Le Reiki et les chiens

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Le Reiki et les chiens

Message par Virginie »

Est ce que quelqu'un du forum pratique le reiki sur les chiens?

J'ai une amie qui a une chienne avec une dysplasie type c et des becs de perroquets. Les deux dernières lombaires jouent sur le nerf sciatique, et donc la bloque et lui fait mal.

Je lui ai bien expliqué que je ne pouvais pas garantir que le reiki agisse en priorité sur ces problèmes là et que c'est sûr que ça ne se fera pas en une seule fois.

Mais hormis tout ça, est-ce que quelqu'un a déjà testé sur les chiens et pourrait m'apporter un peu de son expérience, afin que je débute en confiance.

Merci
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Le reiki et les chiens

Message par Loraine »

Coucou Virginie,

J'ai eu l'occasion de pratiquer sur plusieurs chiens.

J'ai remarqué que les animaux se placent de manière à recevoir
le reiki là où ils en ressentent le besoin et quand ils n'en veulent plus,
ils s'en vont tout simplement ou s'ils ne peuvent pas trop bouger,
ils essaient de s'éloigner des mains et s'agitent.

Le plus souvent, je commence par poser mes mains sur le cou, comme pour le caresser ou le "gratouiller" derrière les oreilles.
Ensuite, c'est l'animal lui-même qui me guide.

Observe et laisse-le faire ;)
Tu verras tout de suite s'il est demandeur et où il préfère que tu poses tes mains..
Fais toi confiance :O:

J'espère avoir pu t'aider un peu (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le reiki et les chiens

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

J'ai eu l'occasion de pratiquer le Reiki sur des chiens à de nombreuses reprises. C'est à chaque fois un moment intense et riche durant lequel le chien vient chercher ce dont il a besoin {°°} \W|W/

A chaque fois j'ai ressenti une grande complicité avec l'animal qui ne manque pas de venir appuyer la partie de son corps qui en a le plus besoin. Certains chiens très craintifs de nature se sont alors détendus profondément auprès de l'inconnu que j'étais pour eux, à la plus grande surprise de leur maître ;) Il est important, tout comme avec l'être humain, de respecter la volonté de l'animal et de ne jamais le forcer à recevoir du Reiki contre son gré, faut-il le préciser ?

Je vous souhaite de riches expériences :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Le Reiki et les chiens

Message par Virginie »

Merci a vous, ça va m'aider à partir en confiance.

Par contre j'ai une petite question, étant donné qu'il y aura surement les pattes arrières a traiter, est ce que je dois faire les pattes avant ensuite?

Chez nous si nous faisons une jambe on doit faire la 2eme pour l'equilibre, mais les bras ne sont pas obligatoire, les chiens marchant sur leur 4 pattes je me demande si je dois faire les 4 au risque de provoquer le déséquilibre si j'en fait que 2.

En tous cas merci beaucoup, j'ai un chien à la maison mais il a pas l'air plus attiré par le reiki que ça alors du coup meme en ayant un cobaye canin à la maison, je peux pas pratiquer... ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et les chiens

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Virginie a écrit :Par contre j'ai une petite question, étant donné qu'il y aura surement les pattes arrières a traiter, est ce que je dois faire les pattes avant ensuite?
Un bon conseil : Oublie tout ce que tu as pu apprendre concernant les postions de traitement, leur enchaînement et leur durée ! ;)

Procède selon ton ressenti, adaptant chaque position en fonction des réactions du chien, sans jamais forcer quoi que ce soit :)

N'hésite pas à revenir nous en parler...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Le Reiki et les chiens

Message par raynic »

Bonjour Virginie

Je fais du Reiki à ma chienne, elle a 16 ans, elle est pleine d'énergie, joue et monte les escaliers à toute vitesse.
Une de mes filles a une chienne qui souffre d'une maladie génétique. Grâce au Reiki elle a 5 ans, la vétérinaire est assez surprise que la maladie n'évolue pas plus, il y a des paliers mais à chaque fois elle récupère et a envie de vivre. Ses pas sont limités, mais elle est pleine de courage.
Pas besoin de calculer où poser les mains, on sent passer l'énergie là où il y en a besoin. Quand un animal en a assez il le fait comprendre ou s'en va tout simplement.
Je fais actuellement un stage à domicile chez des personnes dépendantes. Je vois des animaux et je souris car ils viennent se faire caresser, ils ont l'air surpris de ce qu'ils ressentent, parfois s'éloignent interrogatifs, puis reviennent et en redemandent. ;)
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Le Reiki et les chiens

Message par Nathalie »

J'ai également donné du Reiki à des chiens. A chaque fois c'était un échange merveilleux. Un animal ne peut pas simuler. Il vient chercher ce dont il a besoin et ensuite il s'en va. Dernièrement, une personne est arrivée au bureau avec un chien d'un certain âge. Il est venu vers moi et a posé sa tête dans ma main (L) C'était vraiment très émouvant. Un très joli partage >:D<
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Le Reiki et les chiens

Message par Virginie »

Bien compris André, j'oublie tout... ;)

Bon je vais alors y aller au feeling.... ;)

Heureusement c'est une amie et elle a bien compris que je n'étais encore pas une experte, elle y va plus confiante que moi-même... ;)

Je vous tiendrai au courant, on devrait débuter vers fin mars, je pense que ce sera une belle expérience, surtout que comme par hasard, tout se déroule pour qu'on puisse y arriver le plus facilement possible... */\*

Merci à vous.
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par vero »

Bonsoir,

Je voulais savoir si le reiki pouvait aider un chien, en remontant de sa conception, jusqu'à son âge actuel.
Par exemple, sur un chien qui a vécu des traumatismes :abandons, phobies des balais, des voitures etc.
Ma mère a adopté il y a 4 ans, un croisé berger allemand/beauceron âgé de 4 mois, dans un refuge.
Il ne supporte pas les petits chiens, devient de plus en plus agressif envers les chats ,craint toujours de rester seul etc.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Merci pour les chats des voisins !!!
Bonne soirée
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Miguel »

Bonsoir Vero,
vero a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Je n'ai pas essayé ce type de travail mais cela vaut bien la peine d'essayer, je crois!

Et si tu le tentes alors n'hésite pas à nous en faire part!

;)
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de