Attention au net et aux fausses informations qui circulent

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Attention au net et aux fausses informations qui circulent

Message par raynic »

Bonjour ,

Tout à fait d'accord avec toi Santolin, oui les initiations permettent de franchir un grand pas d'un seul coup, vu les chamboulements que l'on vit souvent par la suite, le nettoyage qui se fait à tous les niveaux, on peut dire que : OUI, il se passe quelque chose. (^
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Attention au net et aux fausses informations qui circulent

Message par Pat »

Santolin - L'énergie appartient à tout le monde (et non à personne ;) excuse j'étais obligée de le relever lol), est présente et accessible à tous et surtout est inépuisable et ne demande qu'à être utilisée... lol

Peut-être effectivement, comme le dit DEW, l'initiation au Reiki n'est pas forcément indispensable pour que cela fonctionne.

Mais pour moi la transmission par une personne correctement formée et responsable est importante pour les raisons déjà exprimée mais aussi pour assurer la "sauvegarde" de l'esprit et de l'éthique du Reiki car je pense qu'en apprenant seul, on aura pluss tendance à dériver... Et puis être suivi dans son initiation permet aussi d'avoir un contact avec quelqu'un d'expérimenté, de pouvoir poser des questions et avoir des réponses, de pouvoir aussi être soutenu et suivi, si besoin est, dans les changements importants que peut susciter le Reiki.

Voilà :) Belle soirée à vous
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Attention au net et aux fausses informations qui circulent

Message par raynic »

Bonjour ,

L'initiation n'est peut-être pas nécessaire si l'on ne s'est pas perdu, mais il est difficile de ne pas se perdre dans ce monde là, où l'essentiel est oublié, où il n'est plus question que de matériel. Difficile de retrouver son centre, de préserver son espace, d'être en accord avec soi, même avec le Reiki certains jours ce n'est pas facile si l'on ne se protège pas. ~I~
Je reste persuadée que l'initiation est nécessaire, que le maître donne la bonne clef, si l'on choisit bien, de l'autre côté dans l'autre monde.......... ils sont là avec nous. Plus ce sera fait avec le coeur, plus l'énergie sera là . (^
Sans initiation, c'est une recherche personnelle, qui ne regarde que soi, il faut creuser en soi, aller au plus profond, chercher la vérité, ce n'est pas si simple que ça. Il faut savoir faire parler son coeur. (L)
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Attention au net et aux fausses informations qui circulent

Message par Justine »

Santolin a écrit :Bien évidemment et par définition, l'énergie "universelle" n'appartient à personne :p
Pat a écrit :Santolin - L'énergie appartient à tout le monde (et non à personne ;) excuse j'étais obligée de le relever lol), est présente et accessible à tous et surtout est inépuisable et ne demande qu'à être utilisée... lol
Je pense que l'on rentre là dans un discours politique où l'on joue avec les mots :\ Sans vouloir rentrer dans un débat, je partage pleinement l'avis de Santolin qui comme je l'entends, affirme que l'énergie universelle n'appartient à personne en particulier, puisqu'elle fait partie intégrante de chacun de nous, de toute forme de vie. En fait l'énergie ne nous appartient pas, mais nous en sommes plutôt la manifestation incarnée. Voilà, sans vouloir étaler mon point de vue... mais là je sors un peu du sujet... <:-|

Très belle journée à tous (^ *î* \Y/ :O:
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Attention au net et aux fausses informations qui circulent

Message par Pat »

Sûr que comme tu l'expliques ça se tient aussi Justine :D ;)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Attention au net et aux fausses informations qui circulent

Message par Mahaut »

Pat a écrit :Peut-être effectivement, comme le dit DEW, l'initiation au Reiki n'est pas forcément indispensable pour que cela fonctionne.
Je crois au contraire que l'initiation est nécessaire :

L'Energie est là, nous le savons tous, mais les magnétiseurs aussi savent s'en servir grâce au don qu'ils ont reçu. Mais pas forcément comme canal : ils guérissent, mais s'épuisent. (et peuvent ramasser des crasses au passage)

Nous ne guérissons pas, nous permettons la guérison de celui qui vient nous voir... et nous recevons de l'énergie au passage ;) et c'est l'initiation qui ouvre ce canal.

Si, Mikao Usui a bien reçu l'initiation, mais pas des mains d'un homme...

J'ai reçu d'un ami les symboles du niveau 2. Ceci avant d'être initiée. Je suis sensible, et je sais quand je suis "sèche". Je n'ai jamais pu activer ces symboles

(Je n'ai pas essayé depuis que je suis initiée : je n'ai reçu que le premier degré et je m'interdis de les employer avant l'heure.)

Mais très vite, j'ai su que je n'arriverais à rien sans l'initiation et cela n'a pas manqué : celle-ci a vraiment ouvert le canal: je n'étais plus "sèche".
Je ne crois pas que l'on puisse être sûr de la rigueur de notre pratique sans avoir reçu cette initiation, et reçu d'un maître qui se donne une déontologie stricte. Il suffirait d'avoir un don de magnétisme sans le savoir pour se fourvoyer et risquer de ramasser le karma de ceux que l'on soigne parce qu'on ne sait pas se protéger. Le Reiki nous protège, ce n'est pas le cas de toutes les autres techniques énergétiques.

( Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le magnétisme est honorable dans des mains honorables, mais c'est une autre démarche.
L'Univers a d'autres façon d'aider le monde que le Reiki, et c'est tant mieux.
Je ne porte pas de jugement de valeur sur l'une ou l'autre, mais ce qui me plaît justement avec le Reiki, c'est ce respect des deux parties engagées dans la démarche : le donneur-canal et le receveur)

Voilou
Bisous
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
SophieDaniel
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 05.05.2010 9h15
Localisation : Bretagne

Re: Attention au net et aux fausses informations qui circulent

Message par SophieDaniel »

Bonsoir,

Je connais plusieurs magnétiseurs qui disent régulièrement qu'ils doivent beaucoup se protéger, se nettoyer. Ils disent aussi qu'ils ramassent et peuvent perdre la pureté de leurs intentions (ça marche au singulier et au pluriel). J'ai reçu le don de magnétiser.... J'ai préféré me faire initier au Reiki.
Le bien et le mal n'existent pas au niveau des énergies, on peut nuire à quelqu'un ou à quelque chose (une maison... un objet). Les énergies ne sont pas bonnes pour tout à tout instant.
L'avantage du Reiki c'est de pouvoir être sûr qu'on ne peut pas nuire ni s'épuiser ou encore pire (comme ramasser les maladies des patients).
C'est difficile d'exprimer ces idées en apparence négative mais je ne pense qu'il faut faire attention à ce que l'on fait et comment on le fait.
Mon Maître Reiki travaille sur lui depuis des années, les amis que j'ai rencontré dans les stages de 2ème et 3ème degré aussi.... ce n'est pas un hasard, c'est une nécessité que l'on ressent vite avec la 1ère initiation si on avait pas commencé avant.
Sur internet on vend aussi des hommes et des femmes.... après tout
Bonne soirée...
Avatar du membre
Sandrine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 04.11.2009 14h47
Localisation : Alsace France

Re: Attention au net et aux fausses informations qui circulent

Message par Sandrine »

Bonjour :)

Oui, beaucoup d'informations contradictoires circulent sur le reiki :\

Pour ma part, je ne m'en offusque pas et je n'ai même pas envie de défendre l'intégrité du reiki. Je pense qu'il appartient à chaque praticien d'en démontrer les bienfaits par une saine pratique et non par des arguments verbaux. Voilà! ;)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de