Le Reiki et les arbres

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
lucie
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 24.03.2010 17h47

Re: Le Reiki et les arbres

Message par lucie »

Passionnée de nature depuis toute petite, je rêvais de dormir dans les arbres. Puis mon rêve est devenu réalité il y a quelques année lorsque j'ai eu l'occasion de passer une nuit dans une cabane construite sur un arbre. C'était magique, l'arbre bougeait doucement et j'avais l'impression d'être couchée au creux de sa main. Une de mes plus belles nuits sans doute!

Les arbres ont leur personnalité, selon l'espèce, l'âge ou l'endroit où ils poussent. Il sont les poumons de la terre et nous leur devons la vie. L'arbre peut se passer de l'être humain, mais pas l'inverse!!! J'aime me ressourcer auprès d'eux. Les toucher et laisser couler l'énergie. J'adore! :)

*î* /_\ *î* /_\ *î*
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Le Reiki et les arbres

Message par katia »

J'aimerais partager avec vous une photo qu'on m'a envoyé une fois et qui représente pour moi une forêt enchantée
Enchanted forest.jpg
Travel light, live light, spread the light, be the light
Tamara
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 04.11.2009 21h31
Localisation : Sierre, Suisse

Re: Le Reiki et les arbres

Message par Tamara »

Bonjour /_\

Quel très beau sujet! J'habite la petite ville de Sierre en Suisse, juste à côté de la plus grande pinède d'Europe: La forêt de Finges, réserve naturelle située aux abords du Rhône. C'est un endroit merveilleux où j'adore me promener, beaucoup de senteurs et une paix incroyable qui émane de tous ces arbres /_\ /_\ /_\

Je me dis souvent que c'est un grand privilège d'habiter cette région :)
magma
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 24.12.2010 16h53
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Le Reiki et les arbres

Message par magma »

Bonjour,

J'ai de la chance, car je n'habite pas très loin de Fontainebleau. J'ai besoin de me balader en forêt et particulièrement lorsque je me sens vidée. J'aime poser mes mains et mon front sur le tronc des arbres (mais je leur demande l'autorisation avant), je sens l'énergie à travers leurs écorces c'est un vrai plaisir. Cela me ressource.

Bon réveillon et bonne fête de fin d'année à tous.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Energie des arbres

Message par Annie »

Bonjour >R<

J'aimerais vous parler d'un ami, un confident, toujours présent, quel que soit le temps et l'heure, le jour ou la nuit, l'été comme l'hiver: un ami extraordinaire me direz-vous!
Oui, il est haut et droit, à la proue d'un petit croissant de sous-bois, isolé quant à ses congénères.

Il habite près de chez-moi, je n'ai qu'à descendre un bout du chemin creux pour lui rendre visite, et je peux même lui faire coucou de la main depuis ma terrasse quand ça me chante ^^

A notre première rencontre, je suis restée muette de compassion. Frappé par la foudre son écorce est brûlée, décortiquée, mutilée. Quelques branches sont au sol désolidarisées du tronc. Une moitié semble morte, mais l'autre moitié est bien vivante.

Allez savoir pourquoi, il m'a fait penser à quelqu'un qui a souffert, qui en garde les stigmates, mais dont la sève coule encore dans ses veines et qui renoue avec la Vie comme le phoenix renaît de ses cendres.

J'aime me poser près de lui, contre lui aussi, même si j'en ressort la mine et les mains noircies, car son tronc n'est plus que charbon de bois sur une large proportion.

Je lui parle, et il est toujours d'accord avec ce que je lui dit ^^ c'est un (h)être qui a très bon caractère ^^

Et vous avez-vous aussi des amis plantés au sol et la tête dans les étoiles? *î* <|> <|>
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Le Reiki et les arbres

Message par Anaïs 02 »

Bonsoir,

Merci Annie pour ce beau partage, superbement illustré. *î*

Voici ma belle expérience avec les arbres :
Après mon initiation Reiki, j'ai essayé, juste pour voir (ressentir) d'enlacer un beau sapin /_\ , juste 5 minutes, juste du bonheur, ensuite toute la journée, dès que je sentais que je me crispais, je regardais un arbre, un arbuste ou un sapin et mes traits se détendaient, le sourire revenait. :)

Le lendemain, je me suis dit que j'allais "travailler" encore un peu mon ancrage, alors un autre sapin /_\ m'a accepté près de lui et il m'a donné de son enracinement, de son réalisme et il a accueilli tous mes soupirs. Dès ce jour, j'ai pensé à faire appel à eux, dans les situations ou tendue, je ne pouvais pas voir d'arbres <:-| et les petits miracles ont continué. (c'est aussi là que je me suis rendue compte combien j'étais dans l'inquiétude et la crispation)

Le surlendemain, au lieu de vouloir prendre, j'ai pensé à "donner" du Reiki à un sapin /_\ (vous l'aurez compris, chez-moi il y a beaucoup de sapins, hi hi hi!!) et là le sentiment a été magique, je n'avais plus envie de partir, j'avais le sentiment qu'il me donnait, que l'on fusionnait et quand le devoir m'a appelé, il ne m'a pas vraiment abandonné; il a du faire un clin d'oeil ;) à tous ses copains, à tout l'univers et pour la 1ère fois j'ai ressenti cette présence, ce magnifique bien-être, cette appartenance à un tout. (L)

Merci Reiki \WOW/ , Merci les sapins /_\ les arbres *î* et l'univers (^ ^) ¦3¦ ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de