Un soin qui ne lui apporte rien... alors je doute

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Gance
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 18.05.2010 21h18

Un soin qui ne lui apporte rien... alors je doute

Message par Gance »

:( Comme je suis peinée, hier soir j'ai donné un soin à mon petit époux avec beaucoup de concentration et application.

Et je lui demande ce midi "alors et le soin" tu es content ?

"Ca va moins que l'autre jour (semaine dernière) c'est normal que tes mains chauffent" me dit-t-il. "C'est comme ça pour tout le monde, si tu poses tes mains, ça chauffe".

Gloupssssssssss, alors là je suis plus que dans le doute, il est dans une détente c'est tout.

Moi je souffre depuis 5 jours de douleurs dans le bras gauche et je n'arrive à rien et je m'accroche.

:\ Mon époux m'a gâché mon soin. J'avais tant donné en le pratiquant... une petite réponse sniffffffff */\*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Un soin qui ne lui apporte rien... alors je doute

Message par André Baechler »

Bonjour Marie :O:

Merci pour ton message. Tout d'abord celui-ci démontre à quel point tu te places dans des attentes et à quel point tu cherches à te rassurer à travers le ressenti d'autrui, ton époux en l'occurrence ;)

Tu dois être consciente que le Reiki, sur soi comme sur autrui, est à explorer avec un minimum d'attentes, idéalement aucune. Plus il y a d'attentes, plus grande est la déception et plus le doute émerge et nous submerge. Je vais donc répondre à tes questionnements par ces deux questions en guise de simple réflexion :

Penses-tu qu'une simple "détente" (je cite) soit un résultat insuffisant pour un traitement de Reiki ?

Pourquoi ton époux te demande-t-il un soin de Reiki si "les mains de tout le monde chauffent" ? ;)
Gance a écrit : :\ Mon époux m'a gâché mon soin. J'avais tant donné en le pratiquant... une petite réponse sniffffffff */\*
Je pense que ton époux n'a rien gâché du tout et que d'une certaine manière il t'a même rendu service en te plaçant face à ton attente d'être rassurée ;) Souviens-toi ce que je t'ai dit dans un autre sujet : Le doute ne se combat pas de l'extérieur, mais il s'apprivoise de l'intérieur. Cette confiance, tu ne peux que la gagner par toi-même, par ta pratique du Reiki, au fil du temps, mais non en cherchant à te rassurer à travers autrui.
Gance a écrit :Moi je souffre depuis 5 jours de douleurs dans le bras gauche et je n'arrive à rien et je m'accroche.
Je ne connais pas la nature de ta douleur, donc je t'invite à poursuivre à travailler localement sur ton bras. Le cas échéant si celle-ci persiste ou s'intensifie, il serait sans doute recommandable de consulter un médecin.

Toutes belles expériences de lâcher-prise... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Un soin qui ne lui apporte rien... alors je doute

Message par Séverine »

Bonjour (^^)

Ne t'inquiète pas Marie, ce que tu vis, bon nombre de personnes l'ont déjà vécu à leur manière. André à pleinement raison quand il dit que l'on ne peut gagner la confiance que de l'intérieur et qu'il faut aborder le reiki sans attente, enfin idéalement.

Si ton mari se montre sceptique, ne cherche pas à lui prouver quoi que ce soit, mais demande-lui franchement ce qui l'attire à recevoir du reiki si d'une certaine manière il le dénigre :\ . Et si tu as le sentiment qu'il cherche à dénigrer le reiki, alors ne lui en donne plus, tout simplement.

Expérimente sans attente et tu verras :p
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un soin qui ne lui apporte rien... alors je doute

Message par Martine »

bonjour à tous,

je suis tout à fait dans le courant des réponses qui t'ont été données, Marie, et j'ajouterais même :

ton mari a ressenti de la détente ? uniquement de la détente ? et bien voilà qui est déjà une bonne chose :). Il arrive parfois que le "receveur" ne ressente RIEN dans l'instant. Etre détendu après le soin est déjà pas mal non ? :)

Ensuite, le soin ne se limite pas au moment où on travaille, il perdure. Parfois ses effets se font ressentir dans les jours qui suivent. Le reiki met en mouvement et le mouvement n'est pas obligatoirement un Tsunami :).. il peut s'agir d'une petite brise légère :)

Alors, comme le suggère André, ne pose pas trop d'attentes, laisse faire et observe :)

Je te souhaite de très belles découvertes avec le reiki et beaucoup de merveilles :)

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de