Perception de la douleur du receveur

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
mandana
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 19.01.2010 16h46

Perception de la douleur du receveur

Message par mandana »

Bonjour je voudrais connaître votre avis sur cette expérience merci.

La nuit passée j'ai fait du reiki (pas à distance) sur mon mari après la tétée. Je n'arrivais plus à dormir, j'ai bouquiné cela l'a réveillé, il avait mal au ventre et me demande du reiki. Bon j'étais pas très réveillée non plus, donc pas fait le centrage au coeur et fait le reiki usui avec 2 premiers symboles et tout d'un coup ai eu très mal à la tête diagonale à mon oeil gauche et je dis à mon mari tu as mal à la tête ? Mes mains étaient sur son plexus solaire (lui sentait mes mains bouillantes). Il me répond oui et un peu plus vers le front. Puis la douleur passe chez lui aussi. Je redéplace mes mains ... et sur sa couronne j'ai de nouveau mal à la tête au même endroit mais moins fort et lui aussi . C'est la première fois que je ressens comme cela.
Je précise qu'après tout est redevenu normal.
Avatar du membre
Marlene.LCB
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18.01.2010 8h52
Localisation : ENTRESSEN/ bouches du rhone/ france

Re: une expérience étrange...

Message par Marlene.LCB »

Vi c'est comme cela que je pratiquais à mes tous debuts.. je me servais de mon empathie et je ressentais dans mon corps, pas dans les mains.
Je vois que tu as un bébé, donc il est logique que tu sois plus receptive, plus sensible.
Apres une grossesse, je second chakra est un peu en acceleré, cela cree une sensibilite plus importante au niveau des perceptions extra sensorielle.
Pour les mediums qui perçoivent aux ressentis, ce chakra est tres souvent hyper actif et donc l'empathie developpe..
plus tard cela rentre dans l'ordre, d'ou l'importance de se centrer, meme si c'est pour un soin local.

amicalement
Livre: Tu seras Médium! les chemins tortueux de la médiumnité
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Perception de la douleur du receveur

Message par Céline »

Bonjour :)

C'est un phénomène connu et plutôt inconfortable. Il est important lorsque tu donnes du reiki à une autre personne de poser tes pieds par terre afin de favoriser l'enracinement (sans doute étais-tu couchée?).

Le fait de manquer de connexion avec la terre amène parfois à prendre sur soi des choses ne nous appartenant pas sans pouvoir les évacuer par la terre. C'est un peu comme un paratonnerre sans mise-à-terre :)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Perception de la douleur du receveur

Message par Martine »

je rejoins ce qui précède, Mandana,

j'y ajouterais même également un petit moyen que j'utilise pour savoir si le ressenti appartient au receveur ou à moi.. je retire mes mains de là où elles travaillent. Dans l'instant, le ressenti disparaît quand il ne m'appartient pas. Je peux donc continuer le soin aisément même en ressentant une douleur. Je la laisse "être" à travers moi et elle s'en va. Un peu comme quand il s'agit d'un chagrin qui passe à travers moi.. parfois il arrive que j'aie des larmes qui ne m'appartiennent pas et qui s'arrêtent rapidement. Dans ce cas, je pense simplement que ce chagrin ne pouvait s'exprimer par la personne qui le portait et il a "trouvé" un autre chemin pour se transformer et disparaître.

la seule mise en garde que je donnerais est de bien respecter ce qui ne nous appartient pas et de le laisser faire ce qui doit. Une douleur, un chagrin ou tout autre ressenti désagréable qui concerne nos proches leur appartient et il ne nous est pas donné de poser des intentions qui ne correspondent pas à la personne en soin. C'est peut-être son chemin de visiter un mauvais moment ou d'évacuer une émotion. Vouloir les éliminer à tout prix s'approche de la prise de pouvoir.

@>- )Y( *î*
mandana
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 19.01.2010 16h46

Re: Perception de la douleur du receveur

Message par mandana »

merci de vos avis, conseils. Je pense qu'en effet j'étais plus ou moins allongée et pas fait l'ancrage. Enfin à faire différemment la prochaine fois ...
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Perception de la douleur du receveur

Message par Camael »

Bonjour à tous,

Il m'arrive parfois de ressentir des douleurs ou sensations dans mon corps lorsque je transmets du reiki à une personne. J'ai appris avec l'habitude à différencier ce qui m'appartient de ce qui ne m'appartient pas.

Ce qui ne m'appartient pas est généralement passager, je le ressens durant quelques secondes puis la sensation s'estompe rapidement. Je confirme que dans ces moments, l'enracinement est primordial. C'est sans doute ma manière d'évacuer ce qui traverse mon corps l'espace d'un instant.

Merci pour ce sujet qui m'avait échappé :)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de