Nos quatre petits veaux et le Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
kimou
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 13.11.2009 19h10
Localisation : Lignières (Suisse)

Nos quatre petits veaux et le Reiki

Message par kimou »

Me revoilà avec mes grosses bottes de paysanne cette fois-ci :D

Ma plus touchante expérience est une année, il y a de ça 3 ou 4 ans, nous avons eu une méchante série de diarrhée chez de jeunes veaux, nous en avons eu 4 malades à la suite.
nous sommes éleveurs de vaches nourrices, donc soigner des veaux nés au pâturage, de mères jamais traites à la main, et exclu de couper la nourriture principale du veau (le bon lait de maman vache).
Hum le destin nous avait mis devant une expérience assez sport.
Pendant un long mois, peut être plus, nous nous sommes occupés de ces petits, jour et nuit ... Nous avons réussi à en sauver trois in extremis, donc voyant la gravité de la chose, j'ai Reikisé à fond... sans trop y croire au début, je ne pensais pas qu'ils allaient s'en sortir, leur état s'est détérioré avec une telle rapidité que... sur le moment, on n'en menait pas large mon mari et moi...
Donc véto tous les deux jours pendant une semaine x 4 (veaux), assistance 24h/24, traire la vache dans la mesure du possible (vache jamais traite), porter les veaux pour la têtée, porter le veau (env 20 kg) pour qu'il bouge un peu environ toutes les heures et Reiki le plus possible.
Un s'en est sorti assez rapidement, 2 ont frôlé la mort et un ne s'en est pas sorti <:-| ...
Les deux cas qui ont été limites, le vétérinaire les avait condamné, il était arrivé à la limite de ses possibilités côté dosage de médicaments, il ne pouvait plus rien faire, il voulait les endormir, j'ai refusé, je voulais aller au bout de ce que j'avais commencé, même que le veau que nous avions perdu me mettait devant un sacré défi.
J'étais très fatiguée sur la fin, mais je voulais y croire et j'y suis ou plutôt on y est arrivé. je voyais dans leurs regards qu'ils étaient en confiance avec moi ..même les mères qui au début ne voulaient pas de ma présence..se sont calmées et m'ont donné l'impression qu'elles me faisaient confiance..(elles sont extrêmement protectrices et peuvent être très dangereuse) donc là ... quel cadeau elles m'ont fait de finir par m'accepter, car ça devenait vraiment pénible...
Chaque soir, ou plutôt tard dans la nuit, je soufflais au veau tu me lâches pas, je reviens dans quelques heures ...et je revenais le cœur serré.. est il encore en vie et oui sa petite tête se redressait à mon arrivée ...ouais...un jour de gagné!!!
Le véto a été très étonné de les voir encore vivant...lors de sa visite suivante ..il a carrément dit : c'est incroyable, il se passe vraiment des miracles dans vôtre maison.. j'ai souri en remerciant silencieusement mon ami le Reiki (mes vétos ne sont pas au courant que je pratique le Reiki car ils ne sont pas tous ouverts à ce genre de chose, ils croient plus en la "magie" de la chimie bien souvent :\ )
Enfin bref personnellement je suis convaincue que sans le Reiki 3 sur 4 ne s'en seraient pas sorti...
Voilà, expérience très marquante et super enrichissante, j'ai pu remarquer chez le petit veau qui s'en est allé au pays des étoiles, que malgré ses douleurs il paraissait tout calme avant de s'endormir, il s'est battu jusqu'au bout.
bon..ben...
suite au prochaine épisode ...

A bientôt

Martine à la ferme
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: nos 4 petits veaux et la reiki

Message par Annie »

Très beau, très émouvant , vous devez être très attachés à vos bêtes. J'aime voir en Picardie, les belles Charolaises qui sont croisées avec des Salers du Massif Central. Les petits veaux sont café au lait :p

Une note d'humour pour conclure, tu peux dire " parce que je le veau bien "... :p

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Nos quatre petits veaux et le Reiki

Message par Nathalie »

Merci Martine pour ce très beau témoignage :) Je suis toujours émerveillée par les réactions des animaux face au Reiki (L) Que du Bonheur.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Nos quatre petits veaux et le Reiki

Message par inuki »

merci pour ce magnifique témoignage.

Gros bisous
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de