Premier soin Reiki "live"

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Premier soin Reiki "live"

Message par katia »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai eu mon premier cas concret d'utilisation de reiki "live" sur quelqu'un depuis le passage de mon premier degré (il y a 3 semaines).

C'est une de mes collègues au travail qui a vécu ce matin une situation d'urgence (allergie alimentaire) et malgré le fait qu'elle ait prit un médicament, elle avait le visage et le cou enflé.

Je me suis immédiatement proposé de lui imposer les mains (ce qui est un grand pas pour moi car d'habitude ce genre de situation d'urgence me déstabilise et me fait perdre mes moyens).

Nous sommes allés dans une salle de conférence et là je lui ai posé les mains sur son visage et son cou pendant un moment. Comme je n'ai pas l'habitude de transmettre l'énergie au travail, c'était une nouvelle situation pour moi inhabituelle et j'ai commencé le soin avec beaucoup d'appréhension et de peur. Bien-entendu je lui ai dis que s'il n'y avait pas d'amélioration rapidement il fallait qu'elle aille consulter un avis médical.

J'aimerais savoir si la peur empêche l'énergie de circuler ou si l'énergie est plus forte que la peur et que l'énergie circule de toute façon...

Merci d'avance pour vos avis éclairés :-)

Plein de soleil radieux à tout le monde!
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Premier soin Reiki "live"

Message par Santolin »

Bonjour à toi Katia \Y/

Je trouve super que tu te sois jetée à l'eau spontanément, d'autant plus en milieu professionnel, car ce n'est pas toujours évident avec le regard des autres :)

Je ne pense pas que la peur ou l'appréhension empêche l'énergie de circuler, mais plutôt qu'elle diminue fortement ton ressenti. Il faut bien commencer un jour et tu seras sans doute plus à l'aise lors d'un prochain soin. Il faut juste du temps... ;)
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Premier soin Reiki "live"

Message par Justine »

Bravo Katia :) Tu as sans doute franchi le plus grand pas (le plus grand étant le premier) :p. Cet épisode te permettra sans doute de briser la glace avec tes collègue et d'aborder si tu le souhaites la question du reiki. La démonstration est toujours la meilleure manière de parler du reiki.
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Premier soin Reiki "live"

Message par katia »

un grand merci pour vos encouragements :)

\Y/
Travel light, live light, spread the light, be the light
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de