Ressentis durant un soin

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par Justine »

Matysha, je voudrais juste compléter en insistant sur le fait qu'il n'y a que toi qui puisse explorer ton ressenti, car il est personnel. Par exemple, personne ne peut décider à ta place de ce que tu dois éprouver lorsque tu rencontres telle ou telle personne. "X" va flasher lorsqu'il va rencontrer "Y", mais "Z" n'éprouvera que de l'indifférence à l'égard de "Y"... Chaque être perçoit et ressent différemment!

Il n'y a pas si longtemps, les parents mariaient encore leurs enfants en choisissant le/la conjoint(e) qu'ils devraient aimer <:-| Alors ne laisse pas ce même schéma totalement contre nature se reproduire en accordant à qui que ce soit le pouvoir de te dicter ta manière de ressentir en ce qui concerne ta pratique du reiki.
Avatar du membre
Matysha
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 21.05.2010 20h14

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par Matysha »

Bonsoir ;)

Je vous remercie d'ores et déjà de vos réponses, c'est fortement sympatique (L)

Pour ce qui est des sensations dans mes mains, j'y prends plaisir. Je ne cherche pas à vouloir y mettre un nom, mais mon mari à son père qui est magnétiseur et utilise également ses propres mains qui "chauffent".
Chaque personne a du magnétisme selon mon mari, ce qui est vrai, et le reiki contribue fortement à avoir ce ressenti dans les mains.
Moi personnellement, je trouve que j'ai déjà du plaisir à avoir la sensation des mains qui chauffent. Mais je cherche (je sais, je me pose trop de questions, mais en même temps, j'ai été initiée et le maître reiki m'a donné simplement des copies du cours, et sans autres explications que par le simple fait que je lise le cours et que j'en apprenne d'avantage) ce que peux me procurer le reiki en sensation, mis à part d'avoir les mains chaudes, je sais que la chaleur de mon corps, j'arrive à la contrôler, par exemple lorsque j'ai froid aux pieds, l'amener vers ces dernières afin de les réchauffer.
Quand savoir est-ce que je serais prête afin de pouvoir au mieux soigner les gens ? Car là, honnêtement, je sais pas, j'y vais par intuition, je pose les pierres, et je fais le reiki sur l'autre personne en ayant seulement pour sensation mes mains chaudes.

Merci encore de m'avoir répondu, et vous souhaite un agréable Week-End ! :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Matysha a écrit :j'ai été initiée et le maître reiki m'a donné simplement des copies du cours, et sans autres explications que par le simple fait que je lise le cours et que j'en apprenne d'avantage
Je te remercie Matysha pour ton témoignage qui démontre une fois de plus les dégâts causés par certaines initiations Reiki express et bâclées, bien souvent pratiquées à distance... Tes questionnements sont légitimes lorsque l'on est largué dans la nature, n'importe comment ! Je reçois des témoignages comme le tien en quantité suffisante pour comprendre l'importance d'un enseignement interactif transmis par une présence humaine et non par un mode d'emploi :\

Ainsi de nombreuses personnes vivant des expériences douloureuses finissent bien souvent par rejeter ce qu'elles croient être le Reiki... Tristes expériences pour celles-ci qui ne font pas que perdre le montant investi dans une initiation, mais surtout leur énergie personnelle à s'égarer dans les questionnements et l'incompréhension... <:-|

Tu peux bien sûr pratiquer le Reiki sur autrui au gré de tes envies et des occasions. Je t'invite une fois de plus à lâcher tes attentes en matière de ressenti. Pourquoi tes mains devraient-elles faire plus que chauffer ??? Accueille ton ressenti et expérimente sans rien attendre de plus ! Alors ta pratique apportera des réponses à tes questionnements.

Si tu le souhaites, je t'invite bien volontiers à assister à un stage de premier degré sans frais, dans l'idée de te proposer ce que tu n'as pas reçu semble-t-il, à savoir un enseignement oral, mais également une dynamique entre participants d'un petit groupe.

A méditer...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Matysha
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 21.05.2010 20h14

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par Matysha »

Bonsoir :)

Pour mon 1er degré, je n'ai que l'auto-traitement et le fait de pouvoir faire des séances avec une autre personne.

Sachant que mon 1er degré n'est pas encore achevé, et je n'ai que les ressentis dans les mains, me concernant pour l'auto-traitement, est-ce que cela peut devenir dangereux pour moi si je ne comprends pas les "ressentis" des gens ? (De plus, tout ce que je vous ai expliqué via mon maître reiki).

Si vous préférez dit autrement, est-ce que je peux me ramasser les "bobos" d'autrui ? :p

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire très prochainement :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Matysha a écrit :Sachant que mon 1er degré n'est pas encore achevé, et je n'ai que les ressentis dans les mains, me concernant pour l'auto-traitement, est-ce que cela peut devenir dangereux pour moi si je ne comprends pas les "ressentis" des gens ?
Matysha, pourquoi compliques-tu autant le Reiki ? Tu n'as absolument RIEN à "comprendre", mais seulement à apprivoiser ton ressenti.

Sois donc dans l'exploration et non dans l'analyse ! ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Matysha
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 21.05.2010 20h14

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par Matysha »

Hihihi , je m'en doutais, mais selon mon maître reiki, si j'y vais trop vite sans comprendre, je me verrais avec les "bobos" des gens.

Sachant que si je comprends pas chaque ressenti des personnes après la séance que je risquais de recevoir leur "bobos" et que je ne pourrais sans doute pas les évacuer.

Alors je suis un peu coincé dans mon élan que je prends pourtant à coeur (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par André Baechler »

Je pense personnellement qu'il faut commencer par cesser de vouloir "comprendre" un ressenti. La compréhension appartient au mental et le ressenti est sans aucun lien avec celui-ci.

Un bon ancrage (enracinement) te permettra d'éviter de prendre sur toi les "bobos" d'autrui.

Explore ton ressenti, à ton rythme, sans attente, et surtout sans ton mental :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Micheline
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26.06.2011 6h16

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par Micheline »

Bonjour
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée car je n'ai pas pu consulter tous les sujets ***
Voilà, je ressens les douleurs des personnes présentes autour de moi et lorsque je fais un soin, je ressens la ou les douleurs spécifiques du patient ; je reste sur la douleur tant que j'ai mal, une fois le mal passé, je passe à un autre endroit.

Y-a-t'il des personnes qui sont comme moi ?

Merci de vos réponses (L)
Modifié en dernier par André Baechler le 15.08.2011 7h53, modifié 1 fois.
Raison : *** Déplacé dans ce sujet déjà existant. L'option "recherche" du forum permet très simplement de vérifier les sujets existants avant d'en ouvrir un nouveau.
Micheline
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par Tara »

Oui, moi Micheline !

Parfois même je ressens le mal de la personne sans qu'elle ait eu besoin de me demander un soin, sans la toucher.
Fut un temps cela me perturbait beaucoup. D'autant que j'avais pu lire et entendre des choses comme manque d'ancrage, empathie et autre.
Maintenant cela m'est bien égal, avec le temps j'ai su les bénéfices du reiki qui avait été envoyé, le fait de percevoir la douleur de l'autre à travers moi n'est qu'une sorte de sonnette d'alarme pour moi. Un peu comme si la personne réclamait de l'aide de façon muette. Lorsque je m'éloigne de la personne cela disparait, lorsque le soin se fait la douleur se déplace au fur et à mesure à l'endroit ou je dois porter mon attention ou mes mains.

Je n'ai aucun protocole. Il m'est arrivé de ressentir des choses si fortes que j'ai ressenti le besoin de m'étendre à plat ventre dans l'herbe. Je laisse couler cette énergie dans la terre. Je ne réfléchis plus au phénomène, mon esprit est vide, je ne peux pas prétendre avoir des flashs, des visions, visualiser des lumières ou des zones sombres. Je fais parce que c'est ce que je sens, ce que je vis.

Maintenant je n'ai plus peur. Peu importe les mots que les autres mettent dessus, maintenant je suis heureuse avec "ça". Il m'arrive de vouloir volontairement faire du reiki et cela fonctionne exactement de la même manière.
Parfois je regrette de ne pas être plus conventionnelle et d'être incapable de faire une séance de reiki traditionnelle (j'entends par là des pieds à la tête avec les visions etc -que mon maitre avait), mais je me dis que peut-être avec le prochain niveau ...un jour........on dit que quand l'élève est prêt, le maitre arrive.....(ou pas ! ...on verra....)

Bonne journée !

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par Annie »

Bonjour :)

Je vous propose d'explorer un sujet portant sur des ressentis similaires Protection Reiki

¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de