Mental et Reiki...

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Mental et Reiki...

Message par Aurélie »

Bonjour à tous,

J'ai été initiée il y a 3 semaines, expérience enrichissante... Les 2 premières semaines d'auto-nettoyage m'ont paru légères comme si beaucoup de choses s'enlevaient...

Et puis cette semaine est beaucoup plus pénible et ça m'inquiète un peu... Le mental est plus que jamais omniprésent alors que lorsque je fais mon soin, ça n'a jamais été aussi chaud sous mes mains et sur les parties de mon corps... Je n'arrive pas au contraire des semaines antécédentes à lâcher-prise... Je vais me promener tous les jours dans la nature, je crée aussi mes peintures mais au fond je sens que le mental s'accroche un peu comme du lierre... Je me sens à fleur de peau voire énervée... Est-ce normal, est-ce une phase?

Merci beaucoup... A relire mon message, je me sens un peu gênée <:-| ...Merci de m'avoir lu...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Gaia
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.03.2010 17h39
Localisation : Jura Bernois

Re: Mental et Reiki...

Message par Gaia »

Hello Lilya,

Ne t'inquiète pas pour cela même si c'est un peu frustrant de ne pas arriver à faire taire son mental. J'ai souvent ressenti comme une petite baisse "de forme" 3-4 semaines après les initiations, comme l'impression de revenir en arrière après des semaines de bien-être.

J'ai aussi remarqué que plus l'on s'obstine à vouloir taire son mental moins on y arrive, il faut essayer de lâcher prise, se dire que cela passera et rester doux avec soi-même.

Lorsque le mental est trop présent, je pratique une petite méditation, en pleine nature si le temps le permets, et je me concentre sur la nature environnante, le bruit du vent dans les feuilles ou au bord d'une rivière, les pieds (nus) sur le sol en pratiquant du Reiki sur mes cuisses sentant l'énergie descendre et entrer dans la terre. Souvent quelques minutes suffisent pour se recentrer et retrouver la douceur du moment présent.

Bon courage ! *�*
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Mental et Reiki...

Message par Martine »

Bonjour Lilya,

j'aime beaucoup utiliser les métaphores quand quelque chose "coince" quelque part..

si on accepte l'idée d'utiliser le mot "nettoyage" pour cet allignement qui se met en place en nous après une première initiation, alors voici ce qui me vient à l'idée :

Lorsque l'on entreprend des nettoyages, la première "couche", celle qui s'est installée dans la journée ou les jours précédents s'enlève en général facilement. Il en est tout autrement quand il s'agit de "couches" plus anciennes ou plus incrustées.

Partant de cette idée, je pense qu'il est normal qu'après un passage assez aérien, durant lequel on peut ressentir une certaine euphorie face à la nouveauté, face aux ressentis qui viennent agrémenter notre quotidien ou bouger nos habitudes, certaines "couches" soient plus difficiles à transformer :)

tout comme Gaia, j'ai ressenti des moins bons moments quelques temps après chacun des degrés passés. Ce lâcher-prise des premiers jours/semaines fait peut-être parfois place à des attentes inconscientes (puisque tout va bien, il faut que tout change rapidement et même plus vite que cela encore) qui mettent en mouvement le mental d'une manière assez forte.

Rien n'est jamais là par hasard et rien n'est jamais complètement facile. Parfois, on a l'impression que rien ne va et que les changements ou allignements attendus sont absents.. et pourtant, si on fait un bilan de ce que nous étions avant et ce que nous sommes aujourd'hui, comme on se rend compte que tout a changé, même si c'est dans le subtil. Chaque jour, chaque étape, chaque événement est un apprentissage qui nous fait grandir et demain, nous serons différents d'aujourd'hui parce que ce jour nous aura appris et apporté d'autres choses...

aie confiance en toi, Lilya, prends un peu de distance face à ce qui bouge en toi, regarde d'un peu plus loin :)

@>- )Y( *�*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mental et Reiki...

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Tout chemin semble marqué de contrastes, et il en est de même pour le Reiki :O) Durant cette période d'intégration de 21 jours suivant habituellement l'initiation, le mental peut s'avérer par moment très présent, voire contrariant. Lorsqu'une ouverture se crée dans le lâcher-prise, le mental finit forcément par réagir, tentant de ramener la situation vécue dans le domaine du rationnel. Le tiraillement qui en découle peut aboutir bien souvent à différentes formes d'agitation et de colère.

Mais il faut tout d'abord cesser de prendre notre mental pour un ennemi. Le seul poids que l'on puisse lui donner est de le nourrir par la réaction. On ne lutte pas contre son mental, mais on l'apprivoise, on l'observe. Un mental "observé" ne peut que s'apaiser au fil du temps, l'observation lui retire toute emprise.

Accueille donc au mieux cette période transitoire et sans doute nécessaire. Elle est aussi importante à ta croissance que les deux premières semaines vécues dans la légèreté. Si cet énervement persiste, trouve une manière de l'évacuer par le sport ou le contact avec la nature par exemple. Prends également le temps disponible pour poser tes mains dans la région du plexus solaire et du coeur, selon ton ressenti.

Ce que tu vis est passager et tout à fait fréquent ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Mental et Reiki...

Message par Céline »

Bonjour Lilya \Y/

Sois rassurée, j'ai vécu une situation un peu similaire à la tienne, puis après deux bonnes semaines je me suis retrouvée dans un état d'agitation. J'ai compris par la suite que mon mental s'affolait et avait peur d'une certaine manière de perdre tout contrôle sur ma vie. J'observais avec un certain recul ces deux parts de moi qui s'opposaient. Puis tout s'est atténué après une dizaine de jours et j'ai alors trouvé une plus grande sérénité. C'est vrai comme le dit André qu'il ne faut pas lutter contre son mental, mais l'observer et l'apprivoiser.

J'espère avoir pu contribuer à te rassurer :)

(L) :O:
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Mental et Reiki...

Message par Zineb »

Coucou Lilya :O:

Laisse-toi aller...ne donne la parole qu'à cette petite voix qui demande à se sentir heureuse, qui cherche à déployer ses ailes...écoute-la..donne-toi le droit d'être heureuse, pleinement...et dis toi que ce cadeau (reiki) que tu t'es offerte a été bien mérité!...
Aies confiance en toi, et tu seras en confiance avec l'univers entier... (o)

Sors marcher dans la nature, relie toi à la terre, respire très longuement (inspiration ventrale puis arrêt en 4temps, expiration deux ou trois fois plus longue puis arrêt en 2 temps), touche de ton regard et de tes mains la beauté de ce qui t'entoure..et dis toi que ce que tu chercheras, tu le trouveras..
Ouvre ton coeur à l'amour, à l'harmonie, donne "le ton" à ton quotidien... (L)

Tu es parcelle de lumière... :O:
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Mental et Reiki...

Message par Aurélie »

)Y( (L) Je vous remercie énormément )Y( (L) ...

Vos paroles font vibrer mon coeur au plus profond de moi...Je suis très touchée @>- ...Par vos paroles, ce soir les mots s'entremêlent...je vais juste ressentir pleinement vos conseils avec des larmes libératrices qui me font du bien et me font sourire en même temps :O: ... (L)

Merci beaucoup, je vous envoie mes plus douces et merveilleuses pensées pour une nuit scintillante de beauté et de tendresse...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Ludivine
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 04.12.2009 0h49
Localisation : France

Re: Mental et Reiki...

Message par Ludivine »

Bonjour @>-

Je trouve pour ma part que le reiki apaise le mental, autant lorsque j'en reçois que lorsque j'en donne. Quand je suis prise dans la tourmente ou que mon mental est hyperactif, je prends un quart d'heure pour m'arrêter et poser mes mains au niveau de la tête. C'est super efficace, et rapidement je me recentre, ramenant le calme intérieur et apaisant le mental. Je l'utilise pareil auprès de mon entourage et je trouve ça extrèmement efficace.
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Mental et Reiki...

Message par katia »

je suis dans la même situation que Lilya ayant fait mon premier degré il y a 3 semaines et je trouve du réconfort dans chacune de vos paroles.

Un grand merci à tous

*î* \Y/
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
corinne
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 27.11.2009 13h30
Localisation : Jura Suisse

Re: Mental et Reiki...

Message par corinne »

Bonjour,

J'ai été initiée au reiki en novembre 2009 et je me souviens que les deux mois qui ont suivi ont été assez agités. Un peu comme si je devais trouver un nouvel équilibre entre mon mental et mon ressenti qui prenait toujours plus de place.
Donc je me rappelle bien de ces mouvements passagers par toujours confortables, où le doute m'envahissait parfois.
Au début je réagissais, ce qui nourrissait l'activité de mon mental. Puis au fil du temps je me suis plus comportée en observatrice. Je pense qu'il est important d'accueillir dans ces moments là, puis tout se calme...

Une stabilité relative est revenue en fin d'année et j'ai ressenti en moi un nouvelle équilibre, comme si le sol avait bougé sous mes pieds et que j'avais dû retrouver une nouvelle posture, toutefois plus stable que la précédente.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de