Le Reiki et les chiens

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Le Reiki et les chiens

Message par Virginie »

Est ce que quelqu'un du forum pratique le reiki sur les chiens?

J'ai une amie qui a une chienne avec une dysplasie type c et des becs de perroquets. Les deux dernières lombaires jouent sur le nerf sciatique, et donc la bloque et lui fait mal.

Je lui ai bien expliqué que je ne pouvais pas garantir que le reiki agisse en priorité sur ces problèmes là et que c'est sûr que ça ne se fera pas en une seule fois.

Mais hormis tout ça, est-ce que quelqu'un a déjà testé sur les chiens et pourrait m'apporter un peu de son expérience, afin que je débute en confiance.

Merci
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Le reiki et les chiens

Message par Loraine »

Coucou Virginie,

J'ai eu l'occasion de pratiquer sur plusieurs chiens.

J'ai remarqué que les animaux se placent de manière à recevoir
le reiki là où ils en ressentent le besoin et quand ils n'en veulent plus,
ils s'en vont tout simplement ou s'ils ne peuvent pas trop bouger,
ils essaient de s'éloigner des mains et s'agitent.

Le plus souvent, je commence par poser mes mains sur le cou, comme pour le caresser ou le "gratouiller" derrière les oreilles.
Ensuite, c'est l'animal lui-même qui me guide.

Observe et laisse-le faire ;)
Tu verras tout de suite s'il est demandeur et où il préfère que tu poses tes mains..
Fais toi confiance :O:

J'espère avoir pu t'aider un peu (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le reiki et les chiens

Message par André Baechler »

Bonjour :O: