Le Reiki et les chiens

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
vero a écrit :Je voulais savoir si le reiki pouvait aider un chien, en remontant de sa conception, jusqu'à son âge actuel.
Par exemple, sur un chien qui a vécu des traumatismes :abandons, phobies des balais, des voitures etc.
Je suis convaincu par l'expérience que le Reiki permet de réapprivoiser un chien (ou un animal au sens large) qui aurait vécu des traumatismes. Le Reiki libère des peurs cumulées, mais nécessite parfois un travail sur la durée :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par vero »

Bonjour,

Merci Miguel et André de m'avoir répondu.
J'attendrai de passer mon second degré (normalement en février) pour pouvoir l'aider!

Belle journée à vous...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par André Baechler »

vero a écrit :J'attendrai de passer mon second degré (normalement en février) pour pouvoir l'aider!
Le deuxième degré de Reiki t'apportera de nouveaux outils, mais pas besoin d'attendre celui-ci pour l'aider ;) Par tes mains déposées et le calme dégagé, tu peux déjà lui apporter beaucoup et lui redonner peu à peu confiance... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Silver
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 29.12.2010 16h00
Localisation : Brive la gaillarde, France

reiki et chien

Message par Silver »

Il y a une bonne année, un ami était en train de perdre son chien Oscar. Il ne mangeait plus, était devenu très maigre, avait des abcès, ne se bougeait plus, il était comme en dépression. Je lui demande de venir avec lui. Impossible de le toucher. Je me suis donc assise prête à travailler sans les mains...il s'est installé à mes pieds et tout à coup j'ai senti un flot d'énergie qui passait par mes pieds dans sa direction. J'ai laissé faire sans intervenir. Le flot d'énergie s'est arrêté, il a pu se lever et repartir sur ses pattes avec son maître. j'ai continué pendant 3 jours à travailler à distance. Aujourd'hui, Oscar va toujours très bien...

Sylviane
Aimer, c'est ne plus attendre d'être aimé [Daniel Morin]
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Le Reiki et les chiens

Message par Miguel »

L'avantage qu'ils ont sur nous est de ne pas se laisser pourrir par le mental!
L'effet est direct et ils ne se posent qu'une question! J'en veux ou j'en veux pas! Il n'y a pas de oui mais bon, je sais pas, je ressens rien alors je sais encore moins...... :E)

On a tant à apprendre d'eux!
Becs
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Le Reiki et les chiens

Message par vero »

Bonsoir,

Je n'ai pas pu faire du reiki sur le chien de ma mère ( un croisé berger allemand/beauceron ), elle a pris la très difficile décision de le faire euthanasier la semaine dernière, après d'autres attaques et une particulièrement terrible sur un caniche, celui-ci a eu toutes ses côtes brisées plusieurs points de sutures, grosse hémorragie etc, etc.
Après un week-end sous perfusion, entre la vie et la mort, le vétérinaire avait averti son maître qu'il ne survivrait pas.
Avec ma soeur, nous avons envoyé du reiki au caniche , il est sorti de la clinique vétérinaire quelques jours après sans séquelles!
Pour le chien de ma mère , j'ai envoyé aussi du reiki le jour de sa mort pour qu'il puisse partir en paix.
J'essaie de ne pas me demander si le reiki aurait pu l'aider car , prise par d'autres obligations, je n'ai pas eu le temps ...et je m'en veux.
nadia
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 30.07.2011 12h22

Re: Traitement à distance et animaux

Message par nadia »

Bonjour Nan, mon chien souffrait d'allergies graves ( œdèmes importants, inflammation des muqueuses) soigné à l'époque par cortisone à doses élevées ... pas très brillant pour un ptit loulou de 4 kg! Le reiki a été une véritable bénédiction pour lui, et à raison d'un traitement tous les deux jours, les crises se sont espacées jusqu'à disparaitre (voilà deux ans qu'il ne souffre plus, youpi!)

Mon truc à moi a été de le laisser" prendre" sa dose de reiki à sa convenance, c'est-à-dire que lorsqu'il en avait assez, il se levait et partait tout simplement! J'espère que ce petit témoignage te sera utile \OwO/
Modifié en dernier par Annie le 11.08.2011 18h55, modifié 2 fois.
Raison : Déplacé ici car hors sujet
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Le Reiki et les chiens

Message par Nath »

Bonjour,

Je fais beaucoup de reiki sur les chiens. C'est à chaque fois un plaisir. Les animaux ont cette capacité de "juste" recevoir sans se poser de questions. Ils prennent là ou ils ont besoin et une fois qu'ils ont, ils partent.

Si le chien a un peu peur ou que le contact s'avère difficile, ne pas hésiter à faire à distance.

Ecoute ton coeur, reçois ce que le chien a te dire et tu verras que tout se passera à merveille.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
nan
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 23.08.2010 15h24
Localisation : Besançon (France)

Re: Traitement à distance et animaux

Message par nan »

nadia a écrit :Bonjour Nan, mon chien souffrait d'allergies graves ( œdèmes importants, inflammation des muqueuses) soigné à l'époque par cortisone à doses élevées ... pas très brillant pour un ptit loulou de 4 kg! Le reiki a été une véritable bénédiction pour lui, et à raison d'un traitement tous les deux jours, les crises se sont espacées jusqu'à disparaitre (voilà deux ans qu'il ne souffre plus, youpi!)

Mon truc à moi a été de le laisser" prendre" sa dose de reiki à sa convenance, c'est-à-dire que lorsqu'il en avait assez, il se levait et partait tout simplement! J'espère que ce petit témoignage te sera utile \OwO/
Bonjour et merci de ton expérience Nadia...en fait mes interrogations portaient surtout sur les soins à distance avec les animaux (section 2e degré), mais ta réponse a été déplacée içi.
Ce que tu dis, effectivement, je l'ai constaté avec plusieurs chiens lorsque le soin se fait en "live"
Ce qui m'interroge un peu plus est le traitement à distance.
Belle journée!
Nan (\)
Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et les chiens

Message par Annie »

Bonsoir |)

Il y a quelques jours, j'ai passé la journée derrière un petit étalage de brocante, m'amusant à regarder passer les gens, et profitant ainsi d'une belle journée en plein air.

Etant le dernier stand dans la montée de la prairie, juste au pied de la petite église du village, les badauds, faisaient halte et contemplaient l'édifice, avant de redescendre, s'amusant de notre bonne fortune si près du Bon Dieu :)

Beaucoup de bébés, de grands-mères ... et de chiens {°°}

L'un d'eux, un magnifique Husky était là, aux pieds de son maître, placide, le dos tourné, ne pouvant pas me voir. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de "discuter" avec lui, alors mentalement, je me suis connectée avec lui, lui demandant quelle était la couleur de ses yeux?

Il n'y avait pas grand bruit, hormis le gazouillis des petits oiseaux, et le tintement du clocher chaque quart d'heure, aussi quand d'un coup j'ai vu sursauter le chien, j'ai été intéressée. Je l'observais en silence et d'assis, il s'est levé, a pivoté dans ma direction, les oreilles bien droites, le regard surpris et presque rieur. J'ai ris moi aussi, car j'avais la réponse à ma question ... bleus )Y(

Il a commencer à tourner la tête de côté, me regardant avec "intelligence", mais d'un coup de laisse, son maître l'a entrainé, rompant là notre idylle naissante ... <3) :(( :E)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de