Transmission de Reiki par un objet

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Virginie a écrit :Mais si on charge un bijou ou un doudou ou quelque chose du genre, est-ce qu'il faut le recharger?
Si oui tous les combien de temps?
Et comment savons-nous qu'il faut le recharger?
Ahhh le mental et ses questions ! :p

Difficile de répondre à tes questions. L'énergie agit de tant de façons différentes... et j'en vois principalement deux :

1. L'objet chargé transmet son énergie de manière décroissante, un peu à l'image d'une batterie qui se décharge... et qui doit être rechargée.

2. L'objet sert de canal à l'énergie qui peut alors s'écouler à travers lui sans effet de limitation dans le temps. D'une certaine manière, l'objet (ou le lieu également) est initié en tant que canal énergétique.


Mais ne te surcharge pas de questionnements, écoute ton coeur et demande simplement que l'objet en question transmette ce que la personne a à recevoir (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par inuki »

Le mieux est de se laisser aller, se laisser guider, et que tu expérimentes en fonction de tes ressentis. Là ensuite tu auras la réponse a tes questions

Merci pour ce sujet.
anneken
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 07.12.2009 18h50
Localisation : normandie France

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par anneken »

J'ai bien lu tous vos messages et j'avoue être très partagée :\
Faut-il envoyer du reiki à quelqu'un sans son accord, même par l'intermédiaire d'un objet....??
On nous apprend que non !
Personnellement, je crois qu'il faut avoir une certaine souplesse avec les "on doit, on ne doit pas"
Mais, cependant, pouvons-nous et devons-nous empêcher toutes les souffrances de ce monde?
On a quelquefois (et même souvent) des choses à retirer de la souffrance.
Je pense qu'il faut faire très attention que notre envie de bien faire ne devienne pas une prise de pouvoir et là je cite André :
André Baechler a écrit :L'important lors d'un traitement de Reiki est donc d'éviter de rentrer dans le pouvoir ou le contrôle. Même si cela semble évident, la limite est parfois très subtile. Penser savoir ce qui est bon pour autrui est déjà une manière inconsciente de tenter le contrôle. Demander que la personne reçoive ce qu'elle a de meilleur à recevoir est une intention pure et désintéressée puisque l'on n'y met pas de forme.
Attention que nos intentions soient toujours pures */\* et surtout désintéressées !!!
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Virginie »

Suite à une "retraite" de ma part, je retrouve avec plaisir ce forum et les réponses données.

J'ai une collègue assez malade, je vais voir donc avec elle, et faire cette tentative de bijou auquel j'aurai transmis du reiki au préalable, je pourrai peut-être vous en dire plus ensuite... ;)

Merci en tous cas pour vos réponses.
Avatar du membre
Silver
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 29.12.2010 16h00
Localisation : Brive la gaillarde, France

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Silver »

Bonjour,

Au tout début, "jeune premier degré" de REIKI, j'ai vécu l'expérience suivante:

Ma belle fille a un accident de voiture, rate éclatée, opération de toute urgence. Comment faire pour répondre à sa demande d'aide?

il n'était pas question d'interroger mon enseignante, en effet, issue de l'alliance REIKI, sa seule réponse à mes questions étaient : "pratique REIKI te répondra".
( je la remercie car elle m'a permis, par cette attitude, d'aller au bout de mes expérimentations et de vivre par moi même l'immensité de cette belle pratique).

j'avais un beau cristal de roche.
Bien que mon enseignante m'est bien expliqué que REIKI était complet et qu'il n'était pas utile d'y ajouter quoi que se soit, je me suis dit que le cristal enregistrant toutes les informations et les rediffusant, il serait certainement opportun d'avoir recours à lui pour aider ma belle fille puisque je n'avais pas la connaissance du second degré.

j'ai donc programmé mon cristal pour elle, le lui ai donné pour qu'elle le prenne en main à chaque fois qu'elle le souhaiterait, avec l'intention d'être reliée à REIKI, disponible pour elle à sa demande.

Elle souffrait douloureusement de gaz après l'opération. Cela s'est estompé très vite. Elle s'est très vite remise du choc de l'accident et de l'opération. Sa cicatrice s'est réduite à une fine marque.

REIKI peut s'utiliser dans bien des situations. C'est nous qui en limitons les possibilités car REIKI est illimité.

Sylviane
Aimer, c'est ne plus attendre d'être aimé [Daniel Morin]
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Marie-Laure »

|) Bonsoir Sylviane,

Merci pour ton témoignage.

Hier soir, j'ai préparé un Quartz Rose pour ma soeur et lui ai envoyé ce matin. C'est une première expérience pour moi, à suivre.

Entre-temps, Annie m'a appris quelque chose que je ne manquerai pas de faire la prochaine fois : photographier la pierre afin de pouvoir la recharger à distance ... sous réserve, bien sûr, d'un second degré que je n'ai pas encore :\

Belle soirée <|>
¦3¦ >B<
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
samisung
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 19h19

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par samisung »

Très intéressante comme méthode, mais il faut quand même que la personne à qui l'on offre l'objet soit au courant ou ait fait une demande, sans quoi l'on n'est pas en accord avec le respect du reiki. On donne du reiki a ceux qui en font la demande, pas à ceux que l'on croit en avoir besoin...
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Miguel »

Bonjour Samisung,

Ta question est légitime, car dans l'apprentissage du Reiki, on nous dit bien que nous ne pouvons transmettre du Reiki que sur la demande formelle d'un receveur.

Dans ce cas là, je pense qu'il est évident qu'il faut que la personne soit au courant.

Mais tu verras, il arrive des fois que le Reiki s'affranchit de cette demande formelle ! Une connexion s'établit naturellement sans que le donneur en fasse la demande ; par contre, cela répond à une demande d'un receveur !

Je m'explique ! Je suis canal ! Quelqu'un me connait et vis un moment difficile :((. Eh bien ! le fait de seulement penser à moi peut activer mon canal pour l'envoi. Il est aussi possible, des fois, que la personne en mal-être ne puisse ou ne sache plus demander de l'aide et, là, encore une fois, l'intelligence de cette énergie s'affranchit de la demande, il part vers...

Donc je nuance un peu ce qu'il est communément enseigné.

à bientôt
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
samisung a écrit :Très intéressante comme méthode, mais il faut quand même que la personne à qui l'on offre l'objet soit au courant ou ait fait une demande, sans quoi l'on n'est pas en accord avec le respect du reiki. On donne du reiki a ceux qui en font la demande, pas à ceux que l'on croit en avoir besoin...
Si l'on s'accroche ainsi à son mental, on peut se dire qu'il faudrait demander l'autorisation à une personne avant de lui serrer la main, puisqu'il peut en découler un échange énergétique :p

Tout d'abord il ne s'agit pas là d'un traitement de Reiki sur une personne, mais d'un objet que l'on charge d'énergie et que l'on offre par la suite. Ainsi nous ne forçons rien ! Dès l'instant où l'intention reste pure (et j'en reviens toujours à l'intention ;)), rien ne peut se faire contre le gré de la personne à qui l'on offre l'objet chargé par le Reiki.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Martine »

tout comme André, je tiens à préciser que charger un objet ou une pierre, en l'occurence, n'a pas l'effet d'un soin reiki, c'est assez évident :)

Et dans ce cas-là, je pense qu'on peut la charger sans avoir l'accord de la personne. Un peu comme on ajoute un joli ruban à un emballage cadeau, on ajoute un peu de reiki à la pierre :)

Certains voient, apprécient ou gardent même le ruban en souvenir, d'autres ne le voient même pas... on pourrait imaginer qu'il en est de même avec la touche de reiki amenée à la pierre.. elle est à disposition de celui qui veut bien la recevoir.

Ceci dit, on pourrait débattre de nos idées "mentales" durant des heures puisqu'on admet que les pierres sont Energie naturelle et qu'elles se rechargent avec le soleil, la lune, la terre ou le reiki, mais elles n'ont pas forcément besoin de tout cela si on pense et pose l'intention qu'elles sont de toute façon un cadeau de la Nature et sont ainsi parfaites en soi.

On peut aussi se demander pourquoi utiliser des pierres si on peut transmettre du reiki, puisque le reiki lui aussi est parfait et n'a besoin d'aucun "assaisonnement" supplémentaire..

Etc.. etc.. etc.. ;)

Dans le cas précis, je pense qu'il est plus facile pour certaines personnes de recevoir un objet, qu'elles sachent ou non qu'il est chargé de reiki. Elles s'en remettent un peu à l'objet comme à un doudou, s'en rassurent, se sentent "accompagnées", se souviennent que la personne qui leur a offert ce cadeau est en lien du coeur avec elles, etc..

Peu importe la manière, ce qui compte c'est le lien, l'écoute, le respect et l'amour qui sont déposés ou échangés dans ce geste ¦3¦

La base de toutes ces réflexions...... c'est juste... l'Intention (^ ¦3¦ ^)

Belle journée à vous tous

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de