Ressentis durant un soin

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par Tara »

Coucou Annie,

Merci pour ton aiguillage.

Je me souviens d'avoir suivi ce sujet et de m'être sentie très mal à l'aise avec cette lecture ne sachant dans quelle case me mettre, quelle étiquette poser sur moi.

Depuis j'ai cessé les étiquettes et ne m'en porte que mieux.
Je pense que je me jugeais trop, je voulais trop entrer dans la norme, j'avais peur de moi et pas confiance du tout.

Voici les quelques mots d'André qui m'ont aidé à me supporter :
André Baechler a écrit :On parle ici en terme énergétique. Lorsque vous posez vos mains sur quelqu'un (Reiki ou pas Reiki), de l'énergie circule dans les deux sens. Le donneur de Reiki n'est pas uniquement à l'image de la pompe à essence qui fait le plein d'un réservoir. Il s'agit en fait d'un échange, durant lequel il arrive parfois que le donneur évacue à travers sa structure énergétique diverses "choses" qui ne lui appartiennent pas. L'important étant de ne pas prendre sur soi, mais juste de laisser passer à travers soi.
Je crois que c'est exactement ce qu'il se passe lorsque je m'éloigne physiquement d'une personne ou que je retire mes mains, ou encore lorsque j'éprouve le besoin de m'allonger au sol. Moi, j'ai été le canal de nettoyage, après avoir ressenti, véhiculé autre chose, je me décharge de ce qui habite l'autre et que je ressens.
Il est probable que cela soit imparfait comme moi, mais c'est toujours le meilleur de ce que j'ai à offrir alors maintenant je ne me juge plus. Pour l'instant c'est ainsi et c'est utile aux autres. Un jour peut être, je rencontrerai quelqu'un qui saura m'aider à percevoir les choses différemment et ce sera très bien aussi.

Comme ce sujet a pesé lourd pour moi pendant longtemps j'ai envie de m'étendre encore un peu ...

Chez une copine l'autre jour, un mal de ventre pointe auquel je ne prête pas attention. Avec les minutes elle me parle de sa cystite. Je constate que ma douleur au ventre est ciblée et non diffuse, j'écoute ce que je ressens et lui dit - ce n'est pas la première fois et c'est toujours après des rapports.
elle était étonnée, ne sait pas que je fais du reiki, elle me trouve juste "bizarre" comme fille, mais l'on s'aime bien.

Des choses comme ça, c'est pour moi quotidien, et ça ne touche pas qu'au reiki, ça ne me rend pas géniale pour autant (dommage !), parfois je doute de moi, l'avenir me confirme souvent ce que je pensais mais le plus souvent je me tais surtout lorsque c'est grave et que l'on ne me demande rien, parfois je me suis fait des films toute seule et je me suis sentie minable.
Maintenant que l'opinion des autres est secondaire et que je ne me juge plus, je peux regarder ce que je vis et ressens sans émettre d'opinion, constater et suivre ma route sans me faire peur ni m'émerveiller. Je suis .

Je pense que chaque chose est primordiale mais que à elle seule cette chose n'est que peu de chose.
Pour faire plus simple, je crois que peut-être, au reiki s'est additionné pour moi naturellement une sorte de savoir. Certains diraient voyance, prémonition mais personnellement je déteste ces termes. Je suis incapable de prédire l'avenir, mais pourtant je suis forcée de constater que souvent "je sais" certaines choses très ciblées et ponctuelles et je suis convaincue que cela arrive aussi à bon nombre d'entre vous. Je crois que c'est normal et que si l'on avait moins peur on serait tous capable de bien d'autres choses. Le reiki fait de nous un canal ... il peut passer tant de choses par ce canal pourquoi s'en étonner ?
Voili, voilou...Navrée si je me suis quelque peu écartée du sujet selon vous.
Tout ce chemin je l'ai fait en parti grâce à vous tous, à vous lire. Parfois en colère, d'autres en doutant, quelques fois en diagonale, souvent avec passion.

Alors merci à tous. ¦3¦

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ressenti face aux douleurs d'autrui durant un soin

Message par Annie »

Merci à toi ¦3¦ Tara ¦3¦

^^ _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Mes ressentis pendant un soin

Message par sylvie »

Moi aussi Tara j'ai envie de venir te dire merci pour ton commentaire >O<

Comme souvent lorsque je viens lire les posts de ce forum, je suis tentée d'intervenir, puis je me dis qu'il n'y a rien que je puisse rajouter puisque d'autres ont exprimé (ou vont le faire) bien mieux que je ne l'aurais fait ... <:-|

Mais la question de Micheline étant :
Micheline a écrit :Y-a-t'il des personnes qui sont comme moi ?
Je viens rajouter un peu d'eau au moulin, histoire qu'elle se sente un peu moins seule ;)
Il m'arrive aussi souvent de ressentir la douleur de personnes à qui je donne du Reiki.
Je ressens alors la douleur sur moi, ce qui en quelque sorte guide mes mains pendant le soin.
La première fois, c'était avec une personne qui souffre régulièrement de migraines. Lorsque j'ai commencé à avoir mal à la tête, ma première réaction à été de me dire "Oh non, zut, pas maintenant !".

J'ai retiré mes mains quelques secondes et me suis rendue compte que le mal n'était plus là. C'est alors que j'ai compris que la douleur n'était pas la mienne :?:
Je connaissais très bien cette personne et savais qu'elle souffrait souvent de migraines (mais ce n'était pas la raison pour laquelle elle demandait du reiki), cependant je me suis dit que c'était peut être une douleur "suggérée" par ce que je savais...
Jusqu’à ce que cela se reproduise avec une autre personne que je connaissais à peine. Cette fois j'ai plus vite réalisé que cette "sensation" ne m'appartenait pas, et à la fin du soin, je lui fait part d'une douleur aux dents .
Celle-ci me dit alors qu'elle laissait traîner car cela ne lui faisait pas vraiment mal, mais qu'elle allait du coup prendre rendez-vous rapidement chez le dentiste pour cette dent qu'elle s'était cassée quelques jours auparavant. =O
Depuis, ces ressentis ne sont pas systématiques et surtout n'arrivent pas quand je "cherche" sciemment. (Chose que j'avoue avoir fait parfois peut être-surement ?- juste histoire de conforter mon ego de débutante <:-| ).

Tout ceci m'a énormément fait avancer sur l'importance du "lâcher prise".
Depuis je ne cherche plus, j'accueille du mieux que je puisse chaque fois que j'ai la chance de pouvoir donner du reiki.

Bon, ce grain de sel est peut-être un peu long et peu agréable à lire et ne fait sûrement pas avancer grand monde, mais bon tant pis aller, je valide quand même... merci de m'avoir lu en tout cas <3)

Belle nuit à vous <|> Les nuages sont revenus cacher la lune qui était si belle |)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ressentis durant un soin

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Micheline a écrit :Y-a-t'il des personnes qui sont comme moi ?
Durant un soin Reiki, de nombreuses personnes perçoivent dans leur corps une douleur ou une émotion appartenant à la personnes traitée. Ceci n'est pas propre au Reiki mais fait partie du ressenti personnel, qui comme vous le savez est propre à chacun. Dans la grande majorité de ces cas, il s'agit juste d'un mode de perception et ces ressentis disparaissent à l'issue du soin sans qu'il n'y ait aucun risque de "contagion" ^^

Si ces ressentis persistent au delà du traitement et qu'ils sont suivis de fatigue, déprime ou douleurs persistantes, il faut se dire alors que vous avez peut-être tendance à prendre sur vous ce qui ne vous appartient pas. Ce phénomène survient parfois ponctuellement lorsque vous traitez une personne proche auprès de qui vous êtes particulièrement impliqué (conjoint, parent, enfant, ami très proche, ...).

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Ressentis durant un soin

Message par poulpynk »

Vous pouvez également demander des protections afin de ne pas subir les ressentis. Cela marche, demandez par exemple aux Anges ! :) Ils se feront un plaisir de vous assister et de vous protéger durant les soins afin de ne pas avoir mal là ou vous traitez votre patient !
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Ressentis durant un soin

Message par Tara »

sylvie a écrit :Bon, ce grain de sel est peut-être un peu long et peu agréable à lire et ne fait surement pas avancer grand monde, mais bon tant pis aller, je valide quand même... merci de m'avoir lue en tout cas <3)
Ne t'excuse pas d'être là ou de dire ce que tu as a dire, même deux textes qui parlent de la même chose peuvent aider puisque c'est dit différemment... 8)

A bientôt ¦3¦
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
laurent
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 28.08.2011 15h47

Re: Ressentis durant un soin

Message par laurent »

Bonjour à tous..

J'ai commencé le Reiki en octobre 2010, j'ai fait mes auto traitement et des soins sur trois personnes, j'ai mis de coté le reiki pendant 8 mois du au problème de santé de mon fils. Pendant cette période je lui ai fait des soins, mais le contexte n'étais pas très bon...

Aujourd'hui j'ai repris, j'ai un besoin énorme de pratiquer et de faire des soins à des personnes. Lors d'un soins à un amis, dès la première séance j'ai ressentis énormément de frissons qui prenaient tout mon corps avec les larmes au yeux et ensuite jusqu'à la quatrième, rien de particulier, quelques picotements, pour son épouse la même chose, des picotements. J'ai également fait un soin sur une dame et je n'ai rien ressenti, le calme plat. C'est ce qui me gêne parfois de rien ressentir. Par contre 1 heure après cette séance, j'avais les jambes lourdes et mal au dos. Je lis des témoignages de praticiens qui ressentent énormément de choses, les mains qui leur chauffent etc... Quelqu'un pourrait répondre aux questions que je me pose ?

Merci
Modifié en dernier par André Baechler le 29.08.2011 20h35, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase et ponctuation
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ressentis durant un soin

Message par André Baechler »

Bonjour Laurent :O:

Je me suis permis de déplacer ton message dans cette rubrique déjà existante que je t'invite à parcourir.
laurent a écrit :Je lis des témoignages de praticiens qui ressentent énormément de choses, les mains qui leur chauffent etc... Quelqu'un pourrait répondre aux questions que je me pose ?
Je rappelle qu'il y a autant de ressentis que d'êtres humains, que celui-ci doit s'apprivoiser au fil du temps et que l'efficacité d'un soin Reiki ne se mesure pas à l'intensité du ressenti ;)

Tu trouveras donc sur le forum bon nombre de témoignages tous différents et il est important que tu déposes au mieux tes attentes afin d'apprivoiser ton propre ressenti, sans te laisser impressionner par les témoignages d'autrui ^^

Tu peux également parcourir les résultats de cette recherche si tu souhaites approfondir le sujet.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de