Continuer à avancer

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Continuer à avancer

Message par camy95 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de confirmer une date pour mon deuxième degré :) . Je suis si sereine face à cette initiative .... C'est vrai que d'habitude, je suis réputée pour mon impatience, mais depuis ma rencontre avec le reiki, j'avance doucement et calmement, je me pose enfin! Pourtant, l'homme qui partage ma vie depuis plus de 17 ans et qui est le père de mes enfants vient de me demander la séparation! Il ne me reconnait plus... pourtant, j'ai l'impression de m'améliorer!

Enfin, quoi qu'il arrive, il faut continuer à avancer. Se sentir en harmonie avec soi, s'aimer, se faire confiance sont les clés d'une richesse qu'une fois acquise, on peut les transmettre et le donner aux autres.

Vivement le 5 et 6 juin... vivement le deuxième degré (L)
http://conscienceveil.canalblog.com/
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Continuer à avancer

Message par sylvie »

Bonsoir Camy <|>

Je viens moi aussi tout juste d'avoir la confirmation pour mon 2ème degré (ce sera ce w.e :) ) pourtant ces derniers jours rien n'était certain...malgré tout je restais "zen" en me disant qu'il arriverait ce qui devrait arriver, même si cela devait être reculé. Cela ne me ressemble guère, je suis moi aussi de nature plutôt impatiente (ou devrais-je dire "j'étais avant mon initiation" :\ ?)
Cette patience (ou est-ce les prémices du fameux "lâcher-prise ? ;) ) , je la retrouve aussi sur d'autres facettes de la vie quotidienne, aidée je crois par le fait que j'ai effectivement l'impression d'avancer ...Cela dit, au niveau du couple , il semble que cela produise une sorte de décalage
Tu dis :
camy95 a écrit : Il ne me reconnait plus... pourtant, j'ai l'impression de m'améliorer!
Tu t'améliores, donc tu changes, donc il ne te reconnait plus ... et là je crois que le "pourtant" est très parlant, en tout cas cela résonne en moi par rapport à ce que je vis actuellement, même si nous n'avons pas encore parlé de séparation <:-| Je suis curieuse de lire d'autres témoignages à ce sujet....mais en attendant même sans impatience, j'ai bien hâte d'être initiée au 2ème degré :D

En tout cas ,une chose est sûre, on se sent moins isolé avec ce forum >:D<
Quoi qu'il arrive, bonne continuation à toi >O< :O:
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Continuer à avancer!

Message par Mahaut »

Bonjour tous,

J'ai aussi reçu cette confirmation pour le second degré : pour moi, ce sera fin aout...
Je suis contente que ce ne soit pas plus tôt, je sens que j'ai encore des choses à intégrer pour que ce soit juste....

Célibataire, je ne vis pas la même chose que vous, mais dans l'épisode "Colère", je me rends compte que c'est aussi dans la sphère humaine que les choses changent : les "vrais" amis m'aiment dans mon changement, mais je reconnais que c'est plus facile pour eux : il n'y a pas d'enjeu, ni de quotidien auquel il faut s'adapter avec surprise...
Les autres disparaîtront avec douceur ou bien perte et fracas...

Je ne peux pas me réjouir quand j'entends qu'un couple se défait parce qu'on ne laisse pas le temps au temps, parce qu'il est difficile à accepter une différence de mode de relation... une évolution dans l'enracinement.

Pourtant, le plus important me semble de ne pas juger, ni soi vis à vis de la difficulté de l'autre de gérer l'évolution, ni l'autre dans son incapacité à s'adapter, mais c'est facile à dire, et douloureux quand on aime.


Camy, il te demande la séparation, laisse lui le temps de comprendre, le temps de t'accepter dans ton évolution, si tu le veux vraiment, si tu le dois, le lien perdurera et tu, et vous traverserez la tempête pour vous réjouir dans la mer calmée.

Bises à tous, Bisatous
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Continuer à avancer

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
camy95 a écrit :Pourtant, l'homme qui partage ma vie depuis plus de 17 ans et qui est le père de mes enfants vient de me demander la séparation! Il ne me reconnait plus... pourtant, j'ai l'impression de m'améliorer!
Le Reiki amène chaque être à un réalignement sur les valeurs profondes qui l'habitent. Chaque degré de Reiki a ainsi tendance à provoquer un décalage plus ou moins grand par rapport à notre ancien mode de fonctionnement. Au-delà du changement, le Reiki amène également à des prises de conscience, celle par exemple de toujours marcher sur le chemin des autres et de ne jamais être sur le sien...

Tout ceci t'amène à percevoir la vie sous un angle différent, avec sans doute plus de recul. Et l'homme qui partage ta vie ne te reconnait plus. Ce que tu perçois chez toi comme une "amélioration" est sans doute perçu chez lui comme une distance qui vous sépare. Lorsqu'un être retrouve son chemin et s'y engage, il ne peut exiger des autres de le suivre sur ce même chemin. Certains peut-être auront envie d'explorer un chemin similaire... et d'autres pas...

Mais il n'y a pas de bon ou mauvais chemin, il n'y a que des chemins qui sont autant d'expériences nécessaires pour grandir. Parfois nous devons nous engager dans une impasse ou nous brûler les ailes pour comprendre et pour changer. Tout ce que nous pourrions qualifier à tort de "mauvais" n'a fait que de nous amener à être là où nous en sommes aujourd'hui. Il n'y a donc jamais rien à regretter :)

Il faut accepter que le choix d'avancer sur son chemin amène parfois des changements autour de soi. Certains chemins convergent ou divergent et rien n'est scellable à vie. La vie n'est que mouvements et changements, la vie est impermanente dans son essence )Y(

Je vous souhaite de très belles expériences à la découverte de ce deuxième degré de Reiki >O<
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Continuer à avancer

Message par Pascale »

Bonjour vous tous, :O:

Pour moi aussi, second degré prévu le 3 et 4 juillet. J'étais impatiente et pourtant les six mois entre les deux degrés s'avèrent véritablement nécessaires... Je ne pensais pas dire que ma vie changeait, et pourtant... il me semblait que j'étais plus posée, plus sereine et plus consciente du monde qui m'entourait.

Mais curieusement certaines situations sont devenues véritablement pesantes pour moi, alors que j'aurai donné ma chemise pour les autres, comme je l'ai toujours fait en oubliant mes propres besoins, je me suis éveillée et j'ai secoué les poussières qui me recouvraient.

Je me suis sentie très mal, de pleurs en pleurs, mais de rencontres en rencontres, grace aux réunions d'échange Reiki sur Nice, j'ai été conduite vers les bonnes personnes, celles qui pouvaient m'aider en mettant un nom sur ce qui me dévorait. Ce pour quoi, je me retrouve infirmière dans mon métier et si dévouée dans ma vie privée, toujours dans le désir de bien faire.

"Dépendance affective", voilà le nom est donné. Toute une enfance de manque d'affection, toute une vie avec la peur d'être abandonnée et le besoin d'être aimée sans cesse, au risque de perdre sa propre identité.

Je ne sais si le Reiki est pour quelque chose dans ce remue ménage, mais toujours est il que sans lui, je n'aurai eu sur mon chemin ces mains tendues pour ENFIN me faire grandir et me faire comprendre que je ne dois pas vivre au travers des autres. Le jardin est immense, mais la première graine est plantée, à moi de mettre le bon terreau et d'arroser suffisamment.

Alors même si les mouvements sur mon quotidien me semblaient superficiels, je dois reconnaitre aujourd'hui que depuis mon premier degré, ça déménage !!!!!

Bon week end dans la lumière du Reiki >:D<
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Continuer à avancer

Message par André Baechler »

Merci pour ces partages (L)

Toutes belles découvertes à vous toutes sur ce chemin vers le deuxième degré... :O:

N'hésitez pas à revenir partager vos expériences, découvertes et questionnements... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Continuer à avancer

Message par camy95 »

bonjour :O: ,
Quelle émotion en vous lisant... J'ai l'impression que nous avons en commun un passé douloureux, une quête d'amour qui nous a fait défaut pour nous construire et nous aider à grandir que nous lachons tous avec notre rencontre avec le Reiki. Ce dévoument absolu et au prix de notre propre personne qui nous a vidé sans que l'on se rende compte. cette dépendance de l'autre ou du regard que l'autre pose sur nous et qui nous donne l'illusion d'exister, ce qui est faux car nous ne devons notre existance qu'à nous même et à la vie.
Merci à tous pour ces retours qui sont pour moi un beau partage.
Bonne chance à toutes et à tous et restons en contact sur ce site riche en tolèrance et en partage.
Belle journée à vous tous :O:
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Continuer à avancer

Message par Pascale »

Bonjour à tout le monde !!! :p

Voilà le deuxième degré est passé pour Sylvie, pour Camy ce sera ce week end, pour Mahaut et moi même nous attendrons un peu plus longtemps.

J'espère que tout ira bien pour vous, et que nous continuerons tous et toutes sur le chemin du mieux être pour nous même et pour les autres.

Bonne journée à vous tous.

Camy, effectivement je me rends compte que la souffrance d'une existence passée a mis en nous le germe de l'empathie et du dévouement. Dans mon travail, les meilleurs soignants sont ceux qui ont traversé des épreuves, qu'ils le sachent ou non. Car certaines blessures de l'âme sont soigneusement dissimulées par ce qu'on appelle les mécanismes secondaires et en particulier "le refoulement".

Pourquoi l'homme ne peut il être naturellement bon, sans avoir à souffrir ? Terrible question que celle ci... Je sais c'est une généralité, et certaines exceptions confirment la règle... mais tout de même...

Excellente journée à vous tous, et que le REIKI illumine vos coeurs (L) autant que notre soleil Niçois d'aujourd'hui :O: :O: :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Continuer à avancer

Message par André Baechler »

payopat a écrit :Excellente journée à vous tous, et que le REIKI illumine vos coeurs (L) autant que notre soleil Niçois d'aujourd'hui :O: :O: :O:
Oui un beau soleil niçois, avec un ciel parfois voilé et pas mal de vent cet après-midi sur la Promenade des Anglais ;)

Bons stages de deuxième degré à vous toutes :) >O<
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Continuer à avancer

Message par Santolin »

Bonjour :)

Et bien comme ça tu es de passage dans le sud André!? J'espère que tu profites du soleil de la Côte d'Azur :O:

Pour ma part je continue également à avancer après ce changement radical de vie, mon rapprochement avec la nature et ma passion découverte pour les végétaux. J'apprends, j'expérimente et je découvre cet univers, ce lien avec toutes formes de vie.

Suite à la dernière pleine lune de fin mai, il m'est apparu comme une évidence que je devais poursuivre avec le 3ème degré de reiki. Maintenant la date est fixée auprès d'André pour franchir ce pas auprès de lui en juillet prochain. Je n'attends rien, mais je sais que cette étape fait partie de mon chemin, de mon épanouissement.

Et je viendrai sans doute vous en parler le moment venu >O<
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de