Ressentis durant un soin

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
zothan
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.03.2010 15h17

Ressentis durant un soin

Message par zothan »

Bonsoir !

J'ai déjà fait plusieurs soins sur plusieurs personnes et j'ai réussi à percevoir mes ressentis.

J'ai des bâillements qui m'indiquent quand je dois changer la position de mes mains.

Lorsqu'il y a un blocage, j'ai le nez qui coule ainsi qu'un oeil, j'avoue que ce n'est pas le top et ça me dérange un peu à vrai dire.

Mes ressentis sont-ils définitifs ? Aurais-je tout le temps les mêmes ?

Par moment, je suis obligée de me moucher, est-ce qu'il y a une incidence sur le soin ? Le fait de bouger mes mains, j'essaie d'attendre entre 2 baillements .... mais pas toujours évident.

Bon week end

)Y( :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Une fois de plus, l'expérience démontre qu'il y a autant de ressentis que de personnes. Au delà de la chaleur dans les mains et des picotements, chaque personne est amenée à apprivoiser ses propres perceptions.

Peu de temps après ton initiation au premier degré (un peu plus de deux mois), tu es dans cette phase d'apprivoisement. Surtout ne te fige pas dans tes ressentis qui vont sans doute se transformer et s'affiner au fil du temps. Au début de nos pratiques, nous avons parfois tendance à nous accrocher au premier ressenti qui se présente, car il est rassurant.

Je te propose de lâcher au mieux ce questionnement et d'être dans l'accueil de ce qui se présente. Si le ressenti du moment t'encombre ou t'incommode, demande intérieurement que celui-ci se manifeste autrement. Laisse-toi surprendre, mais surtout ne t'y accroche pas ! Et tu verras très probablement que même au delà des 21 jours, tu n'es que dans tes débuts et que la "mise en place" du Reiki dans ta vie ne fait que commencer ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
zothan
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.03.2010 15h17

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par zothan »

Merci André pour ta réponse

Ca me fait du bien de t'entendre dire que les ressentis ne sont pas figés.

Je vais suivre ton conseil et demander intérieurement un petit changement quant à mon ressenti quand il y a blocage.

Par contre, j'aurais bien aimé des informations sur cette question : lorsque je suis obligée de me moucher je suis donc obligée d'enlever mes impositions de main, est ce qu'il y a une incidence sur le soin ? Y a t'il une coupure ?

Je te souhaite de passer un bon week end et merci pour ton site qui est riche sur tous niveaux.

)Y( :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par André Baechler »

zothan a écrit :Par contre, j'aurais bien aimé des informations sur cette question : lorsque je suis obligée de me moucher je suis donc obligée d'enlever mes impositions de main, est ce qu'il y a une incidence sur le soin ? Y a t'il une coupure ?
Il est important que tu te sentes à l'aise durant le soin, et donc que tu te mouches si ton nez coule ou se bouche. Fais-le simplement au mieux, en retirant tes mains bien évidemment. Malgré cette coupure physique, tu peux rester en connexion avec la personne traitée au niveau du coeur. Pour ma part, je ressens lors d'un soin de Reiki une grande ouverture, comme si mon thorax s'ouvrait et prenait de l'expansion, jusqu'à envelopper la personne. Je pense que nous pouvons rester connecté bien au delà du physique ;)

(^ Lumineux week-end à toi également :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par Camael »

Bonjour à tous,

Question peut-être un peu bête, mais nous sommes au printemps, en pleine période de pollen. Le nez et l'oeil qui coulent ne seraient-ils pas également la manifestation d'une allergie? :\
zothan
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.03.2010 15h17

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par zothan »

Non pas du tout, ce n'est pas une illusion car ça ne me le fais seulement pendant un soin Reiki.

Après je n'ai plus rien.
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par Camael »

Bonjour à tous,
zothan a écrit :Non pas du tout, ce n'est pas une illusion car ça ne me le fais seulement pendant un soin Reiki.
Non, je ne prétends pas que c'est une illusion :p J'évoquais juste une possibilité. Je pense aussi que le ressenti se développe et s'affine au fil du temps. Comme tout est relativement nouveau pour toi, tes perceptions et réactions vont se transformer et s'affiner si tu en fais la demande intérieure :)

Toutes belles découvertes sur le chemin du reiki \Y/
Avatar du membre
Matysha
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 21.05.2010 20h14

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par Matysha »

Bonsoir à toutes et à tous :)

J'ai reçu mon initation au reiki le 13 mai 2010.
Cependant, je me pose pas mal de questions, peut être pourriez-vous éclairer mes lanternes. :D

Je fais mon auto-traitement le soir même de mon initiation. Je ressens les picotements dans ma main gauche et mes deux mains sont chaudes. Jusqu'à aujourd'hui, je fais mon auto-traitement, dans le calme, l'esprit libre, tout va bien, les sensations dans mes mains sont là.

Maintenant, je n'ai aucun autres symptômes, ressentis mis à part les mains chaudes lors de mon auto-traitement, et lorsque je fais l'exercice du contrôle de ma respiration de bas en haut. (Une chaleure monte).

Selon mon maître reiki en faisant le reiki sur une autre personne, je dois ressentir l'énergie que je transmets à l'autre personne "mains chaudes, je suppose ?" et percevoir où cette dernière se "balade" dans son corps.
Le problème est que je n'ai que les mains chaudes et ne perçoit pas l'énergie transmise "qui se balade de chakra en chakra" dans le corps de l'autre personne, est-ce que c'est normal ? Je ne ressens rien de cela, mis à part que j'ai les mains chaudes et picotements dans la main gauche (tout comme lorsque je fais mon auto-traitement).
Etant débutante, j'ai mis différentes pierres de couleur sur les chakras associés. Une fois la séance terminée la personne m'a fait part de ses ressentis, et m'a regardé en me disant : je vais revenir chez toi, j'avais un point dans le dos qui me fait atrocement mal et là, la douleur est vraiment très faible. (La dame a un problème dans la colonne vertébrale, et je le savais même pas).

Autre question : Est-ce possible, pendant l'auto-traitement, que l'on puisse voir des images défiler devant soit tout en ayant les yeux fermés ?

Est-ce que ce que je ressens dans mes mains est du reiki ou du magnétisme ?

Merci d'avance, et j'espère que vous pourrez m'éclairer au mieux :)
A tout bientôt et au plaisir de vous lire très prochainement (L)

Signé : une petite Jurassienne bien de chez elle :p
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
Matysha a écrit :Selon mon maître reiki en faisant le reiki sur une autre personne, je dois ressentir l'énergie que je transmets à l'autre personne "mains chaudes, je suppose ?" et percevoir où cette dernière se "balade" dans son corps.
Lors d'un traitement de Reiki, il ne faut jamais tenter de conditionner le ressenti. Il y a autant de ressentis que d'êtres humains. Il est donc important de pratiquer sans attente et d'apprivoiser tes perceptions au fil du temps. Tu n'as rien à visualiser. Si tu ressens du chaud dans tes mains, accueille cette perception et n'attends rien de plus. Seul le détachement permettra à tes perceptions de s'affiner petit à petit...
Matysha a écrit :Est-ce possible, pendant l'auto-traitement, que l'on puisse voir des images défiler devant soit tout en ayant les yeux fermés ?
Oui, cela arrive parfois. Pour l'instant accueille ces images sans les confier à ton mental :)
Matysha a écrit :Est-ce que ce que je ressens dans mes mains est du reiki ou du magnétisme ?
Le Reiki est un nom donné à une pratique énergétique. Le magnétisme est bien souvent un nom générique servant à regrouper de nombreuses pratiques, dont certaines sans doute similaires au Reiki. As-tu besoin d'étiqueter ta pratique ? Ou peux-tu accepter simplement que tu canalises l'énergie universelle par le biais de tes mains ? ;)

Toutes belles expériences \Y/
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
patrick
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 25.11.2009 10h09
Localisation : Orléans, France

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par patrick »

Ma chère Matysha :),

Commence par oublier tout ce qui t'a été demandé de ressentir :p. Le reiki n'est pas une balle de ping-pong qui saute de chakra en chakra :D Quand bien même une personne le ressentirait de la sorte, il n'y a aucune raison que tu doives calquer ton ressenti sur elle. Comprends bien que ce n'est pas ton mental (ou le mental de qui que ce soit) qui va décider de ta manière de ressentir. Le ressenti est spontané et il ne se contrôle pas. Tu n'as donc pas à te conditionner.

Ce que tu ressens dans tes mains est simplement l'énergie universelle qui s'écoule. A toi de la nommer autrement si tu en ressens le besoin :D

Je te souhaite de belles découverte dans l'apprentissage de ton ressenti >O<
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de