Juste envie de partager

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Juste envie de partager

Message par Loraine »

Coucou les forumeur(euse)s ;)

J'ai juste envie de partager la demande de ma fille avec vous :O:

De retour de son ranch au Canada, elle a fait un sacré bout d'chemin dans sa tête :)
Waouh ! Cette expérience ne lui a pas été bénéfique que pour l'anglais :p

Partie avec l'envie de créer un jour sa propre agence de voyage dans l'écotourisme,
la voilà revenue avec un projet tout différent.
Elle a trouvé sa voie ! :)

Elle voudrait se former en équithérapie et travailler avec des enfants autistes.
Cela faisait plusieurs années qu'elle avait abandonné cette envie au vu de la longueur des études
en Suisse et surtout de la manière de faire en elle-même qui ne correspondait pas
à sa vision du travail dans le respect du cheval.
Elle a trouvé au Canada plusieurs écoles avec diplômes reconnus de manière internationale.
Et elle a le projet de partir 2 ans avec son cheval dès qu'elle aura assez d'argent.

J'en viens donc à sa demande qui rejoint sa maturation durant ce séjour.

Elle m'a demandé de l'initier au Reiki \W|W/

Sacré chemin parcouru!
Elle qui était plutôt du style à parler "des délires" de maman :D

Je vois ça à la fois comme un honneur et une responsabilité.
En effet, elle sera ma première élève.
Je repousse toujours à plus tard d'enseigner à mon tour, ne me sentant pas encore "à la hauteur"
malgré plusieurs demandes.

C'est un beau cadeau |\/|
Et j'avais juste envie de le partager ici ;)

:O: :O: :O:
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Juste envie de partager

Message par inuki »

C'est un magnifique partage que tu nous fais,

il n'y a pas de hasard, tout arrive au moment où nous sommes "prêts".

Cela est une bonne nouvelle si tu trouves l'élan de pouvoir te lancer dans l'enseignement.

Bisous
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Juste envie de partager

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Ben ça alors, quelle nouvelle :p C'est un excellent premier pas que d'initier sa fille au Reiki, un merveilleux cadeau que tu lui offres, et qu'elle t'offre également en te poussant un peu à franchir ce pas vers l'enseignement ;)

Sans doute le moment est-il venu de te lancer dans cette très belle aventure :)

Et c'est pour bientôt ??
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Juste envie de partager

Message par Loraine »

Merci pour vos messages (L)

Je ne sais pas encore quand ...

Je suis assez(trop?) perfectionniste... je voudrais personnaliser
un support de cours et pas seulement lui transmettre
un "copier-coller" de celui que j'ai reçu. Et surtout jusqu'à maintenant,
je me disais que je devais encore expérimenter par moi-même afin d'être
vraiment en mesure de répondre au maximum au questionnement que pourraient avoir
les élèves.
Je pense que c'est un enseignement trop important pour être transmis à la légère.

J'avais en tête depuis un an de préparer ces supports de cours
pour les deux premiers degrés et je repousse à chaque fois :D

J'ai encore eu une demande d'intiation il y à peine 2 mois et j'ai refusé.

Alors comme tu le dis André, je crois que je suis poussée à franchir ce pas ;)
Car je ne conçois pas que ma fille soit initiée par quelqu'un d'autre que moi.

)Y(
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Juste envie de partager

Message par Nathalie »

Quel magnifique cadeau |\/| Et quel joli clin d'oeil ;) on dirait que tu es prête à enseigner, non ?
Merci pour le partage >:D<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Juste envie de partager

Message par Annie »

Emouvant partage ou nous voyons que la fille va faire grandir la maman et l'aider à franchir un cap. :O:

Alors vite à tes supports de cours :p ... et puis, tu peux lui donner un condensé que tu étofferas plus tard. Ce n'est pas ce manque qui doit te bloquer. Je pense même que l'inspiration de rédaction de la brochure sera d'une fluidité étonnante, une fois les choses faites. Tu vas avoir ce déclic qui vient de m'arriver ... travailler grandeur nature, et s'apercevoir que c'est là notre route et notre lumière |\/| ...

Comme André ... comme Zineb ... comme d'autres ... sème, tes petites graines de lumière, sème ...

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Juste envie de partager

Message par Loraine »

Merci Zélie et Nathalie (L)

J'ai toujours dit que les parents grandissaient moins vite que leurs enfants :p
et ça a l'air de se vérifier encore une fois ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Juste envie de partager

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le premier pas vers l'enseignement est toujours difficile à franchir, alors on tente de se convaincre que l'on est pas forcément prêt... et l'on se trouve tout plein de prétextes pour repousser le moment fatidique ;) :p

Je l'ai vécu également. Alors pour débuter, je m'étais fixé quelques dates plusieurs mois à l'avance, de manière à me préparer à franchir le grand saut. Le moment venu, je me suis rendu compte que j'étais prêt, malgré mes doutes. Il est bien de structurer les premières formations dans les grandes lignes, tout en laissant la place principale à l'intuition et à la spontanéité. A chaque fois que je débute un enseignement, je suis porté par la vague et je me laisse simplement glisser. L'inspiration prend sa place, les mots justes et les métaphores me viennent selon ce que chacun doit entendre. C'est souvent très drôle à observer pour moi... ;)

Je pense que le moment est venu pour toi Loraine de franchir le grand saut. Sois confiante, et n'hésite pas si tu as besoin de partager... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Juste envie de partager

Message par Loraine »

André Baechler a écrit :alors on tente de se convaincre que l'on est pas forcément prêt... et l'on se trouve tout plein de prétextes pour repousser le moment fatidique
C'est très juste ;) :p
et ça doit faire un an que je recule pour mieux sauter.... hi hi hi..

Je te remercie André (L)
Tu as su me rassurer en quelques lignes :O:

Ce matin, j'ai commencé à me pencher sur le support de cours
du 1er degré.
Je pensais faire un "mix" entre celui que j'ai moi-même reçu
et ce que j'ai appris "sur le terrain".

Hasard ou pas, je suis tombée hier sur un forum ( alors que je cherchais tout autre chose)
et j'ai eu envie de m'y inscrire. Un forum qui n'a rien à voir avec le Reiki, mais un des 1ers post
sur lequel je suis tombée parle de 2 personnes proche de chez moi qui cherchent un enseignant :D
Si tout ça c'est pas me pousser en ce sens.... :\

:O: :O: :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Juste envie de partager

Message par Martine »

bonsoir à tous,

Le titre de ce sujet m'a invitée à laisser ici 2 moments forts que j'ai vécu hier soir et ce matin.

Mon fils fait du motocross et hier avaient lieu les premières courses de championnat. Un de ses "potes" a chuté lors d'une manche et bien qu'il l'aie terminée, il est rentré avec un avant bras bien enflé et une sacrée douleur. Il a tout de même pu conduire sa voiture sans soucis mais une fois arrivé chez nous pour ramener mon fils, je lui ai proposé un soin de reiki sur son bras.

J'ai pris son avant bras dans mes mains, juste avant l'articulation du coude. En quelques minutes les ressentis étaient puissants. Le jeune homme d'ailleurs fait remarquer que la chaleur était telle que ça devenait pratiquement brûlant. Mes mains étaient comme en "communion" avec son bras, comme faisant partie d'un tout. Les ôter me donnait l'impression de déchirement. Nous sommes restés comme ça entre 10 et 15 min, puis mes mains se sont détachées tout doucement.

En allant me coucher, je pratiquais mon auto-traitement quand l'image du jeune homme est revenue sans que je le choisisse. Nous n'avions pas décidé que je travaille à distance sur lui, mais là, on aurait bien dit que le travail à distance en avait décidé pour nous. Je le ressentais si fort, j'avais l'impression d'avoir à nouveau son bras dans mes mains.

Il a appelé cette fin d'après-midi pour dire qu'il ne comprenait pas, que son bras ne le faisait pratiquement plus souffrir, qu'il comptait se rendre aux urgences faire une radio après son travail mais qu'au vu de l'évolution, il n'en voyait plus l'utilité et puis il m'a dit : "merci pour ce soin et surtout, merci à la magie qui a opéré sur mon bras à travers tes mains"... comme ce "merci" était un cadeau.. le merci n'était pas pour moi, c'est justement là le cadeau :).. mais bien pour le reiki, il l'avait compris :) :O:

Et puis, la seconde histoire..

En fin de matinée, j'étais dans un grand supermarché. A un moment, j'entends un enfant qui pleure, puis, une jeune femme passe en coup de vent devant moi. Elle pousse un caddy avec un tout jeune petit homme assis dans le siège, et 2 autres petits garçons la suivent. Le plus grand, environ 5 ans et tenant la main de sa maman, un petit bout de chou d'environ 3 ans en cris et en larmes.

Mon regard est instantanément attiré par son front. Une énorme bosse bleue pousse juste dans le "coin" de son visage, au dessus de l'arcade. Quelque chose me poussait à stopper cette course familiale vers un robinet d'eau froide, sans doute. Sans que je le décide vraiment, au contraire, j'ai même consciemment décidé d'empêcher ce geste, j'ai failli les arrêter et poser ma main sur le front du petit bonhomme. Ce qui m'en a empêchée ressemblait à la Raison, un truc genre "mais oui, va dire à cette jeune femme pratiquement dans l'affolement, que tu vas poser ta main sur le front de son fils et que tout va s'arranger comme ça !"

Alors j'ai laissé passer cette petite famille. Mais je n'arrivais pas à détourner mon attention de cette sorte de force qui me poussait à lui faire un soin à distance. J'avoue que ça ressemblait à une perte de maîtrise, je continuais mes courses mais c'est comme si mes pensées et mes demandes se faisaient sans que je puisse les gérer. Finalement, j'ai décidé de ne plus me torturer et laisser faire. Bien sûr, je n'avais pas l'autorisation de l'enfant ou de sa mère, bien sûr je savais qu'on ne travaille pas à distance sans autorisation mais, je ne faisais que lutter, alors j'ai laissé passé et j'ai consciemment envoyé du reiki à ce petit garçon en faisant confiance à son libre-arbitre pour accueillir ou non ce qui était envoyé.... Après tout, ils pouvaient passer par mille passages différents pour sortir de ce magasin et .. ils ont passé là, juste devant moi.

Le reiki a vraiment fait fort par 2 fois en moins de 24h sans que je décide vraiment de ce qui se passait.

Quelques flash de pensées de ce qu'on "doit" ou ne "doit pas faire" me sont passés par l'esprit, j'ai essayé de ne pas envoyer du reiki mais c'était comme si je n'avais pas le choix. Alors j'ai repensé à tout ce qu'on ne cesse de dire sur ce forum : Lâcher-prise !!! :)

J'ai lâché et fait totalement confiance dans ce qui devait être ou pas :O:

Je ne saurai jamais ce qu'il est advenu de la bosse du petit garçon, ne pas avoir ce retour-là m'est égal, là aussi j'ai confiance ;)

Merci d'avoir lu jusqu'ici ces 2 récits qui m'ont encore appris beaucoup sur le reiki aujourd'hui :)

avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de