Transmission de Reiki par un objet

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Mélanie

Transmission de Reiki par un objet

Message par Mélanie »

Bonjour à tous les visiteurs du forum!

Je pratique le Reiki depuis près de six ans et j'ai développé ma manière personnelle de l'utiliser. Je n'ai pas toujours l'occasion de donner physiquement du Reiki à tout le monde. Alors comme j'aime bien faire des cadeaux, il m'arrive souvent de charger un objet à travers mes mains pour l'offrir ensuite à une personne.

Je l'utilise ainsi avec les pierres, petits objets, ours en peluche et parfois même avec des lapins de Pâques en chocolat. Je m'assieds confortablement comme pour méditer, je prends le support dans mes mains et je consacre un bon quart d'heure à lui transmettre du Reiki, demandant que l'objet transmette à la personne ce qu'il est bon qu'elle reçoive. Ensuite je l'offre à la personne. Pour le lapin en chocolat je tiens bien sûr mes mains légèrement à distance :D

J'ai noté des résultats surprenants, principalement avec quelques enfants en bas âge, dont un qui souffrait de nuits agitées pleines de cauchemars. Je lui ai offert un petit ours en peluche ainsi traité et sa maman toute surprise m'a informée quelques jours plus tard que son petit ange dormait dès lors paisiblement, sans plus lâcher son nouveau doudou :p

J'aimerais beaucoup savoir si vous utilisez le Reiki ainsi et quels sont vos constatations?

Avec Amour et Lumière (L)
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Séverine »

Bonjour Mélanie \O/

Ta description est très intéressante. J'ai toujours été tentée de pratiquer le Reiki sur un support intermédiaire entre le donneur et le receveur. Cet été je devais rencontrer ma cousine qui a une fille en pré-adolescence souffrant de problèmes cutanés importants. Ma cousine a tout essayé durant des mois pour atténuer les effets qui sont non seulement visibles, mais très incommodants pour sa fille (démangeaisons).

Alors l'idée m'est venue de lui offrir un collier composé de petites pierres naturelles. Avant de le lui offrir, j'ai consacré 10minutes par soir durant 1 semaine pour lui transmettre du Reiki dans l'intention de l'aider face à ses problèmes de peau. Je n'ai lu ça nulle part mais j'avais juste envie d'essayer, puisque nous devions nous retrouver un jour seulement et que l'Atlantique nous sépare.

J'ai eu de leurs nouvelles le mois dernier. La fille de ma cousine me remerciait pour le collier qu'elle porte presque tous les jours et m'annonçait que peu après notre rencontre ses problèmes de peau étaient allés en diminuant. Aujourd'hui elle a stoppé tout médicament et il ne subsiste que quelques désagréments mineurs. Je suis convaincue de l'action du Reiki sans pouvoir le démontrer pour autant.

Je vais donc poursuivre et tenter d'autres expériences dans ce sens.
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Mélissandre »

Bonjour, c'est très intéressant. Pour ma part je n'ai pas appris à pratiquer sur des objets lors de mon premier degré de reiki, mais intuitivement l'idée m'est venue de charger des pierres avec le reiki pour les offrir ensuite. Il faut dire que j'aime beaucoup les pierres et j'en ai beaucoup chez moi. J'en offrais d'ailleurs déjà bien avant que je passe mon premier degré.

Alors tout d'abord je choisis la pierre à offrir en fonction de ses propriétés. J'ai quelques livres qui parlent des propriétés des pierres et des minéraux, mais je le fais également au ressenti. Je prends bien soin de la purifier en la plaçant sous un léger filet d'eau durant le temps qu'il faut. Ensuite je m'installe dans un endroit calme, prends la pierre entre mes mains, visualise la personne à qui je veux l'offrir, puis demande au reiki de lui apporter tout ce qui est bon pour elle. Je le fais à quelques reprises (3-4 fois), puis lui offre alors la pierre. C'est extrêmement efficace, d'autant plus que la pierre accompagne en général son nouveau détenteur durant toute la journée :)

Je vois que les pratiques sont modulables à l'infini en fonction de nos affinités... Je me réjouis d'en découvrir d'autres ici :)
Avatar du membre
Kerolane
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 02.11.2009 16h21
Localisation : Avignon France

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Kerolane »

Bonjour à tous :) Au fil de ma pratique du reiki, j'ai pris l'habitude de travailler sur des supports que je destine aux personnes à qui je souhaite transmettre du reiki. J'aime bien le faire par exemple sur des objets en bois que j'ai pris l'habitude de travailler dans mon petit atelier de menuiserie. Et oui, je sculpte et travaille de bois, mais c'est une autre histoire.
Alors je m'assieds, prends l'objet en question entre mes mains et ferme les yeux en demandant que cette objet se charge de tout ce que x (le/la destinataire) est prêt à recevoir. Je passe le temps qu'il faut, parfois 10 minutes et parfois plus d'une heure. Lorsque je sens que l'objet est chargé, je me charge de l'offrir à la personne.
Cette manière de faire est très efficace, je l'ai utilisée à de nombreuses reprises auprès d'enfants ou de personnes en souffrance. Par exemple mon petit neveu qui dormait très mal dans sa chambre passe des nuits très calmes depuis mon petit cadeau ;) Mon père souffrant d'un gros mal de dos ne quitte plus ce petit coussin que je lui ai offert. Il y a mille variantes possibles ! L'important pour moi est d'émettre le souhait que l'objet transmette ce que la personne est prête à recevoir. Il n'y a ainsi pas d'abus possible, c'est une question d'éthique qui est importante pour moi :)
Voilà un peu de ma manière de transmettre le reiki par des objets. Je vois que chacun a sa petite technique et c'est très bien ainsi.
Belles expériences dans l'énergie >:D<
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Marielle »

Bonjour à toutes et tous, :O:

Jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu l'idée de rajouter une touche personnelle avec le Reiki aux cadeaux que j'offrais... Mais en lisant vos témoignages, cela me donne d'autant plus envie de m'y mettre. :p

Merci (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par André Baechler »

Bonjour à toutes et à tous :O:

Je confirme que la technique fonctionne à merveille :)

Pour ma part, il m'est arrivé souvent de remplir une bouteille en verre d'eau pure, puis de passer environ trente minutes à lui transmettre du Reiki, demandant que cette eau apporte à la personne ce qu'elle a à recevoir. Puis ensuite j'offrais cette bouteille à la personne en question lui demandant d'en prendre un petit verre chaque jour afin de distiller l'effet sur une durée de trois semaines par exemple.

J'aime bien cette manière de pratiquer, qui permet de transmettre du Reiki à une personne distante (sans nécessiter l'apport du deuxième degré) de manière très efficace quand l'on pense que notre corps est constitué en majorité d'eau. Dans toutes les cultures de la terre, l'eau a toujours été intégrée dans les rituels sacrés, et il ne s'agit sans doute pas d'un hasard... :)

Je l'ai pratiqué pour des personnes de mon entourage souffrant d'angoisses, de stress, de situations conflictuelles ou d'épuisement. Et je peux vous assurer que la méthode est très efficace.

Alors si l'idée vous inspire, à vos bouteilles ! :p

Toutes belles expériences...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
anexia
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 07.11.2009 12h26

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par anexia »

Bonjour à tous :O:

Voilà un sujet très intéressant, je confirme aussi que la technique marche très bien pour la pratiquer régulièrement. Comme André j'utilise beaucoup comme support les bouteilles mais j'utilise des bouteilles de couleurs selon le but recherché, donc une association en gros de reiki et de chromatothérapie. Mais j'utilise également pour les douleurs des cotons hydrophylles à appliquer directement sur une douleur, une plaie, une cicatrice d'opération.... là aussi j'ai pu constater toute son efficacité.

Je vous souhaite à tous une bonne journée

Amicalement

Anexia
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
Axelle
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 29.10.2009 12h11
Localisation : France

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Axelle »

Bonjour à tous :) Suite à vos conseils, je viens de tester le fait de transmettre du reiki par l'intermédiaire d'un objet. J'ai une petite nièce de trois ans qui traverse actuellement une période difficile. Elle se réveille la nuit en pleurs dans un état d'agitation intense. J'ai bien essayé de lui donner du reiki, mais elle ne tient pas en place.

Alors en vous lisant j'ai pensé à travailler sur un objet qui lui est proche : son doudou qu'elle ne quitte pas durant la nuit :) A plusieurs reprises en début de semaine, j'ai pris son petit lapin bleu entre mes mains et j'ai simplement demandé qu'il transmette à ma petite nièce ce dont elle a besoin pour passer de paisibles nuits. Au total, j'ai sans doute travaillé 2 heures sur son doudou.

Depuis 3 nuits, ma nièce est beaucoup plus calme et il semble que la qualité de son sommeil s'améliore de jour en jour. Ses parents sont surpris du résultat et en ce qui me concerne, je me demande simplement s'il faut que je "recharge" le doudou régulièrement ou non...?

Alors si vous avez un conseil... :)
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Midine »

Vos témoignages sont tous très touchants.

Oui il y a des tas de façons d'utiliser l'énergie Reiki.

Cela fonctionne également très bien sur les lettres, courriers, et les cartes (fêtes, anniversaires....)

Il m'arrive très souvent (pour ne pas dire c'est un réflexe quasi-automatique!) de tenir cette carte (ou lettre) dans ma main de lui transmettre du Reiki en souhaitant que le Reiki agisse pour le mieux pour la personne qui la recevra (ou la situation s'il s'agit d'une demande admnistrative ou autre).

Et j'avoue qu'avec ou sans traçage des symboles, c'est très positif. L'amour ne se distribuera jamais assez! @>-
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Transmission de Reiki par un objet

Message par Virginie »

Je savais qu'on pouvait charger des pierres ou de l'eau, mais je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse ensuite les offrir a une personne pour que le reiki lui apporte le "confort" dont elle a besoin.

C'est très intéressant, mes soeurs ont un peu peur de passer entre mes mains, je me dis que ce pourrait être une alternative pour qu'elles s'ouvrent au reiki, en attendant éventuellement mon 2ème degré.

Mais si on charge un bijou ou un doudou ou quelque chose du genre, est-ce qu'il faut le recharger?
Si oui tous les combien de temps?
Et comment savons-nous qu'il faut le recharger?


Merci pour ce partage fort intéressant. (L)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de