Enracinement et Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Enracinement et Reiki

Message par katia »

Voilà je brûle d'envie de vous faire partager mon expérience toute fraîche du reiki 1er degré.
Il y a une semaine j'ai effectué mon premier degré chez André.
Comment vous expliquer cette expérience extraordinaire... l'énergie a toujours essayé de venir vers moi mais elle me faisait peur, alors je la repoussais... jusqu'à ce qu'elle revienne vers moi par des chemins détournés et subtils afin que j'apprivoise sa lumière tout en douceur.
Le cadeau que j'ai reçu pendant mon initiation a été l'enracinement.
J'ai toujours eu tendance à dévier au gré des courants, à flâner parmi les nuages... et mon initiation a permis que j'atterrisse enfin sur la terre ferme! Dis comme ça cela n'a l'air de rien... mais je peux vous dire que ma vie n'est plus la même!
Sentir la douceur de la terre sous mes pieds... quelle bonheur! Hier j'ai fait une promenade et j'ai pu ressentir la terre différemment sous mes pieds.
Les petits cailloux, les rochers fermes et solides, l'herbe tendre, la terre boueuse... que de sensations nouvelles et tellement agréables... Avant je vivais à 100% dans l'émotion et mon plexus solaire était complètement overloaded... j'avais essayé de faire de la méditation, et de la relaxation mais même si je ressentais un certain calme les effets n'étaient pas durables.
Et bien mon initiation a permis que mon plexus solaire se vide tout naturellement et je ressens à présent un grand calme, comme un lac de montagne au soleil levant.

C'est tout à fait délicieux. Voilà. Je voulais partager avec vous mon expérience du premier degré une semaine après... je suis sûre que j'ai encore plein d'autres choses merveilleuses à découvrir... ceci n'est que le début d'une longue aventure :-)
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Enracinement et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Katia pour ce beau témoignage :)

Il est vrai que je reviens souvent au fil de mes enseignements et de mes messages sur cette notion d'enracinement (ou ancrage), qui fait malheureusement souvent défaut dans le quotidien de l'être humain. Pour éviter de me répéter inutilement, je vous invite à parcourir les liens suivants du site :
N'hésitez pas à venir partager ici vos expériences en lien à l'enracinement et votre pratique du Reiki :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Enracinement et Reiki

Message par katia »

bonjour à tous! l'aventure continue :-)

j'ai vécu une semaine particulièrement paisible et je m'apperçois que je ne gère plus du tout de la même manière les événements conflictuels. Avant je "tombais" dedans avec plein d'émotions négatives telles que l'angoisse et je me noyais dans un verre d'eau. A présent tout a changé! Je commence à comprendre ce qu'André voulait dire lorsqu'il parlait d'être un phare. Oui, je peux dire que je ne suis plus le bateau secoué par maintes tempêtes mais je me sens stable comme un phare. Que c'est agréable!!!

Il m'est arrivé deux épisodes particulièrement houleux cette semaine et même si cela m'a un peu affecté, rapidement le calme est revenu, ce qui est tout à fait inhabituel pour moi. Avant cela me prenait des jours à retrouver le calme et là, seulement après 1 heure tout au plus, je me sentais complètement sereine... c'est comme si maintenant il y a une distance entre ce qui m'arrive et moi-même et cela ne m'atteint plus... du moins pas comme avant.

J'ai aussi une question concernant la transmission du reiki. J'ai eu l'occasion cette semaine de donner du reiki à 2 connaissances et les 2 fois j'ai éprouvé de la somnolence pendant le soin. Comme une envie de faire la sieste.
Cela est-il arrivé à quelqu'un d'autre?
Travel light, live light, spread the light, be the light
Malaurye
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 28.12.2009 0h08
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Enracinement et Reiki

Message par Malaurye »

Depuis 3 ans je pratique le Reiki et suis initiée au 2ème degré. Mon plus grand handicap : l'enracinement. Je "décollais" et me sentais plus reliée au ciel qu'à la terre. Je participe régulièrement aux méditations mensuelles et je suis confrontée au même problème... mais à la dernière participation, JE ME SUIS ENRACINÉE. Pourquoi ? Suite à une longue maladie et considérée comme malade imaginaire, je survivais sur terre et me sentais plus proche du ciel. L'origine de mes maux a été découverte et ma vie terrestre a dorénavant un sens.
^) Bonne journée ^)
MLaure
MLaure
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Enracinement et Reiki

Message par christ »

Bonjour,

Lorsque je pose mes mains dans les creux de l'aine, je ressens des picotements dans le creux du pied, alors je me suis dit que peut-être cette position permet un ancrage ?

Merci.
Modifié en dernier par André Baechler le 20.08.2011 7h48, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé vers ce sujet déjà existant
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Enracinement et Reiki

Message par André Baechler »

christ a écrit :Lorsque je pose mes mains dans les creux de l'aine, je ressens des picotements dans le creux du pied, alors je me suis dit que peut-être cette position permet un ancrage ?
Je me suis permis de déplacer ton message dans ce sujet déjà existant. L'ancrage (ou enracinement) est un sujet largement abordé sur le forum et je t'invite à parcourir les résultats de cette recherche :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de