Le Reiki et les arbres

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Le Reiki et les arbres

Message par katia »

Un petit bonjour printannier à tous!

Il m'arrive de donner du reiki aux arbres *î* , en particulier à ceux qui sont en souffrance. Si je transmets du reiki à un arbre qui souffre je ressens intérieurement sa souffrance et cela peut me mettre dans tous mes états... je pleure et je me sens très affectée... et lorsque je vois que l'arbre va mieux cela peut me faire pleurer de bonheur... /_\

Vous est-il arrivé une telle expérience?

J'aimerais bien partager avec vous si cela vous est déjà arrivé...

Je vous souhaite à tous une journée lumineuse
>O<
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
Michael
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 26.03.2010 18h11

Re: Le Reiki et les arbres

Message par Michael »

Katia

Mais quel bonheur tu vis auprès des arbres!!!! Je suis moi aussi souvent en contact avec eux, toujours dans le bonheur et je n'ai jamais eu d'expérience comme la tienne où je ressentais leur souffrance.
Ton contact avec eux est une fusion, moi je les observe et sens leur énergie.
Merci pour ce post magnifique
Je te souhaite une agréable journée
Amicalement

Mika
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et les arbres

Message par André Baechler »

Bonjour *î* *î* *î*

Oui, j'aime beaucoup également poser mes mains sur les arbres. En forêt, parfois certains d'eux m'appellent, souvent des très grands, anciens... Alors je pose mes mains sur leur tronc et je laisse "couler" \W|W/ (L)

Les arbres sont de puissants "ascenseurs" énergétiques. Par leurs racines et leurs branches ils sont profondément connectés au ciel et à la terre. Je suis convaincu qu'il participent activement à la purification de la terre à un niveau énergétique également.

Ce qu'ils dégagent est très différent au fil des saisons. Le printemps est très particulier car la vie reprend ses droits, la sève remonte et l'arbre reprend sa croissance se parant d'un nouveau manteau. j'aime également beaucoup la paix et la douceur de l'automne où l'arbre s'endort peu à peu pour se préparer à l'hiver...

L'arbre a beaucoup à nous enseigner, à commencer par les cycles de la vie qui se répètent inlassablement au fil des années. Rien ne se perd, les cycles s'enchaînent et la forêt évoque pour moi quelque chose d'intemporel...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Le Reiki et les arbres

Message par madanino »

Bonjour Katia,

J'ai la chance de pratiquer le tai chi dans un magnifique parc, pas trop loin de chez moi. C'est un bel endroit où les joggeurs partagent l'espace avec des marcheurs, des amoureux avec des parents venus avec leurs familles, des praticiens de tai chi avec des praticiens tchi qong . . . Quand le cours se termine, le maitre alterne (pour ceux qui le veulent !) une semaine sur deux avec des cours avec batons ou éventails.

Quant à moi, je regarde les arbres et vais vers celui vers lequel je sens une attirance. Je me mets sous les branches, non loin du tronc et je mets mes bras en " V " comme pour partager cette énergie yin (les racines) et yang (les branches) : c'est très bon ! Puis je me tourne vers le tronc et apose mes mains là où je le sens. Pour finir, je mets mes mains en positions "gassho" pour remercier et terminer cet échange ;) Je ressens souvent par la suite que ça bouge dans mon système digestif =O

J'ai entendu, il y a longtemps de cela, qu'une personne avait écrit un livre sur les bienfaits des arbres lorsque l'on y aposait les mains. Il y avait même répertorié les arbres par rapport à la maladie =O

Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir fait connaître (entre autre !) un endroit aussi magnifique . . . ;) |\/|

PS : Je regrette (une fois de plus !) le non respect de l'être humain qui réduit souvent l'arbre à un mobilier urbain et un urinoir pour nos chers amis à 4 pattes . . .

Bonne continuation (L)

Madanino >:D<
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Le Reiki et les arbres

Message par Céline »

Bonjour >O<

Mon avatar en témoigne largement, j'adore les arbres et la forêt. Cette période est très inspirante pour moi car la nature se réveille. Avant de pratiquer un soin de reiki, j'aime aller me balader en forêt et prendre un arbre dans mes bras. C'est ma douche énergétique, mon rituel de purification :)

L'expérience est difficile à décrire, elle est seulement à vivre. Alors je vous invite à la découverte...

(L) :O:
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Le Reiki et les arbres

Message par véro »

Bonjour, comme ce sujet me parle, moi qui me sens si proche de la nature!

Je suis souvent émue en me promenant en forêt lorsque je passe devant certains arbres. Ce ne sont pas forcément les plus grands ou les plus vieux, mais certains d'entre eux m'appellent plus particulièrement. C'est un peu comme des amis de longue date que je retrouve.

Respectueusement, j'aime les prendre dans mes bras et je vis alors un sentiment de fusion avec l'arbre. C'est parfois un peu comme si je me fondais en lui, me sentant alors traversée par un courant vertical puissant, semblable à fourmillement intense qui me parcourt. Je le vis comme une grande épuration à chaque fois. Ça me parle beaucoup quand André dit que les arbres jouent un grand rôle de purification au niveau de la terre.

(o) /_\ *î* (L)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le Reiki et les arbres

Message par Aurélie »

Ah les arbres... /_\ (o) ,

J'aime les entourer de mes bras ou m'asseoir à leur pied ou racines (parfois pour lire ou méditer ou ne rien faire, juste ressentir ;))... Ils ont une telle présence dans leur silence...
Quoique parfois le vent dans le doux feuillage fait raisonner une mélodie harmonieuse...Et parfois ils expriment tellement de choses, en faisant danser les branches dans le vent, en observant la façon dont les branches se dessinent et les racines aussi...Chaque arbre est différent et cette diversité est vraiment émouvante...

Se promener dans la forêt est ressourçant...Pour moi, il se dégage une force invisible qui rend serein...Les arbres par leurs racines me font penser à l'ancrage nécessaire à la Terre, au fait de puiser l'eau souterraine à la source pour pouvoir vivre et se déployer... Les branches qui vont de plus en plus haut seraient une ouverture vers le monde, l'univers... Le tronc, l'intermédiaire profond, solide ou la sève monte pour faire le lien... Et je prends souvent exemple sur les arbres en m'y promenant régulièrement pour retrouver l'harmonie dans mon moi profond en connexion avec la Terre et l'univers... (o) *î* \O/ ,

Merci pour ce merveilleux sujet parlant d'une nature si sensible et si belle... (L) :O: (^
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
DEW
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 07.11.2009 14h11
Localisation : Berne

Re: Le Reiki et les arbres

Message par DEW »

Hola Katia

Ce que tu décris est une expérience magnifique :O: :O: :O:. Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup varapper sur les arbres et m'asseoir sur leurs branches, spécialement lorsque je me sentais triste. Ils m'ont toujours procuré comme une forme de sécurité.

Habituellement je perçois les énergies et émotions des chambres et maisons. Depuis janvier de cette année, j'ai commencé à ressentir également l'énergie venant de l'eau, des plantes, des arbres, des animaux... Une fois en attendant le tram, j'ai vu un oiseau et mon coeur s'est soudainement échauffé, j'ai pleuré de joie et mon corps s'est empli de l'énergie des arbres présents autour de moi.

Je crois que dans ma situation, c'est la nature qui semble m'alimenter énergétiquement. Ton message me fait prendre conscience que je devrais finalement peut-être me remercier (L).

Besos

Denhí
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Le Reiki et les arbres

Message par katia »

Un grand merci à tous pour vos merveilleux messages...

Finalement je vois que je ne suis pas toute seule à penser que les arbres sont sacrés! :-)

Je pense que dans ces expériences que je vis avec les arbres ce qui m'a le plus surpris c'est de voir que les arbres aussi ont des émotions... si seulement tout le monde pouvait en prendre conscience... peut-être détruirions-nous moins de forêts de par le monde...

Alors puisque c'est le printemps profitons de ce temps de renouveau et allons voir les petits bourgeons éclorent de bonheur

\Y/ :) \Y/ :) \Y/ :)

*î*
Travel light, live light, spread the light, be the light
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Le Reiki et les arbres

Message par Caroline »

Ahhh les arbres !!! :) Depuis toute petite les arbres me fascinent. Le reiki m'a amenée à les percevoir encore différemment. Lorsque je me promène dans la nature et que je passe près des arbres, mes mains se mettent à fourmiller. Il faut alors que je les touche. Les fourmillements sont beaucoup plus forts au printemps et en été. Après avoir passé du temps à poser mes mains contre leur écorce, je me sens rechargée et purifiée à la fois. Je le vis comme un échange, un privilège.

Merci, à vous lire je me sens moins seule maintenant... :p
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de