Crise de tétanie pendant un soin

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Esther
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 21.01.2010 19h06

Crise de tétanie pendant un soin

Message par Esther »

Bonsoir,
J'ai transmis récemment du Reiki à une personne qui pendant le soin a fait une crise de tétanie.
J'ai commencé par toutes les positions sur la tête et la personne a ressenti du bien-être et de la détente. Elle m'a fait part avant le soin de problèmes intestinaux.
Après la tête j'ai donc mis les mains au niveau du ventre, et là la personne a senti son corps se raidir et s'est mise à se contracter et à trembler.
J'ai cessé de mettre mes mains sur le ventre, me focalisant plus sur le dialogue afin d'essayer de calmer la crise.
La personne est restée consciente en me précisant que c'était la première fois qu'elle restait consciente lors de sa crise qui a durée une vingtaine de minutes.
En mettant les mains sur les épaules la crise s'est calmée.
Après tout ça le ressenti était une grosse fatigue, je suis allée voir la personne le lendemain qui m'a dit qu'elle avait bien dormi et qu'elle se sentait très bien.
J'aurai voulu avoir vos témoignages si cela vous est déja arrivé et surtout savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance
Paix et Lumière pour vous tous.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Crise de tétanie pendant un soin

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je pense que tu as bien réagi en retirant les mains de la région du ventre au moment où la crise s'est déclenchée et en instaurant le dialogue, mains sur les épaules. Le plus important dans ces moments est de s'assurer que la personne ne se blesse pas, en tombant de la table par exemple.

Il serait préférable de renouveler le soin deux ou trois fois afin de poursuivre le travail plus en profondeur. Il est fort probable que les soins à venir ne déclenchent aucune crise de tétanie :)

N'hésite pas à nous tenir informés... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Esther
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 21.01.2010 19h06

Re: Crise de tétanie pendant un soin

Message par Esther »

Merci André pour tes conseils,
Je dois refaire un soin dans les prochains jours alors je ferai le feed back.
Bonne journée à tous, dans la neige pour certains, alors je vous envoie de grosses boules de neige remplies de Reiki.
A bientôt
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Crise de tétanie pendant un soin

Message par Annie »

starla a écrit : ... je vous envoie de grosses boules de neige remplies de reiki.
C'est vivifiant et tonifiant comme image. Attention, je renvoie ... >X< (L)

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de