Reiki et fatigue

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Reiki et fatigue

Message par Aurélie »

Bonjour >V< >O< >O< >V< ,

Je viens vers vous avec plusieurs questions qui j'espère pourront être éclairée (^ >R< ^)

Cela fait un mois que j'ai passé mon 2ème degré et depuis je suis dans une fatigue ou épuisement quotidien... Je commence à m'en inquiéter... Je me sens déconnectée de tout, un peu étrange dans un flou...Je dors très mal la nuit...
J'ai pensé à consulter (chose que je fais très rarement) car ça m'inquiète d'être ainsi pensant à un dérèglement hormonal car mon corps prend du poids de 2kg en un jour et au bout d'une semaine, ça disparait... La médecin généraliste en voyant mes symptômes pensaient à cela aussi, elle pensait même à la thyroïde... et puis aux résultats de prise de sang, rien du tout... Alors tant mieux pour moi, c'est clair mais je sens qu'il y a quelques chose... Cette fatigue ou comme une distanciation par rapport à tout...Bref, reiki je sens que tu veux m'emmener vers une piste que je ne vois pas...

Merci à vous, j'espère que je n'ai pas été trop imprécise,

Belle après-midi avec le soleil qui montre son ptit bout du nez :O: (^ :O: ^) :O:
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et fatigue

Message par Bruno »

Bonsoir Lilya,

le deuxième degré est récent pour moi aussi. Ce que tu écris là pourrait bien venir d'un problème purement physique c'est clair, mais il me fait penser également à un problème d'ancrage. Le fait que tu te sentes distante de tout comme tu le décris. Pour la fatigue, il est possible que ta purification continue, il me semble bien que cela puisse aller au delà de 21 jours, voire bien au delà, tout dépend de chacun. Pour la prise de poids, mon enseignant m'a dit que certains maigrissent d'autres grossissent. Personnellement je mange 3 fois plus mais ne grossis pas. Pour son sommeil je ne sais pas, mais il me semble que le Reiki travaille en toi.
Si tu as tout exploré avec ton médecin du côté médical, je te conseille d'essayer de lâcher prise, et de t'abandonner à la confiance.

Bon courage
www.bruno-magnetiseur.com
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et fatigue

Message par inuki »

Si la piste médicale est écartée, c'est tout de même une bonne chose. Après comme dit Tchenrezi, c'est sûrement la continuation de ta période d'épuration. Un travail se fait à l'intérieur et tu le ressens sur certains aspects extérieurs. Je suis passé par cette période il y a quelques temps, sûrement du à un travail en profondeur que je fais en kinésiologie et CPA, et dans le même temps j'ai suivi une formation karuna et ensuite je suis parti à une retraite bouddhiste d'une semaine, tout ça a occasionné un très gros nettoyage, et franchement c'est dur dans le sens où on n'arrive pas trop à comprendre. Après ce sentiment de "peur" j'ai fait tout simplement confiance et j'ai accueilli les changements. Pour savoir ce qui se passait, j'ai un peu cherché en kinésiologie, juste à titre indicatif.

Donc je te conseillerais comme dit Tchenrezi, de faire confiance.

bisous
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Reiki et fatigue

Message par Aurélie »

Merci pour vos réponses >V< >O< >V< >O<

Ce que tu dis Inuki résume bien ce que je ressens
inuki a écrit :tout ça a occasionné un très gros nettoyage, et franchement c'est dur dans le sens où on n'arrive pas trop à comprendre. Après ce sentiment de "peur" j'ai fait tout simplement confiance et j'ai accueilli les changements.
Vous avez raison tous les deux et je vous en remercie...Je vais essayer de m'abandonner à la confiance du reiki...Mais c'est vrai que là j'ai l'impression de tomber je ne sais pas trop où en étant très inconfortable...Je vais laisser faire mais c'est pas évident de se sentir à l'ouest tout le temps...

D'ailleurs Tchenrezi, je te souhaite la bienvenue sur ce forum en espérant qu'il t'apporte tout plein de lumière...Une tite question,moi qui fait des méditations bouddhistes (tout comme Inuki d'ailleurs) ton surnom ne m'a pas échappé ;) . Au plaisir de te lire au fil des sujets

Encore merci (L) >O< (L) >O<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
guigui
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 08.09.2011 10h35

Re: Reiki et fatigue

Message par guigui »

Bonjour
J'ai passé mon premier degré de reiki en mai, fais mon reiki régulièrement et en ce moment je le pratique tous les soirs durant 45 minutes environ. Au lever je ressens une très grosse fatigue! Mais comme jamais je n'ai ressenti! Cela vous est-il déjà arrivé? J'ai l'impression d'avoir pris un somnifère!
Merci de vos témoignages! (L)
Modifié en dernier par André Baechler le 21.11.2011 10h11, modifié 2 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase et ponctuation
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Reiki et fatigue

Message par Anne-Claire »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ! :)

Voilà, il m'arrivait de souffrir de fatigue extrême (je la sens dans tout le corps), de façon ponctuelle, pendant quelques années ça s'est calmé et là ça reprend de temps en temps depuis cette année. Mais ça reste insupportable, hier soir par exemple je suis allée à l'anniversaire de mon amie brésilienne, j'ai fait de chouettes rencontres avec des personnes simples, ouvertes, chaleureuses (dont un magnétiseur ^^ et son amie polonaise pour renouer avec mes anciennes racines ;) ), mais non, j'étais tellement exténuée que j'ai du partir bien avant tout le monde, comme une voleuse, je ne tenais plus (je voulais qu'une seule chose, dormir), à ma grande déception et personne n'a compris pourquoi je partais si vite. :(( Je vais retourner voir le médecin pour faire une prise de sang pour vérifier à nouveau la thyroïde, car j'ai quand même l'impression que cela soit ça, vu les symptômes. Annie, en relisant un vieux message à toi, je me suis rendue compte que mon médecin ne me prescrivait pas la T3 dans la prise de sang, donc je vais le demander. Ah la la !

Bon bref, est-ce qu'on peut calmer la fatigue avec le reiki (indépendamment du fait de bien dormir, de manger équilibré, prendre des compléments alimentaires, etc) ? En avez-vous eu l'expérience ? Faut-il poser ses mains à des endroits spécifiques pendant un soin, ou pas spécialement ? ça ne va pas nous pousser au contraire à somnoler encore plus ? Parce que pour moi, le reiki juste avant de dormir ça fait effet de somnifère. ^^

J'espère pouvoir calmer cela, car mine de rien, ça me nuit beaucoup, au travail (en fin d'après-midi il m'arrive parfois qu'en rentrant du travail, je me couche direct <:-| ) et lorsque je partage de chouettes moments avec les gens le soir, notamment.

Un grand merci pour vos réponses !

Bonne nuit à tous !

<|> |)

Anne-Claire
Modifié en dernier par André Baechler le 21.11.2011 10h11, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé vers sujet déjà existant
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Reiki et fatigue

Message par cancrelas »

Salut Anna-claire

Et en dehors de ces "coup de pompe" tu es en forme ou c'est bas plus ou moins tout le temps ?
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et fatigue

Message par Annie »

Bonjour Anne-Claire >R<

Dommage de quitter une soirée sympa en laissant une impression mitigée. Et pourquoi ne pas avoir dit tout simplement que tu adorais être là au milieu d'eux, mais que tu étais très fatiguée.
De bonnes relations doivent comprendre et il faut au contraire te sentir épaulée plutôt qu'incomprise :)

Il m'est arrivée, parfois, de solliciter la permission de faire une pause, une petite sieste, afin de récupérer et continuer la journée avec le sourire.

Douleurs et fatigue sont à associer souvent à une vie qui ne nous correspond pas, que nous subissons, qui nous donne le signal off par le sommeil pour échapper un moment à la réalité pesante.

Il faut explorer par un petit bilan la piste d'une carence de santé bien sûr, et savoir faire la différence entre fatigue morale et fatigue physique. Les deux peuvent être soulagées par le Reiki qui favorise une prise de conscience et une autonomie dans les bons choix de vie à faire pour aller vers un mieux de soi-même.

Ne pas se focaliser sur tout ce qui ne va pas, mais voir chaque jour, un petit bonheur, une grâce de la vie, un pas en avant afin de cultiver l'art d'être heureux et sortir des moments difficiles.

Cela ne vient pas d'un simple claquement de doigts, mais d'une volonté de chaque jour, qui n'est pas un effort, car d'une joie intérieure à se dire que ça va marcher un jour |\/|

Yallah! ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et fatigue

Message par Bruno »

Bonsoir :)

Anne, est-ce que ces symptômes (le retour) font suite à ton initiation au deuxième degré ou bien cela avait commencé avant? Est-ce que cela te semble possible qu'il puisse s'agir d'une remontée due au nettoyage post-initiation?...

\WOW/
Modifié en dernier par Bruno le 22.11.2011 16h24, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
kidu41

Re: Reiki et fatigue

Message par kidu41 »

Une fatigue quasi permanente, est à mes yeux, le résultat d'un rythme de vie inadéquate.
L'on ne prête pas assez attention à son corps, on le traite comme un objet qui suit notre volonté.
Or celui-ci à ses limites, nécessite de l'attention et du repos.
Malheureusement, malgré ses fantastiques sensations bénéfiques, le reiki n'a pas le pouvoir de changer le quotidien et l'hygiène de vie de quiconque.
Mais l'humain peut apprendre à écouter son corps, car celui-ci envoie des messages avant la grosse fatigue.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de