de pouvoir et de manipulation...

Mais la personne qui rayonne soudain et qui ouvre son coeur incite profondément au changement ¦3¦ Et ce changement là est authentique et durable, car il n'est pas basé sur la peur ou sur la crainte...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Que du bonheur!

Message par katia »

Oui je confirme! Le reiki est parfois contagieux!

Ayant passé mon premier degré en février et bien la première personne qui s'ouvre au monde merveilleux de l'énergie vitale c'est ma soeur qui est en train de découvrir cette nouvelle dimension grâce au yoga... Elle en est complètement transformée! je ne serais pas surprise de la voir faire son premier degré de reiki avant l'année prochaine :-)

Je vous souhaite une merveilleuse journée pleine de soleil!

>O<
Travel light, live light, spread the light, be the light
blandine
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 13.08.2010 12h29
Localisation : Lagny sur Marne - Seine et Marne - France

Re: Que du bonheur!

Message par blandine »

Moi je suis venue tardivement au reiki. Mon frère, ma soeur et ma belle soeur étaient déjà tous au 3ème degré depuis bien longtemps, quand je suis allée me faire initier... Mais finalement j'ai été un peu déçue de leur relative indifférence, alors que je m'attendais à un accueil plus ébahi !!! Puis après quelques temps ce sont mes deux fils qui ont été initiés ....
Bises à tous
Blandine
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Que du bonheur!

Message par Aurélie »

Coucou tout le monde (^ >O< ,

Encore pour vous faire partager une belle éclaircie de reiki familiale qui s'étend (^ (L) ^) ...Ma soeur veut maintenant passer son premier degré et ma mère passe son deuxième degré...

Juste pour décrire que le reiki est vraiment une énergie intelligente qui va là où les personnes en ont besoin au moment où il faut...

Dans ma famille proche, j'ai une tante qui est touchée par un cancer très grave (cancer de la langue avec chimio . Elle est en phase terminale de traitement et souffre énormément).

Mon autre tante reste couchée la journée tellement ses douleurs dorsales la verrouille quotidiennement. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a mais elle a essayé les kiné, les osthéo, les médocs et rien ne fait effet. Douleurs constantes et lancinantes dans son dos.

Mes parents les sachant très cartésiennes et pas du tout ouvertes au reiki ne savaient pas comment s'adresser à elles pour qu'elles acceptent un premier soin...

Et finalement au moment où il le fallait peut-être ils se sont lancés en explication simple et en leur disant que le mieux c'était d'essayer. Elles ont toutes deux accepter à la grande surprise de mes parents . De plus, elles ont ressenti un soulagement et une détente pendant le soin qu'elles n'arrivaient plus à retrouver...

Ma tante arrive maintenant à redormir la nuit sans coupure par rapport à ses douleurs.dorsales. Elle est venue toute la semaine pour faire les quatre soins.

Ma tante qui a le cancer de la langue (alors que mes parents et elle étaient en froid à ne plus se parler depuis 3 ans)a pris ma mère dans ses bras et l'a remerciée en pleurant à la fin du soin en lui demandant comment elle avait su à quel moment il fallait qu'elle vienne. Ma mère ne le savait même pas en venant à l'improviste frapper timidement chez ma tante...Elle accepte maintenant de faire plusieurs soins car plus rien ne soulage sa douleur...En écrivant tout cela, je suis tellement émue...Mes parents n'avaient plus de lien et étaient en froid avec mes deux tantes et maintenant elles revoient mes parents en toute confiance...

Merci au reiki de parvenir à faire du bien là où les personnes souffrent le plus (L)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Que du bonheur!

Message par Pascale »

Coucou Lilya,

J'ai travaillé longtemps en chir ORL où nous traitions plus particulièrement la cancéro, et je sais particulièrement comme il est difficile de subir cette pathologie que ce soit pour le patient ou pour sa famille. Nous même les soignants en étions très affectés, car ce sont des pathologies "visibles".

Lilya, toutes mes pensées vont vers vous en ce moment. Je suis heureuse, enfin autant que l'on puisse l'être si le Reiki a pu trouver sa voie au milieu de ce tumulte afin de soulager ta tante, la soulager dans sa douleur physique et psychique, sa langue était atteinte dans toutes ses dimensions, certes elle ne retrouvera pas son intégrité cellulaire, mais le langage, le lien de la communication semble revenir.

Pour ce qui est du dos, après une chute et de lourdes douleurs assez invalidantes, j'avais effectué un parcours du combattant et c'était mon enseignant qui lors d'une séance de rencontre mensuelle m'avait "curieusement" (je ne veux pas comprendre comment) remise d'aplomb. J'en avais fait part sur ce forum. Alors je souhaite que ta seconde tante, trouve ce réconfort pour ses dorsalgies, et ne dit on pas qu'on en a plein le dos, peut être que la distance qui existait dans les relations conflictuelles avec tes parents lui pesait et que tout ce fardeau va s'alléger et lui permettre à elle aussi de trouver le repos.

Gros bisous Lilya, j'adore ces témoignages qui montrent que le monde peut tourner rond lorsque les gens font preuve de compassion. Merci au reiki de permettre l'ouverture de l'âme.
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Que du bonheur!

Message par Alain »

Rien à rajouter Lilya ..

sinon MERCI pour ce partage de ces instants de vie privilégiés ...

Bisous
(^ >V< \O/ ¦3¦ \O/ >V< ^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Que du bonheur!

Message par Aurélie »

Merci à vous deux mais c'est vrai que les sentiments sont partagés entre la souffrance qu'elles subissent ( ma tante doit en effet s'alimenter par des perfs) et le petit soulagement grâce au reiki sur le moment...Mais c'est déjà ca...

Belle soirée de douceur nocturne |) )Y(
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de