Reiki et fatigue

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et fatigue

Message par Annie »

Bonjour <|>
kidu41 a écrit :Une fatigue quasi permanente, est à mes yeux, le résultat d'un rythme de vie inadéquate.
Tu as raison, mais parfois il y a des cas de dysfonctionnements de l'organisme où l'on souffre de fatigue chronique et ce dès la maternelle (école enfantine). Le rythme de vie n'y est pour rien dans ce cas-là ;)
kidu41 a écrit : Malheureusement, malgré ses fantastiques sensations bénéfiques, le reiki n'a pas le pouvoir de changer le quotidien et l'hygiène de vie de quiconque.
Le Reiki a engendré chez-moi d'importants changements de vie, et les modifications ont influé sur mon quotidien. Mes besoins vitaux ont émergé et mon hygiène de vie y a gagné sans que je me fasse violence.

Le Reiki n'a pas le pouvoir de changer, mais le pouvoir de révéler la voie du changement (^

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
FlorenceArcenciel
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 11.05.2011 23h59
Localisation : Bretagne, France.

Re: Reiki et fatigue

Message par FlorenceArcenciel »

Bonjour,
Annie a écrit :
kidu41 a écrit :Une fatigue quasi permanente, est à mes yeux, le résultat d'un rythme de vie inadéquate.
Tu as raison, mais parfois il y a des cas de dysfonctionnements de l'organisme où l'on souffre de fatigue chronique et ce dès la maternelle (école enfantine). Le rythme de vie n'y est pour rien dans ce cas-là ;)

Je pense que si, même à cet âge, nous subissons un rythme de vie, qui nous est imposé par les adultes.

J'ai commencé l'école à 4 ans, je suis quelqu'un qui aime bien mon lit le matin. La première chose que je faisais, en rentrant de l'école le midi, c'était de retrouver mon lit, en caressant les draps tous doux, il m'avait manqué.

Chacun son rythme, selon son corps et son choix de vie avant de venir sur terre.

Les enfants commencent à marcher à âge différent, à apprendre à lire etc...

Après c'est selon, les demandes de l'entourage ou si nous acceptons, respectons le rythme de l'enfant.

De toute façon, le dysfonctionnement de l'organisme est le résultat, d'un manque d'écoute des signes corporels émis par celui-ci.

"Il vaut mieux prévenir, que guérir !"

Encore, faut-il apprendre à le faire ...

Et, comme tout est possible !

Je vous souhaite, bonne chance et bon ouvrage !

Belle et douce journée, à toutes et tous !

Florence (^ ^)
Tous Ensemble, "Uni...vers" le Meilleur !
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et fatigue

Message par Bruno »

Bonjour ^^
kidu41 a écrit :Une fatigue quasi permanente, est à mes yeux, le résultat d'un rythme de vie inadéquate.
Personnellement je pense une nouvelle fois qu'il peut être grave de généraliser à ce point. Kidu, tu n'as peut-être pas tort mais, à moins que tu sois médecin (et encore ¦D ), je trouve abuser le fait de poser un diagnostic comme tu viens de le faire, sans connaître la personne à qui tu t'adresses, en l'occurrence Anne-Claire.
Il se trouve que les causes de ce type de fatigue chronique peuvent être multiples! Attention avec les réponses toutes faites comme ça... ;)
Ceci est mon point de vue :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et fatigue

Message par Annie »

Bonjour >R<
FlorenceArcenciel a écrit : Je pense que si, même à cet âge, nous subissons un rythme de vie, qui nous est imposé par les adultes.
Oui, c'est certain, et je ferai juste une parenthèse dans ce sujet pour dire qu'en effet depuis quelques décennies les enfants sont soumis à un emploi du temps qui ne laisse guère de place à la rêverie. La sur-stimulation et la course aux activités est-elle si bénéfique que cela à nos chers bambins? A voir!

Le rythme des parents influe sur celui des enfants qui n'ont d'autre choix que de suivre, c'est un fait!

L'exemple que j'évoquais précédemment était basé sur ma propre expérience. J'avais juste à vivre ma vie de petite fille avec des parents ouvriers qui n'octroyaient aucun extra, aucun loisir. J'ai eu le temps de rêver à mon aise ^^ et le fait d'avoir eu un dysfonctionnement de santé dès l'âge de 3 mois n'avait rien à voir avec un rythme imposé.

La faiblesse d'une grande partie de ma vie m'a donné la formidable force que j'affiche aujourd'hui. Le Reiki y a largement contribué, et je présume que cet art de vivre m'accompagnera encore un bon bout de chemin (^

Alors, il peut y avoir des fatigues ponctuelles, des coups de bambou, des rebonds d'énergie, mais la tendance générale est un regain de force physique et mentale à qui s'adonne au Reiki \W|W/

Comme le souligne Bruno, gardons-nous de généraliser et de cataloguer les faits juste sur une seul critère ;)

_I_ ###
Image www.lumireiki.fr
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Reiki et fatigue

Message par Anne-Claire »

Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses variées, désolée pas eu le temps de vous répondre avant.

Pour répondre à ta question Pierre, la fatigue lorsqu'elle n'est pas excessive, peut être latente comme elle peut avoir complètement disparue (et dans ces moments, je suis en forme).

Bruno, c'est vrai que j'y ai pensé au fait que cela soit l'initiation au reiki qui déclenche cette grosse fatigue. Après je ne peux évidemment pas dire que c'est que ça, puisque j'avais déjà connu cette fatigue il y a quelques années. Ou le reiki l'aurait réveillée ?

Malheureusement, j'ai l'impression que bien souvent il est difficile de définir la cause d'une fatigue lorsque les résultats d'analyse ne démontre rien d'anormal. Cela peut être la pollution, la contamination aux métaux lourds (cuivre, plomb, des plombages notamment, aluminium, etc, dus aux vaccins, ou à la pollution environnementale) ou des maladies auto-immunes.

Bon, si le reiki peut soulager cette fatigue en attendant que je retourne voir le médecin... et non l'accentué, hein ?! :p il est vrai que lorsque la fatigue physique est présente, j'ai un peu de mal à vivre pleinement ce que la vie m'offre, pourtant j'aimerai. Mais j'ai toujours de la gratitude pour ce que la vie m'apporte.

Par rapport à ce que tu dis, Annie, ou toi Kidu, que parfois nos conditions de vie ne nous conviennent pas, oui, c'est vrai que cette idée me fait écho. Je dirai que c'est plus le rythme de vie que nous impose la société, et cela se ressent nettement plus dans une grosse ville que dans la campagne. Et parfois, nous n'avons pas le choix, il faut vivre, et travailler pour vivre (argh ! j'ai du mal avec cette société qui impose cela). Et encore je ne fais pas d'heure sup à n'en plus finir et mon travail n'est pas stressant.

Bonne nuit ! <|> |)

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de