Des envies de pleurer

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Des envies de pleurer

Message par Martine »

bonsoir à tous,

il m'arrive, comme à vous, d'avoir des larmes ou carrément des chagrins qui montent et me serrent la gorge lors de soins reiki. Avec le temps, je me suis rendue compte qu'ils ne m'appartenaient pas en général. Il m'est donc très facile de laisser passer ces émotions à travers moi. Pour avoir la certitude que ce ne sont pas mes émotions, il me suffit de retirer mes mains du soin quelques petites secondes et quand l'émotion disparaît également, alors c'est qu'il ne s'agissait pas de la mienne.

au début, j'avais besoin de confirmer si ces émotions étaient les miennes ou pas.. avec le temps, je les laisse tout simplement passer.. depuis que j'arrive à laisser faire, les gros chagrins qui serrent bien la gorge sont rarement allés jusqu'aux pleurs.. ils ont passé et c'est tout..

apprendre à laisser passer ceux des autres à travers moi m'a aidée à laisser faire les miens aussi. En fait, avant, comme beaucoup de monde, quand une émotion m'amenait des larmes, que ça soit la joie ou la tristesse, je luttais et c'était difficile pour moi.. et puis, quand je laissais aller, des torrents s'écoulaient de mes yeux.. depuis que je laisse tout simplement faire, les larmes viennent et repartent tout simplement.. je ne lutte plus et souvent elles passent bien plus vite puisque je me mets à l'écoute tout en ne luttant pas.

d'ailleurs, ce matin, chez mon osthéo, c'est exactement ce qui s'est passé. Il a permis une libération d'une émotion bien enfouie dans mon bassin, j'ai laissé faire.. tout en restant observatrice de ce qui bougeait en moi, j'ai identifié très vite cette émotion.. quelques larmes ont coulé mais seulement quelques unes, alors que je ressentais très fort cette tristesse qui remontait.. je l'ai laissée "revivre" un instant et s'en aller.. c'était magique ;)

merci pour vos témoignages, c'est tellement enrichissant ;)

@>- )Y(
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Des envies de pleurer

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

Le reiki amène bien souvent à faire remonter des émotions auprès des personnes qu'il m'arrive de traiter. Celles-ci sont bien généralement imprévisibles et se manifestent par des larmes parfois retenues par bon nombre de personnes qui sont gênées de se laisser aller. Aussi, depuis un certain temps je les informe avant le soin que celui-ci peut faire remonter des émotions et qu'il est important de les laisser sortir, même si elles ne semblent pas avoir de signification particulière sur le moment. J'essaie de mettre le plus à l'aise possible la personne dans ce sens.

Une personne que je traite depuis un certain temps déjà se met systématiquement à pleurer lorsque je dépose mes mains au niveau du coeur. Mais depuis le dernier soin, elle se dit plus légère et semble libérée du poids d'une tristesse profonde qui l'habitait jusque là. Il faut parfois le recul pour identifier certaines émotions...

Alors laissez couler sans retenue lorsque les larmes se présentent... ¦¦¦ :p
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Des envies de pleurer

Message par kathy »

Bonsoir les amis,

Des envies de pleurer…je lis vos messages et je pense que OUI, les larmes sont libératrices et qu'il faut les accueillir comme un cadeau. Car il est triste à en pleurer de ne plus en être capable. ¦¦¦
Annie a écrit :Tu as le droit de pleurer sur une situation, sur toi-même.
:?:
Et oui, c'est tellement vrai…avec le recul.

Moi, ma tristesse, je l'ai patiemment, longuement, méthodiquement tellement refoulée qu'aujourd'hui elle ne trouve plus le chemin de mes yeux… :(
j'aimerais tellement sentir de grosses larmes, rondes et chaudes glisser sur mes joues et emporter avec elles ce trop plein d'émotion qui reste coincé dans ma poitrine… et après, apaisée, garder pour un moment encore ce petit goût salé sur les lèvres en me disant que c'était bon d'avoir pleuré ¦3¦

Je vous embrasse >:D< ¦3¦ >:D<
Avatar du membre
Chris
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 03.01.2010 16h57
Localisation : Genève/CH

Re: Des envies de pleurer

Message par Chris »

Bonjour Kathy,
kathy a écrit :Moi, ma tristesse, je l'ai patiemment, longuement, méthodiquement tellement refoulée qu'aujourd'hui elle ne trouve plus le chemin de mes yeux…
Ton message me touche particulièrement, car comme toi, avant mon premier degré, j'étais entièrement bloqué au niveau de mes émotions. Je n'arrivais plus à prendre de plaisir ni même à verser une larme. J'étais en quelque sorte "mort" émotionnellement parlant. C'est durant le stage du premier degré et plus particulièrement lorsque nous expérimentions un traitement reiki qu'une camarade a sans doute débloqué la situation en posant ses mains sur ma tête. Ensuite, j'ai pratiqué quotidiennement un auto-traitement et tous les jours pendant plusieurs mois, des larmes coulaient toute seules...surtout lorsque je mettais mes mains au niveau du chakra du coeur et du plexus.
kathy a écrit :ce trop plein d'émotion qui reste coincé dans ma poitrine
Lorsque je sens un trop plein d'émotion coincé dans ma poitrine, je place mes mains au niveau du chakra du coeur et du plexus. Généralement, au bout d'un moment, la "boule" finit par s'estomper et l'énergie recircule "normalement". Parfois, cela déclenche des larmes, parfois pas...

Tout cela pour te dire : ne t'inquiète pas, elles reviendront... ;)

Biz
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Des envies de pleurer

Message par Santolin »

Bonjour :)
kathy a écrit :Moi, ma tristesse, je l'ai patiemment, longuement, méthodiquement tellement refoulée qu'aujourd'hui elle ne trouve plus le chemin de mes yeux… :(
Je comprends bien ce que tu décris Kathy, j'ai moi-même eu beaucoup de peine durant de nombreuses années à extérioriser mes émotions. De plus je suis un garçon, et un garçon, ça ne pleure pas! ;) Mon père était très autoritaire et froid, et par mimétisme j'ai sans doute été tenté de lui ressembler, pour lui plaire. Mais un jour j'ai compris que je n'étais pas moi-même et que cet appel à l'authenticité de mon être était bien plus fort que mon envie de plaire, d'être le "bon garçon à son papa".

Et dès cet instant, j'ai pris conscience que j'avais bloqué toutes mes émotions et que je me trouvais totalement incapable de les laisser émerger. Je sentais comme un bouchon au niveau de mon plexus solaire et une douleur qui irradiait dans ma poitrine. Il m'a fallu de nombreux mois pour "dissoudre" ce bouchon et pour pouvoir enfin verser quelques larmes...

Alors ne te décourage pas Kathy, sois patiente et tes larmes retrouveront le chemin de tes yeux, j'en suis sûr ¦3¦
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Des envies de pleurer

Message par kathy »

Chris, Santolin,

Merci pour vos douces et réconfortantes paroles.
Chris a écrit :Je n'arrivais plus à prendre de plaisir ni même à verser une larme. J'étais en quelque sorte "mort" émotionnellement parlant.
Tu as les mots justes. En effet, Je crois que c'est un peu, beaucoup ça que je ressens…

bises ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de